Concours Beaune
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Beaune
En fait ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi ils n'ont pas commencé! Pas de désistements ou casse tête entre les différents voeux ( Beaune ou Semur) à mettre en ordre avant de téléphoner... 

Ne jamais se dire qu'il est trop tard. Que l'on agisse ou pas le temps passera. ESI 2014-2017
L'année précédente ils ont commencer a appeller tard.. Apparemment c'est une Ifsi déficitaire donc ils prennent chaque année pas mal d'élèves de la LC. Je pense qu'il faut le temps qu'ils mettent en ordre les vœux de tout le monde et ils ont donnés les résultats tard c'est donc logique qu'ils appellent pas tout de suite. Gardez confiance ça va venir !!
Pour les posts sur beaune je n'en ai pas trouver beaucoup donc je tape dans la barre de recherche concours ifsi beaune et ça me donne le peu de forums ou on en parle.. Voilà !
Bon courage
Pour les posts sur beaune je n'en ai pas trouver beaucoup donc je tape dans la barre de recherche concours ifsi beaune et ça me donne le peu de forums ou on en parle.. Voilà !
Bon courage

ESI BEAUNE 2014-2017
Re: concours Beaune et Semur en Auxois
Non ce n'est pas exceptionnel car Beaune est une ifsi déficitaire donc presque chaque année la liste complète est prise !! Pour beaune et pour semur donc il ne faut pas perdre espoir
!! L'année dernière ils sont remontés très loin sur la liste!
Tu as demandé a être prise qu'à Beaune ou a Semur aussi ?

Tu as demandé a être prise qu'à Beaune ou a Semur aussi ?
ESI BEAUNE 2014-2017
-
[quote="MarineJ21"]Non ce n'est pas exceptionnel car Beaune est une ifsi déficitaire donc presque chaque année la liste complète est prise !! Pour beaune et pour semur donc il ne faut pas perdre espoir
!! L'année dernière ils sont remontés très loin sur la liste!
Tu as demandé a être prise qu'à Beaune ou a Semur aussi ?[/quote Salut Marine! Quand j'ai constitué mon dossier au moment de l'inscription au concours j'avais demandé Beaune en 1er voeu mais quand j'ai reçu le papier pour confirmer ma place en lc j'ai postulé pour les 2.
J'ai vu effectivement qu'en 2012 et 2013 ils sont remontés loin. J'ai même lu qu'en 2013 ils avaient contacté une fille sur la liste des candidatures. Mais combien avaient ils d'étudiants les autres années? Ca joue énormèment ça! 

Tu as demandé a être prise qu'à Beaune ou a Semur aussi ?[/quote Salut Marine! Quand j'ai constitué mon dossier au moment de l'inscription au concours j'avais demandé Beaune en 1er voeu mais quand j'ai reçu le papier pour confirmer ma place en lc j'ai postulé pour les 2.

Ne jamais se dire qu'il est trop tard. Que l'on agisse ou pas le temps passera. ESI 2014-2017
Je pense que les autres années ils avaient a peu près autant d'étudiants sur les listes que cette année, car en 2012 ou 2013 la 78eme avait été appelé donc il y en avait au minimum 80.. Si ça c'est passé les années d'avant ça peut se passer cette année
En plus la fille que j'ai vu aux résultats qui étaient en 2ème année m'a dit que l'année dernière ils avaient même accepter un mec qui avait envoyer sa candidature hors liste complémentaire donc J'pense qu'il ne faut pas perdre espoir, je vois pas pourquoi ça se passerait différemment cette année.. Même si on ne sait jamais il y a de fortes chances pour que tout aille bien

En plus la fille que j'ai vu aux résultats qui étaient en 2ème année m'a dit que l'année dernière ils avaient même accepter un mec qui avait envoyer sa candidature hors liste complémentaire donc J'pense qu'il ne faut pas perdre espoir, je vois pas pourquoi ça se passerait différemment cette année.. Même si on ne sait jamais il y a de fortes chances pour que tout aille bien

ESI BEAUNE 2014-2017
-
Espèrons!
Mais du coup tu veux Beaune ou tu vas à Lyon? On se tient au jus si on a des infos 

J'ai envoyé mon dossier d'inscription a Lyon pour avoir une place sûre mais j'attends que Beaune m'appelle car je veux Beaune, j'irais a Lyon uniquement si je ne suis pas prise a Beaune..
donc oui on se tiens au jus pas de problème
bon courage !!

ESI BEAUNE 2014-2017
-
Tu as demandé Beaune en 1er voeu? Je pense que tout ira bien pour toi 18ème c'est bien!MarineJ21 a écrit :J'ai envoyé mon dossier d'inscription a Lyon pour avoir une place sûre mais j'attends que Beaune m'appelle car je veux Beaune, j'irais a Lyon uniquement si je ne suis pas prise a Beaune..donc oui on se tiens au jus pas de problème
bon courage !!

Tenez-moi également au courant quand ils commenceront à appeler, merci. On y croit, on y croit...
Oui j'ai demandé Beaune en 1er vœux c'est plus près de chez moi et je préfère une petite école donc j'attends avec impatience qu'ils m'appellent !!!! Et j'espère qu'ils le feront, enfin si ça se passe comme les autres années personne n'a de soucis a se faire
Pas de problème je vous tiens au courant si le téléphone sonne !
Il faut y croire ça va le faire
Bon courage

Pas de problème je vous tiens au courant si le téléphone sonne !
Il faut y croire ça va le faire

Bon courage

ESI BEAUNE 2014-2017
SEMUR en AUXOIS à appelé ma fille !!!!!elle est officiellement ESI pour la rentrée. Reste plus qu''à trouver un appart.... Que pensez vous de l'ifsi de semur ?
C'est vrai ?? C'est super cool !!!! Voilà faut pas perdre espoir
si ça se trouve moi je serais pas appelée parce que j'ai pris que Beaune.. En tout vas super contente pour elle !
L'ifsi de semur est une petite ifsi mais tous les gens qui en sortent sont ravis, j'ai passé mon oral la bas le cadre est super sympa

L'ifsi de semur est une petite ifsi mais tous les gens qui en sortent sont ravis, j'ai passé mon oral la bas le cadre est super sympa

ESI BEAUNE 2014-2017
J'ai encore une question : semur en auxois à appelé ma fille mais est ce que Beaune peut quand même l'appeler (s,ils remontent la 49 e place) car elle préférerait tout de même Beaune . Du coup sielle confirme Semur et que Beaune l'appelle, je perds les chèques que j'aurais donné à Semur?
-
Félicitations à elle! Elle avait demandé Semur en 1er voeu??? Sinon oui les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés si vous les donnez à Semur. Ela étant dit, comme les 2 IFSI bossent ensemble je ne sais pas du tout si Beaune la recontacterai. Bonne question!
-
Egalement, savez vous ou en est l'avencement de la liste? Avec un peu de chance on sera peut être collègue elle et moi!