Concours avec un bac ES ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comme ça a été dit dans de multiples sujets le type de bac n'est pas un handicap pour passer le concours, tout dépend de vos motivations et de la façon de les présenterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
[quote="maité27"]Bonjour, j'ai eu mon bac ES en 2005 et rien ne m'a empecher de reussir les ecrits du concours infirmiere militaire [/quote]
mercii té mon exemple
lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mercii té mon exemple
lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours avec un bac ES ?
bonjour,
je suis élève en premiere ES une filiere qui a vrai dire ne m'interesse pas tellement, je voudrais etre puericultrice et pour cela, il faut que je sois infirmiere.
Je me demande alors depuis quelques semaines si s'est vraiment possible de réussir le concours avec ce bac ou s'il serai mieux de se ré-orienter.
le bac ES me fait arreter l'SVT l'année prochaine et ma déja fait arreter la physique chimie étant plus interessé par les matieres scientifiques plutot que littéraire je serai prete a refaire une premiere plus adapté a la réussite de ce concours.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis élève en premiere ES une filiere qui a vrai dire ne m'interesse pas tellement, je voudrais etre puericultrice et pour cela, il faut que je sois infirmiere.
Je me demande alors depuis quelques semaines si s'est vraiment possible de réussir le concours avec ce bac ou s'il serai mieux de se ré-orienter.
le bac ES me fait arreter l'SVT l'année prochaine et ma déja fait arreter la physique chimie étant plus interessé par les matieres scientifiques plutot que littéraire je serai prete a refaire une premiere plus adapté a la réussite de ce concours.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vois, je suis en Term ES, j'ai passé trois ConCours cette année et pour le moment je suis Admissible à deux d'entres eux (Je n'ai pas le résultats du 3eme)
PerSo, je pense que cette section est une section particulièrement interessante car elle apporte énormément de culture générale et nous amène à beaucoup parler des problèes sociaux et économiques, des problèmes actuels en fait ...
'Fin VoiLa ce n'est que mon avis !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PerSo, je pense que cette section est une section particulièrement interessante car elle apporte énormément de culture générale et nous amène à beaucoup parler des problèes sociaux et économiques, des problèmes actuels en fait ...
'Fin VoiLa ce n'est que mon avis !

Allez .. Plus qu'un an 

- grizouille
- Insatiable
J'ai un bac ES et je te rassure on a notre chance aussi. L'année derniere dans ma classe de prépa il y en avait qui venait de ES et qui ont été accepté. Alors ne t'inquiète pas pour ça. Le principal est que tu réussisses à les convaincre de ta motivation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des pistes....
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic8518.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic12976.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Re: concours avec un bac ES?
Déjà, il faut savoir que le concours est accessible donc possible par le biais des différents bac.chloe_35 a écrit : Je me demande alors depuis quelques semaines si s'est vraiment possible de réussir le concours avec ce bac ou s'il serai mieux de se ré-orienter.
Pour le concours, si tu bosses les tests psychotechniques, la culture générale, la réussite est à porter de main.
Le fait d'arrêter la SVT, n'est pas un soucis, car quand tu te rentreras à l'IFSI tu te rendras compte qu'il y a des personnes qui n'ont pas de SVT depuis des années

Dans les concours d'anatomie etc de l'IFSI tu verras tout ce dont tu as besoin

- grizouille
- Insatiable
les personnes qui sont en reconversion n'ont pas fait d'SVT depuis longtemps pour la plupart d'entre elles et ça ne les empeche pas d'être prise. Il faut positiver!!!!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- grizouille
- Insatiable
- alexandra.lep
- Accro
moi aussi j'ai fais un bac ES!
Si le texte dit que n'importe quel bac peut se présenter au concours, c'est qu'il n'y a aucun jugement sur la série de bac, ne t'inquiète pas
Si le texte dit que n'importe quel bac peut se présenter au concours, c'est qu'il n'y a aucun jugement sur la série de bac, ne t'inquiète pas

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
ouf, me voila rassurer parce que ce matin en visitant des forum beaucoup de gens conseillaient un bac S ou ST2S pour réussir au mieux le concours vu que je ne suis pas passer en S et que j'ai refuser d'aller en ST2S (ancien SMS) je me demandais si finalment je n'aurai pas mieux fait d'aller dans cette filiaire.
DE plus j'ai quelques lacunes en ES donc c'est pour cela que je me posai la question de réoriantation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE plus j'ai quelques lacunes en ES donc c'est pour cela que je me posai la question de réoriantation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- alexandra.lep
- Accro
Franchement je te conseille d'aller dans la filière qui te plaît.
C'est pas parce que tu es en Bac S ou SMS que tu as plus de facilité pour le concours, c'est faux, et ca se voit lors des résultats!
Justement, avec un bac ES tu es très avantagée car tu as à la fois, de la culture générale économique, sociale et autre et une capacité de rédaction, de jugement, car c'est ça qui est développé dans ce bac
C'est pas parce que tu es en Bac S ou SMS que tu as plus de facilité pour le concours, c'est faux, et ca se voit lors des résultats!
Justement, avec un bac ES tu es très avantagée car tu as à la fois, de la culture générale économique, sociale et autre et une capacité de rédaction, de jugement, car c'est ça qui est développé dans ce bac

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Chacun des bacs a des avantages...
Par contre, je reviens juste sur le Bac SMS on y apprend aussi une culture sanitaires et sociales très importantes.
Par contre, je reviens juste sur le Bac SMS on y apprend aussi une culture sanitaires et sociales très importantes.