Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Bordeaux Pellegrin
D'après les dates du concours, il a lieu en même temps :
Issus du site cefiec
Bordeaux : IFSI CHU Xavier Arnozan - IFSI Institut Pellegrin CHU
Date limite d'inscription : 28 février 2009
Date de l’épreuve d’admissibilité : 28 mars 2009
Publication des résultats finaux : juin 2009
Date de la rentrée : septembre 2009
Issus du site cefiec

concours pellegrin
bonjour à tous et à toutes,
j'aimerai avoir de infos sur les IFSI pellegrin et arnozan. en effet je repasse les concours d'admission au printemps et vu que ces deux concours sont en meme temps, des infos sur ces deux écoles seraient utiles pour faire un choix
merci d'avance
j'aimerai avoir de infos sur les IFSI pellegrin et arnozan. en effet je repasse les concours d'admission au printemps et vu que ces deux concours sont en meme temps, des infos sur ces deux écoles seraient utiles pour faire un choix
merci d'avance
salut
je suis en 3eme annee a xavier
j ai pas de conseille a te donner pour choisir l ecole car j ai pas trop d echo sur pellegrin
je peux simplement te dire que l avantage de xavier c est qu on a une cadre assez chouette y a pas mal de verdure un grand parking donc pas de galere pour se garer le matine et un self avec possibilite d emmener ta bouffe et de la faire chauffer avec les micro ondes
apres pour les modules pour notre promo je les trouvais bien repartis on a commence par la cardio ca aide pour la suite
bon apres si t as d autres questions hesite pas!!!
je suis en 3eme annee a xavier
j ai pas de conseille a te donner pour choisir l ecole car j ai pas trop d echo sur pellegrin
je peux simplement te dire que l avantage de xavier c est qu on a une cadre assez chouette y a pas mal de verdure un grand parking donc pas de galere pour se garer le matine et un self avec possibilite d emmener ta bouffe et de la faire chauffer avec les micro ondes
apres pour les modules pour notre promo je les trouvais bien repartis on a commence par la cardio ca aide pour la suite
bon apres si t as d autres questions hesite pas!!!
bonjour ahnon,
tout d'abord : meilleurs voeux et
merci pour ta réponse
peux tu me dire grosso modo le nombre qu'il y a de personnes par promo? d'après mes infos, c'est le même qu'à pellegrin (160 environ)
tout d'abord : meilleurs voeux et
merci pour ta réponse
peux tu me dire grosso modo le nombre qu'il y a de personnes par promo? d'après mes infos, c'est le même qu'à pellegrin (160 environ)
-
dates des formations! HELP!
Bonjour à tous!
j'ai un petit soucis!
je suis inscrit pour les concours d'entrée aux IFSI de bordeaux!
je fait une reconversion et je serais peut-être pris en charge par le FONGECIF, mon gros problème est que personne ne peux me donner les dates des formations pour la rentrée de septembre 09! Hors je vais devoir déposer mes dossiers de demande de prise en charge et sans aucune dates ça me sera refusé!
Quand ces dates seront elles enfin disponibles? quelqu'un le sait?
Les IFSI ne savent pas.
De plus, quand on est reçu à ces concours peut on décaler l'entrée dans l'école d'un an? le concours est il valable une année? avant oui mais là je ne sais plus!
Si par bonheur je suis admis et que le FONGECIF ne me prends pas en charge puis je décaler mon entrée d'un an en fait?
merci de m'éclairer!
SEB
j'ai un petit soucis!
je suis inscrit pour les concours d'entrée aux IFSI de bordeaux!
je fait une reconversion et je serais peut-être pris en charge par le FONGECIF, mon gros problème est que personne ne peux me donner les dates des formations pour la rentrée de septembre 09! Hors je vais devoir déposer mes dossiers de demande de prise en charge et sans aucune dates ça me sera refusé!
Quand ces dates seront elles enfin disponibles? quelqu'un le sait?
Les IFSI ne savent pas.
De plus, quand on est reçu à ces concours peut on décaler l'entrée dans l'école d'un an? le concours est il valable une année? avant oui mais là je ne sais plus!
Si par bonheur je suis admis et que le FONGECIF ne me prends pas en charge puis je décaler mon entrée d'un an en fait?
merci de m'éclairer!

Re: dates des formations! HELP!
Bonsoir Sebbordeaux, tu vas trouver dans la liste des concours référencés ceux de Bordeaux pour lesquels tu t'es inscrit
liste des concours référencés
Tu peux y poser ta question en cliquant sur "répondre" et non pas "nouveau". En revanche je ne comprends pas tout à fait ce que tu appelles dates de formation... (entrée, stages...)
Ton concours est effectivement valable un an si tu n'obtiens pas de financement
dans ce cas le report est de droit 

Tu peux y poser ta question en cliquant sur "répondre" et non pas "nouveau". En revanche je ne comprends pas tout à fait ce que tu appelles dates de formation... (entrée, stages...)
Ton concours est effectivement valable un an si tu n'obtiens pas de financement

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Re: dates des formations! HELP!
Si les IFSI ne savent pas... nous on ne sait pas non plus...
problèmes d'horaire ...
à vrai dire je poste ce message pour savoir si les personnes concernées au concours d'ifsi en aquitaine
le 28 mars 2009 pour Pellegrin savent à quelle heure les épreuves ont lieux ?
c'est la première fois que je passe le concours, et je ne trouve pas cette info sur internet
merci de bien vouloir m'aider .. ^^
bonne chance à tous pour les concours qui arrivent !!
le 28 mars 2009 pour Pellegrin savent à quelle heure les épreuves ont lieux ?
c'est la première fois que je passe le concours, et je ne trouve pas cette info sur internet
merci de bien vouloir m'aider .. ^^
bonne chance à tous pour les concours qui arrivent !!

Re: problèmes d'horaire ...
Tu dois avoir l'info sur la convocation que tu vas recevoir.
Sinon tu peux simplement appeler l'IFSI qui l'organise.
Bonne chance à toi.
Sinon tu peux simplement appeler l'IFSI qui l'organise.
Bonne chance à toi.

Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
Re: problèmes d'horaire ...
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
je crois qu'il faut etre labas a 13h
Bon courage!
Bon courage!
Oui il me semble qu'il faut y étre à 13h ... un truc dans le genre ! (a la fois tout les concours enfin de ce que je passe, le rendez vous est entre 13h - 13h30 maxi !) ^^
Bonjour,
Le jour j approche à grand pas...
(demain), J'ai été convoqué par Xavier Arnozan, apparement parce que je suis Aide Soignante.
je suis allée repérer où se trouvait l'amphi X0 et j'en ai profité pour aller au secrétariat afin de savoir s'ils avaient séparé les bacheliers des aides soignants. C'est bien ce qu'ils ont fait, les AS seront à XA et nous serons une centaine.
Y a t il parmi vous des AS qui seront également à XA demain?
Le jour j approche à grand pas...

je suis allée repérer où se trouvait l'amphi X0 et j'en ai profité pour aller au secrétariat afin de savoir s'ils avaient séparé les bacheliers des aides soignants. C'est bien ce qu'ils ont fait, les AS seront à XA et nous serons une centaine.
Y a t il parmi vous des AS qui seront également à XA demain?
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS