Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ctier33
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bordeaux Pellegrin

Message par ctier33 »

quand tu as remplis ton dossier ils t'ont demandé dans quel IFSI tu prefererais allé donc je pense qu'ils vont repartir les gens en fonction de l'IFSI que tu preferes, mais apres c'est vrai que c'est un petit peu flou!!
megounnette
Régulier
Régulier

Message par megounnette »

coucou tout le monde

dites je m'inquiete un peu je suis admissible a pellegrin mais je n'ai toujours pas recu ma convocation pour l'oral....est ce qu'il y'en a d'autres dans le meme cas que moi ?? :pasmoi:
ESI 2009-2012 Perrens
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Bonjour tout le monde,

je viens d'avoir un doute sur une petite précision... :roll:
Si l'on passe l'oral avec 1O de moyenne juste à l'écrit (imaginons que c'est le cas), même avec une bonne note à l'oral à peu près 14, peut on être pris sûr? ou sur liste complémentaire?
Ou bien c'est trop faible?

J'ai lu dans un livre que pour être certain d'être pris, il faut avoir au minimum 3O/4O en tout.Est-ce vrai?

Et je voudrais juste savoir, comme çà un sondage...
Y'A T'IL PLUS DE MONDE QUI ONT PRIS Pellegrin OU Arnozan?
Que de questions je sais,... :lol:

:coucouc:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
zelda33
Habitué
Habitué

Message par zelda33 »

je me pose la meme question que toi polin, je me dis que meme avec une bonne note à l'oral, si les notes sont juste moyennes à l'écrit, ça risque de ne pas passer et ça me fait peur ! perso j'ai demandé arnozan et c'est la qu'il y a le plus de places je pense que ça pourra aller. et toi qu'as-tu demandé ?
Résultat X. Arnozan le 30.06
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

zelda33 a écrit :je me pose la meme question que toi polin, je me dis que meme avec une bonne note à l'oral, si les notes sont juste moyennes à l'écrit, ça risque de ne pas passer et ça me fait peur ! perso j'ai demandé arnozan et c'est la qu'il y a le plus de places je pense que ça pourra aller. et toi qu'as-tu demandé ?
Coucou,

Moi le contraire, j'ai pris Pellegrin, malgré la conscience que j'avais au niveau du nombre de places par rapport à Arnozan. :roll:
Pellegrin parce que mon copain habite sur St Augustin et qu'il a une magnifique vue sur cet hôpital de son appartement.Je tente donc le plus proche!

Moi aussi j'ai peur, car l'année dernière j'avais passé le concours de DAX sans avoir révisé (passais le BAC en même temps...) et une fois que j'ai vu mes notes (donc recalée :peur: ) je me suis aperçue qu'en fait je n'avais aucune chance d'y arriver, j'avais eu 9,5 et 10,5, donc 2O tout pile.
C'est cela qu'est gênant, tu passes et tu ne sais même pas avec combien si tu es largement juste ou tranquille les "doigts de pieds en éventail" pour assurer.C'est terrible...Là tu vois ma soeur l'a passé avec moi dans le grand amphi, et elle ne l'a pas eu. désolée pour elle. On a vu ses notes, elle a raté de peu d'1,5 point.
Mon père, très sceptique pense que je suis passée raz les michettes! parce que d'habitude on a les mêmes notes.

Pas sympa et donc maintenant je flippe mais heureusement que j'ai des personnes qui me soutiennet et qui m'aident à tenir.
Donc il faut se battre, atteindre le 18 serait parfait, à mon avis... 10 +18 c'est presque 3O/4O cela t'assurerais je pense... pffiou mais avant de l'avoir lol...
Mais quelle pipelette je suis... oui oui...
Courage!
:coucouc:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
michiruKita
Régulier
Régulier

Message par michiruKita »

Salut!

je me présente, je suis étudiante de 2e année à pellegrin. Je ne pense vraiment pas que la note 30/40 signifie quelque chose. C'est un concours. Ils font une moyenne des 3 épreuves (oral compris) et prennent les meilleurs (suivants le nombre de places proposées. Aucune moyenne ne peut assurer la réussite du concours.
Tu peux avoir que 10 à l'écrit, cartonner à l'oral et avoir le concours. L'avantage est que si les sujets d'écrits t'ont paru être difficiles, c'est pour tt le monde pareil! lol
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de moyenne type, il faut juste donner le meilleur de soi-même! :)
Si vous avez d'autres questions, je suis disponible
stage au bloc op!!! tout simplement génial!!!
michiruKita
Régulier
Régulier

ctier33 a écrit :quand tu as remplis ton dossier ils t'ont demandé dans quel IFSI tu prefererais allé donc je pense qu'ils vont repartir les gens en fonction de l'IFSI que tu preferes, mais apres c'est vrai que c'est un petit peu flou!!

oulà je fais un double post! lol

Pour répondre à cette question, il demandent la préférence entre les 2 IFSI (en discutant avec d'autres élèves on se rend compte qu'il se valent, c'est juste pour une histoire pratique au final)
mais c'est comme faire un 1er et 2e choix. Je m'explique: On peut avoir le concours mais pas forcément dans l'école que l'on avait précisée au départ. Si il n'y a plus de place pour pellegrin, ils peuvent proposer à la personne de partir à Xavier (ou inversement), vous ne tentez pas le concours pour l'une ou l'autre école. C'est commun aux deux.
Mais il est vrai que ce n'est pas très clair! :)
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

ok ok merci en otut cas moi j'ai tout compris...!!!

Maitenant il faut attendre et on verra...
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
megounnette
Régulier
Régulier

Message par megounnette »

personne pour me répondre... :pleure:
j'ai toujours pas recu ma convocation pour pellegrin alors que je suis admissible. suis je la seule ? :choque:
ESI 2009-2012 Perrens
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

megounnette a écrit :personne pour me répondre... :pleure:
j'ai toujours pas recu ma convocation pour pellegrin alors que je suis admissible. suis je la seule ? :choque:
pour la plupart, on l'a reçue mercredi, tu devrais contacter un des 2 IFSI...
Promo 2009-2012
cecile33
Régulier
Régulier

Message par cecile33 »

Siaana a écrit :
megounnette a écrit :personne pour me répondre... :pleure:
pour la plupart, on l'a reçue mercredi, tu devrais contacter un des 2 IFSI...

mais meg tu l'as tojours pas ta convoc?? appelle les serieux mais au pire ils envoient les convocs selon les dates de l'oral...plus c'est tard plus ils te l'enverront tard mais le mieux appelle les
pellegrin:admissible
libourne:admissible
croix rouge bdx:admissible
perigueux:admissible
michiruKita
Régulier
Régulier

Je pense sincèrement que ta convoc a du faire quelques aller et retours au niveau de la poste. Le mieux est que tu appelles le secrétariat de l'IFSI. après cela dépend aussi de l'endroit où tu habites, cela peut mettre plus ou moins de temps.
Dans le doute appelle!
uij_60487

Message par uij_60487 »

bojnour, je suis nouvelle sur le forum, je suis admissible a pellegrin et je voudrai savoir quelque chose. Lorsque j'ai fait mes choix, j'ai mis pellegrin en premier et XA en second et, pour l'oral je suis convoquée a XA?? c'est normal ou pas? merci
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

marlene a écrit :bojnour, je suis nouvelle sur le forum, je suis admissible a pellegrin et je voudrai savoir quelque chose. Lorsque j'ai fait mes choix, j'ai mis pellegrin en premier et XA en second et, pour l'oral je suis convoquée a XA?? c'est normal ou pas? merci

edit : j'ai dit que des bêtises au temps pour moi :oops:
Dernière modification par Siaana le 27 avr. 2009 21:05, modifié 1 fois.
Promo 2009-2012
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

moi je suis a pellegrin...
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Répondre