Concours avec un bac ES ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

Comme ça a été dit dans de multiples sujets le type de bac n'est pas un handicap pour passer le concours, tout dépend de vos motivations et de la façon de les présenterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
Anjinha
Fidèle
Fidèle
Messages : 179
Inscription : 25 juin 2007 15:03
Localisation : Tout près de Lille

Message par Anjinha »

Moi j'ai un bac L, ça te rassure? mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
myriam06
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2007 12:16
Localisation : nice

Message par myriam06 »

mercii pr vos réponses sa me rassure bcp pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myriam06
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2007 12:16
Localisation : nice

Message par myriam06 »

[quote="maité27"]Bonjour, j'ai eu mon bac ES en 2005 et rien ne m'a empecher de reussir les ecrits du concours infirmiere militaire [/quote]
mercii té mon exemple
lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chloe_35
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2008 10:38

Concours avec un bac ES ?

Message par chloe_35 »

bonjour,
je suis élève en premiere ES une filiere qui a vrai dire ne m'interesse pas tellement, je voudrais etre puericultrice et pour cela, il faut que je sois infirmiere.
Je me demande alors depuis quelques semaines si s'est vraiment possible de réussir le concours avec ce bac ou s'il serai mieux de se ré-orienter.
le bac ES me fait arreter l'SVT l'année prochaine et ma déja fait arreter la physique chimie étant plus interessé par les matieres scientifiques plutot que littéraire je serai prete a refaire une premiere plus adapté a la réussite de ce concours.

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Morgane26
Messages : 22
Inscription : 19 sept. 2007 16:21

Message par Morgane26 »

Tu vois, je suis en Term ES, j'ai passé trois ConCours cette année et pour le moment je suis Admissible à deux d'entres eux (Je n'ai pas le résultats du 3eme)

PerSo, je pense que cette section est une section particulièrement interessante car elle apporte énormément de culture générale et nous amène à beaucoup parler des problèes sociaux et économiques, des problèmes actuels en fait ...

'Fin VoiLa ce n'est que mon avis ! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez .. Plus qu'un an :D
Avatar de l’utilisateur
grizouille
Insatiable
Insatiable
Messages : 587
Inscription : 14 juin 2007 13:51

Message par grizouille »

J'ai un bac ES et je te rassure on a notre chance aussi. L'année derniere dans ma classe de prépa il y en avait qui venait de ES et qui ont été accepté. Alors ne t'inquiète pas pour ça. Le principal est que tu réussisses à les convaincre de ta motivation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Laury
Modérateur
Modérateur
Messages : 8471
Inscription : 15 déc. 2003 15:10

Message par Laury »

Des pistes....

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic8518.php
:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic12976.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: concours avec un bac ES?

Message par Juju5544 »

chloe_35 a écrit : Je me demande alors depuis quelques semaines si s'est vraiment possible de réussir le concours avec ce bac ou s'il serai mieux de se ré-orienter.
le bac ES me fait arreter l'SVT l'année prochaine et ma déja fait arreter la physique chimie étant plus interessé par les matieres scientifiques plutot que littéraire je serai prete a refaire une premiere plus adapté a la réussite de ce concours.
Déjà, il faut savoir que le concours est accessible donc possible par le biais des différents bac.
Pour le concours, si tu bosses les tests psychotechniques, la culture générale, la réussite est à porter de main.
Le fait d'arrêter la SVT, n'est pas un soucis, car quand tu te rentreras à l'IFSI tu te rendras compte qu'il y a des personnes qui n'ont pas de SVT depuis des années :choque:
Dans les concours d'anatomie etc de l'IFSI tu verras tout ce dont tu as besoin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
grizouille
Insatiable
Insatiable
Messages : 587
Inscription : 14 juin 2007 13:51

Message par grizouille »

les personnes qui sont en reconversion n'ont pas fait d'SVT depuis longtemps pour la plupart d'entre elles et ça ne les empeche pas d'être prise. Il faut positiver!!!!!!!!!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
grizouille
Insatiable
Insatiable
Messages : 587
Inscription : 14 juin 2007 13:51

Message par grizouille »

Aux oraux que j'ai passé le jury m'a demandé pourquoi ES et ils ne m'ont pas du tout parlé de la SVT.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
alexandra.lep
Accro
Accro
Messages : 1131
Inscription : 10 févr. 2008 13:45
Localisation : Saint Quentin

Message par alexandra.lep »

moi aussi j'ai fais un bac ES!
Si le texte dit que n'importe quel bac peut se présenter au concours, c'est qu'il n'y a aucun jugement sur la série de bac, ne t'inquiète pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
chloe_35
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2008 10:38

Message par chloe_35 »

ouf, me voila rassurer parce que ce matin en visitant des forum beaucoup de gens conseillaient un bac S ou ST2S pour réussir au mieux le concours vu que je ne suis pas passer en S et que j'ai refuser d'aller en ST2S (ancien SMS) je me demandais si finalment je n'aurai pas mieux fait d'aller dans cette filiaire.
DE plus j'ai quelques lacunes en ES donc c'est pour cela que je me posai la question de réoriantation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
alexandra.lep
Accro
Accro
Messages : 1131
Inscription : 10 févr. 2008 13:45
Localisation : Saint Quentin

Message par alexandra.lep »

Franchement je te conseille d'aller dans la filière qui te plaît.
C'est pas parce que tu es en Bac S ou SMS que tu as plus de facilité pour le concours, c'est faux, et ca se voit lors des résultats!
Justement, avec un bac ES tu es très avantagée car tu as à la fois, de la culture générale économique, sociale et autre et une capacité de rédaction, de jugement, car c'est ça qui est développé dans ce bac :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

Chacun des bacs a des avantages...
Par contre, je reviens juste sur le Bac SMS on y apprend aussi une culture sanitaires et sociales très importantes. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé