Concours Béziers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjour à vous ,
A vous lire je m'angoisse encore plus pour les résultats de ma fille. Ella a à peine 18 ans et je découvre avec stupéfectation qu'il y a des "critères" à remplir pour l'oral !
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? elle panique déjà (en espérant être réçue à l'écrit bien sur) et là ça ne rassure pas
Quant à la réputation d'une école, on m'a soutenu que Béziers était l'une des plus "clémentes" ! comme quoi
A vous lire je m'angoisse encore plus pour les résultats de ma fille. Ella a à peine 18 ans et je découvre avec stupéfectation qu'il y a des "critères" à remplir pour l'oral !
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? elle panique déjà (en espérant être réçue à l'écrit bien sur) et là ça ne rassure pas

Quant à la réputation d'une école, on m'a soutenu que Béziers était l'une des plus "clémentes" ! comme quoi

- pussault pascale
- Fidèle
krist34 a écrit :Bonjour à vous ,
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? elle panique déjà (en espérant être réçue à l'écrit bien sur) et là ça ne rassure pas![]()
krist34 bjr,
C'est très simple à comprendre(enfin moi je le comprends comme cela) ta fille qui à 18 ans est encore dans le cursus scolaire et en principe soit en terminale soit elle a eut son bac l'année dernière pour l'écrit elle aura eut (je pense tjrs )plus de facilité que moi ou tout autre "vieilles" lol entendez vieilles les plus de 30 ans

Maintenant à l'oral effectivement je pense que cela est différent.
Le sujet tiré va être "l'amorce" de l'entretien et les "autres" questions posées vont être en rapport avec l'age, la profession ect ...;
Les motivations à 18 ans ne sont pas les mêmes qu'à 38 ans ... c'est toujours mon opinion et cela n'engage que moi ...
Donc voila faut juste croisez les doigts..;
Pour moi on est a J-h pour savoir...arffffffffffffffff
Aller je commence a penser prépa 2009 

- pussault pascale
- Fidèle
Help!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir si une âme charitable voulait bien regarder ce soir si mon ami est admissible à Béziers. Il s'appelle Grégory DUBOIS. Nous habitons en Normandie et ne connaissons personne sur place.
Si quelqu'un peut nous rendre ce service merci beaucoup, je consulterai le site très régulièrement (au moins toutes les 10 minutes!!!!). Quel stress!!!
A plus.
Lutin
J'aurais voulu savoir si une âme charitable voulait bien regarder ce soir si mon ami est admissible à Béziers. Il s'appelle Grégory DUBOIS. Nous habitons en Normandie et ne connaissons personne sur place.
Si quelqu'un peut nous rendre ce service merci beaucoup, je consulterai le site très régulièrement (au moins toutes les 10 minutes!!!!). Quel stress!!!
A plus.
Lutin
- maman-poule
- Habitué
.....
kira ouh la la tu as tout à fait raison de fonder une famille apres parce que j'imagine que suivre la formation avec en parallele une petite famille à soccuper, ca doit etre tres tres difficile...quand on peut faire ce choix, c'est genial
pascale, te voilà armée pour l'oral avec l'experience que tu as , on peut pas dire que tu ne connais pas le milieu, ce sont de sacrés atouts ca
j'espere juste que le critere ne se fait pas sur l'age, genre t'as plus de 30 ans (donc vieille lol ) on accepte pas......
enfin là la question ne se pose pas car ce sont les admissibles à l'oral que nous allons connaitre 
pascale, te voilà armée pour l'oral avec l'experience que tu as , on peut pas dire que tu ne connais pas le milieu, ce sont de sacrés atouts ca

j'espere juste que le critere ne se fait pas sur l'age, genre t'as plus de 30 ans (donc vieille lol ) on accepte pas......

Profils
Salut Maman Poule,
Mon ami qui a passé le concours a 32 ans. Il était agent immobilier mais veut changer de voie...
Nous avons 2 enfants et je suis moi-même infirmière depuis 10 ans.
Je pense que pour l'oral il y a pas mal une question de chance. C'est une question de feeling entre le jury et toi. Une seule chose que je peux conseiller c'est de ne pas être ferme sur ses décisions. Il faut toujours peser le pour et le contre, ne pas être arrété sur une idée. Ca m'avait perdue lors d'un oral.
Bon courage et bonne chance.
Lutin
Mon ami qui a passé le concours a 32 ans. Il était agent immobilier mais veut changer de voie...
Nous avons 2 enfants et je suis moi-même infirmière depuis 10 ans.
Je pense que pour l'oral il y a pas mal une question de chance. C'est une question de feeling entre le jury et toi. Une seule chose que je peux conseiller c'est de ne pas être ferme sur ses décisions. Il faut toujours peser le pour et le contre, ne pas être arrété sur une idée. Ca m'avait perdue lors d'un oral.
Bon courage et bonne chance.
Lutin
- maman-poule
- Habitué
...
coucou lutin, merci pour ton precieux conseil,je pense aussi que c'est le feeling qui definit beaucoup de choses..
il y a aussi quelque chose qui m'interpelle au niveau de l'ecrit...pour les tests psychotechniques, c'est bon ou mauvais mais concernant la culture generale?! comment notent ils? à partir de quoi se basent ils? c'est tellement subjectif.....est ce en fonction de l'humeur de l'examinateur
?
est ce que les premieres copies sont elles + severement notées car impossible de les comparer avec d'autres vu que ce sont les premieres?
il y a aussi quelque chose qui m'interpelle au niveau de l'ecrit...pour les tests psychotechniques, c'est bon ou mauvais mais concernant la culture generale?! comment notent ils? à partir de quoi se basent ils? c'est tellement subjectif.....est ce en fonction de l'humeur de l'examinateur

est ce que les premieres copies sont elles + severement notées car impossible de les comparer avec d'autres vu que ce sont les premieres?
C'est drôle
J'en parlais justement avec une collègue ce matin. Elle me disait que qu'elle avait corrigé des copies de culture générale à Caen et qu'elle trouvait justement que c'était très subjectif.
C'est vrai car les candidats disent tous à peu près les mêmes choses donc je ne sais pas vraiment ce qui détermine les notes... Elle non plus visiblement...
A moins de faire un vrai hors sujet, de ne pas du tout être inspiré ou alors de faire beaucoup de fautes sinon, je ne vois pas comment on peut "saquer" une copie. Et comme tu le dis je pense que si tu es au début ou à la fin de la pile, ça doit influencer ta note...
C'est vrai car les candidats disent tous à peu près les mêmes choses donc je ne sais pas vraiment ce qui détermine les notes... Elle non plus visiblement...
A moins de faire un vrai hors sujet, de ne pas du tout être inspiré ou alors de faire beaucoup de fautes sinon, je ne vois pas comment on peut "saquer" une copie. Et comme tu le dis je pense que si tu es au début ou à la fin de la pile, ça doit influencer ta note...
- pussault pascale
- Fidèle
Re: .....
maman-poule a écrit :kira ouh la la tu as tout à fait raison de fonder une famille apres parce que j'imagine que suivre la formation avec en parallele une petite famille à soccuper, ca doit etre tres tres difficile...quand on peut faire ce choix, c'est genial
pascale, te voilà armée pour l'oral avec l'experience que tu as , on peut pas dire que tu ne connais pas le milieu, ce sont de sacrés atouts ca![]()
j'espere juste que le critere ne se fait pas sur l'age, genre t'as plus de 30 ans (donc vieille lol ) on accepte pas......enfin là la question ne se pose pas car ce sont les admissibles à l'oral que nous allons connaitre
merci maman-poule mais mes armes n'ont pas suffit pour obtenir l'écrit...
je suis dégoutée...
félicitation à ta fille ...
bye
Aller je commence a penser prépa 2009 

- maman-poule
- Habitué
...
pascale, alors là je comprends ta deception...c'est vraiment dommage car c'est sur que tu aurais passé l'oral facilement, faut le retenter l'année prochaine, baisse pas les bras, y'a un facteur chance aussi notamment concernant la culture generale
kira et krist34 felicitations
, j'avais lu ds d'autres posts que le + dur etait de passer l'ecrit et qu'ils prennaient 70% des gens à l'oral, je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu ca ici
j'attends de vos nouvelles
bisousssssssssss

kira et krist34 felicitations

j'attends de vos nouvelles
bisousssssssssss
savez vous la date de l'oral a beziers ?
Combien de temps se deroule l'epreuve ?
Et a t'on les resultats de l'ecrit avec les convocation ?
Et une autre question ( je sais ca fait beaucoup
) la je suis actuellement employee en cdi mais si j'ai le concours comment se passe une eventuelle aide a la formation ?
Mon patron doit il me licencier et ensuite je pourrai avoir le chomage ou y a t'il une autre solution car si je n'ai pas le financement necessaire je ne pourrai pas me permettre de suivre la formation pendant 3 ANS ;
merci beaucoup
Et une autre question ( je sais ca fait beaucoup

Mon patron doit il me licencier et ensuite je pourrai avoir le chomage ou y a t'il une autre solution car si je n'ai pas le financement necessaire je ne pourrai pas me permettre de suivre la formation pendant 3 ANS ;
merci beaucoup
- Lamarie11
- Insatiable
savez vous la date de l'oral a beziers ?
Et une autre question ( je sais ca fait beaucoup ) la je suis actuellement employee en cdi mais si j'ai le concours comment se passe une eventuelle aide a la formation ?
merci beaucoup
Salut pour l'oral tu va recevoir une convocation en genérale c'est de mi mai à mi juin les oraux, tu n'auras tes notes de l'écrit qu au moment du résultat final c'est à dire en juin. Durant l'oral les examinateurs ne connaissent pas tes notes d'écrit.
Pour le financement il faut que tu te renseignes aux assedic, je ne peux pas beaucoup t'adé je ne suis pas dans ce cas.
Bon courage
Et une autre question ( je sais ca fait beaucoup ) la je suis actuellement employee en cdi mais si j'ai le concours comment se passe une eventuelle aide a la formation ?
merci beaucoup
Salut pour l'oral tu va recevoir une convocation en genérale c'est de mi mai à mi juin les oraux, tu n'auras tes notes de l'écrit qu au moment du résultat final c'est à dire en juin. Durant l'oral les examinateurs ne connaissent pas tes notes d'écrit.
Pour le financement il faut que tu te renseignes aux assedic, je ne peux pas beaucoup t'adé je ne suis pas dans ce cas.
Bon courage
ESI promo 2005/2008
marmelade a écrit :Combien de temps se deroule l'epreuve ?
L'épreuve de l'oral dure en moyenne 30 minutes.
Tu as 10 minutes de préparation pour l'oral et après c'est devant le jury.
merci beaucoup
Là tu parles de financement, effectivement si ton employé est d'accord pour un licenciement tu peux toucher les assedics. Mais il est important de savoir que pour toucher les assedics jusqu'à la fin de formation il faut que celle-ci soit prioritaire dans ta région.

Tu trouveras des renseignements sur ce topic.