Concours Béziers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Bonjour à tous,
Je suis également pris à béziers et j'avais une question :
Sur le site, il y a une rubrique "préparez vous à entrer en IFSI " et dans cette rubrique, on nous parle de l'AFGSU.
Est-ce qu'il faut obtenir cette attestation avant de rentrer dans l'école ? ou est ce qu'on la prépare avec l'école ?
Merci pour vos réponses
JC
Je suis également pris à béziers et j'avais une question :
Sur le site, il y a une rubrique "préparez vous à entrer en IFSI " et dans cette rubrique, on nous parle de l'AFGSU.
Est-ce qu'il faut obtenir cette attestation avant de rentrer dans l'école ? ou est ce qu'on la prépare avec l'école ?
Merci pour vos réponses
JC
Si votre conversation concerne le fonctionnement de l'IFSi, merci de poursuivre votre conversation dans IFSI Béziers 

basketteurdu09 a écrit :Coucou @ tous!!
Bon je ferais normalement parti des ESI version 2008-2011 à Beziers!!! Mais je stresse car je n'ai toujours pas reçu le dossier... :s. Pourtant j'étais sur liste principale, mais bon j'habite à côté de Toulouse! L'IFSI m'a dit qu'ils me l'avait envoyé, mais d'après ce que j'ai compris il faut le rendre le jour ou ils nous convoque soit le 17 soit le 18. Nous sommes le 10, j'aurais donc moins d'une semaine pour tout faire... Pourriez vous me dire ce qu'il y a à faire svp?
J'ai vu aussi sur le site de l'IFSI qu'ils parlaient de l'AFGSU quelqu'un pourrait me dire s'il faut le passer avant la rentré...
Merci beaucoup d'avance et a la rentrée...!!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
alors Basketteur dans le dossier d'inscription il te faudra faire les choses suivantes :
aller voir ton medecin traitant pour vérifier que tes vaccinations sont à jour et il faudra qu'il te prescrive une ordonnance pour passer une radio des poumons et une de la colonne vertébrale. Tu dois aussi consulter un médecin agréé par la DDASS afin qu'il te fasse une attestion comme quoi tu n'as pas de contre indication. Ne pas oublier d'ouvrir un compte bancaire pour pouvoir te faire verser le montant de ta bourse si tu y as droit bien sur ! Il y a aussi pas mal de photocopie à faire. Voilà je crois t'avoir indiqué l'essentiel
aller voir ton medecin traitant pour vérifier que tes vaccinations sont à jour et il faudra qu'il te prescrive une ordonnance pour passer une radio des poumons et une de la colonne vertébrale. Tu dois aussi consulter un médecin agréé par la DDASS afin qu'il te fasse une attestion comme quoi tu n'as pas de contre indication. Ne pas oublier d'ouvrir un compte bancaire pour pouvoir te faire verser le montant de ta bourse si tu y as droit bien sur ! Il y a aussi pas mal de photocopie à faire. Voilà je crois t'avoir indiqué l'essentiel

je vais aux inscription le 17 JUILLET a 8h15
si ca interresse quelqu'un on pourrai se retrouver pour y aller ensemble ca serai sympa
Ah je suis convoqué le même jour à la même heure !

je sais que c'est une question bete mais la carte grise en quoi ca leur sert ? car pas tout le monde de la formation a le permis ...
Je me suis posé la question aussi, je suppose que ça va de déterminer le lieux des stages :/ Parce que j'ai pas encore le permis non plus, et j'espère ne pas tomber dans les villages alentours!
[ ₪ ø lll .o· ]
-
-

J'ai préparé mon concours infirmier grâce à ce site est à tous les conseils.
Je suis heureuse car j'étais en terminale cette année est que j'ai eu mon bac avec 11.3 de moyenne et j'étais 37eme sur LP pour le concours de béziers.
Pour vous expliquer mon parcours, j'ai 20 ans dans 1 mois et j'ai redoublé la seconde et la première (mauvais choix d'orientation) J'ai aujourdhui mon bac ES et je prépare ma rentré à l'école de Béziers.
Je suis convoquée le 17 juillet entre 8h et 12h et je suis seule pour y aller, ne connaissant personne sur Béziers à part ma grand-mère que va m'héberger.
J'habite toulouse mais je connais béziers et alentours. J'ai habité Bédarieux pendant 7 ans étant enfant .
Un dernier mot à Pascale, je sui désolé ue tu n'est pas eu ton concours, ça aurait été sympa de se retrouver dans la même école en même temps (clarisse, la fille de ton cousin ...)
Aller à jeudi pour ceux que je verrais là-bas .
IDE depuis Février 2012 ...
Globetrotteuse jusqu'à présent ...
IDEC en région Parisienne depuis Décembre 2017 ...
Globetrotteuse jusqu'à présent ...
IDEC en région Parisienne depuis Décembre 2017 ...
pour le 17 à Béziers
Pour Clarisse 31
Bonjour,
Rendez-vous le 17 à Béziers, je suis Mélodie on était ensemble (il y a bien longtemps) à l'école avant ton départ pour Toulouse, regarde tes messages personnels il y en a un de ma part. A+ Mélo.
Bonjour,
Rendez-vous le 17 à Béziers, je suis Mélodie on était ensemble (il y a bien longtemps) à l'école avant ton départ pour Toulouse, regarde tes messages personnels il y en a un de ma part. A+ Mélo.
Prise à beziers héhé ESI 2008-2011 

-
Bonjour a tous!!
Ben moi je suis convoqué demin a 8h15, y a t il d'autres personnes? Et ceux qui l'ont passé aujourd'hui peuvent ils me dire en quoi consiste exactement cet "entretien" et combien de temps sa dure?
De plus j'ai eu un petit souci avec la poste car avant hier je n'avais toujours pas reçu le dossier d'inscription donc j'ai appelé l'école et on m'a dit que ce n'est pas normal. Elle me l'a donc envoyé par mail, mais ne ma pas dit qu'il fallait que je fasse une radio des poumons et de la colonne vertebrale. Est ce normal?
Bisous et merci d'avance...
Ben moi je suis convoqué demin a 8h15, y a t il d'autres personnes? Et ceux qui l'ont passé aujourd'hui peuvent ils me dire en quoi consiste exactement cet "entretien" et combien de temps sa dure?
De plus j'ai eu un petit souci avec la poste car avant hier je n'avais toujours pas reçu le dossier d'inscription donc j'ai appelé l'école et on m'a dit que ce n'est pas normal. Elle me l'a donc envoyé par mail, mais ne ma pas dit qu'il fallait que je fasse une radio des poumons et de la colonne vertebrale. Est ce normal?
Bisous et merci d'avance...

ESI 2008-2011 à Beziers!!!