Concours avec un bac ES ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Sujet multi débattu sur le forum concours 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

on peut tres bien faire l'ecole d'inf même avec un bac ES, le bac SMS aides pour tout ce qui est termes medicaux mais de toute facon les bases sont reprises en premiere année. et puis si parfois il y a des termes que tu ne comprend pas pdt les cours, il n'y a pas de honte a poser la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
Cameron

Message par Cameron »

ne t'inquiete pas!!!! moi g un bac S, j'ai passé le concours sans rien apprendre que ce soit pr l'ecrit que pr l'oral!!! ds ce genre de concours, c chacun sa chance!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

J'ai fait un bac ES et j'ai passé mes concours pendant l'année de term en bossant toute seule et maintenant je suis en troisième année. Je dirais même que d'avoir fait ES m'a beaucoup aidé au niveau de la culture général pour les tests. Maintenant a toi d'être motivée et de le montrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

FONCE :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

c'est largement faisable!!!en fait, ce qu'il faut dire, c'est qu'il te faut te tenir au courant de l'actualité médicale, savoir rédiger et avoir bien assimilé tes années de collège (je pense aux maths, à la grammaire...notammant).
le plus difficile reste quand même l'oral (savoir bien goupillé ses motivations, son cursus, etc...).
voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
sandramorand
Adepte
Adepte

Message par sandramorand »

coucou
moi aussi g passer un bas ES et j'ai réussit deux concours dont celui dans lequel je voulais aller!!! alors ne te fais pas de soucis c tt a fait possible et comme on te la déja dit c très utile pour la culture G lors de l'écrit!! donc voilà je te souhaite bon courage et tiens nous au courant desq ue tu passe le concours et tt oki?
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

je viens d'un bac pro..je l'ai eu ce fichu concours du premier coup..alors tu vois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

Mais oui c'est faisable dans ma promo il y'a un mec qui avait un bac pro
C'est juste qu'il faudra que tu t'accroches un peu en bio au départÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myriam06

un bac ES ??

Message par myriam06 »

g envie d'etre infirmiere mais g peur d'etre handicapé pr le concour parce que je suis dans une section ES
Vous en pensez quoi ??[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

Tous les BAC sont accepté..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souriez, la vie est belle
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut !

Pour passer le concours d'infirmiere, on te demande d'avoir ton bac.
Je ne vois pas en quoi un bac ES peut t'handicaper, en plus on fait pas mal de maths dans cette section donc c'est un plus pour toi. :clin:
Si tu regardes un peu ce qui se dit sur le forum , tu verras que beaucoup viennent d'univers différents.

Regarde les infos et lis les faits d'actualité pour la culture gé et entraine toi un max pour les tests psychotechniques. Pour l'oral, le plus important est que tu sois motivée.

Bon courage !
@bientôt 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
maité27
Régulier
Régulier

Message par maité27 »

Bonjour, j'ai eu mon bac ES en 2005 et rien ne m'a empecher de reussir les ecrits du concours infirmiere militaire (semblablent a ceux du concours ifsi), au contraire, tu auras l'avantage d'etre deja bien preparer en ce qui concerne les themes sociaux, apres a toi de t'interesser aux thèmes sanitaires.
Ne te laisse pas decourager pas les "on dit"!! Tente le et juge par toi meme tu n'as rien a perdre...
Bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Les études en soins infirmiers ne sont absolument pas similaires à médecine et s'en distinguent même de loin...

Tu verras sur ce forum beaucoup de choses très enrichissantes et ne crois pas tout ce qu'on peut te dire comme avec un bac ES tu peux faire plein de choses (une prépa, école de commerce), pourquoi faire infirmière avec un bac général, blablablablalbalblalbllblalblalblalblalblalba.

Pour te dire je suis un garçon avec un bac ES et je viens de réussir les écrits du concours de l'aphp, je passe désormais l'oral, donc courage et tu vas réussir !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
aizen19

reeee

Message par aizen19 »

bonjour a toutes et a tous, alors voila je pense comprendre ce que miriem veut dire. Le bac ES est un vrai handicap une fois que l'on dit au jury que l'on a eu un bac ES ou que l'on prépare ce bac, pour la simple et bonne raison que ce bac nous "destine" a un métier ou l'economique va primer. Si on a un bac S ou SMS(l'idéal), le jury saura que ce métier a été votre but depuis longtemps, alors que si vous avez un bac ES cela voudra dire que vous avez changé d avis a un moment donné et c'est donc la ou on doit creuser car j'ai déja passé un oral et cette question m'avait totalement troublée car a la base je ne pensais meme pas vouloir devenir infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé