Concours Bordeaux (Perrens)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Coucou les filles
J'ai aussi passé le concours hier pour bagatelle et j ai trouvé les tests psycho super dur. J 'au du repondre a la moitie meme pas. C 'etait trop trop long et pour les proverbes je suis degouté car je connaissais ceux des pages roses du dico par coeur ms ceux qu'il nous ont mis je ne les avait jamais vu. Ils sont allé les chercher ou leur proverbes???
Et pour la liste des mots intru il aurait du nous en mettre carrement trois pages histoire d etre sur que personne n 'ai le concours.
Sinon pour la culture G je me dit vraiment que ca ne sert a rien de reviser vu les sujets qu'ils nous ont mis.
Enfin pour moi j'ai encore deux concours a la rochelle et niort j'aurai peut etre plus de chances.
Sinon j'ai entendu dire que l'année prochaine pour entrer dans une IFSI a bordeau il faudrait valider sa premiere année de medecine C'est des conneries ou pas??
J'ai aussi passé le concours hier pour bagatelle et j ai trouvé les tests psycho super dur. J 'au du repondre a la moitie meme pas. C 'etait trop trop long et pour les proverbes je suis degouté car je connaissais ceux des pages roses du dico par coeur ms ceux qu'il nous ont mis je ne les avait jamais vu. Ils sont allé les chercher ou leur proverbes???
Et pour la liste des mots intru il aurait du nous en mettre carrement trois pages histoire d etre sur que personne n 'ai le concours.
Sinon pour la culture G je me dit vraiment que ca ne sert a rien de reviser vu les sujets qu'ils nous ont mis.
Enfin pour moi j'ai encore deux concours a la rochelle et niort j'aurai peut etre plus de chances.
Sinon j'ai entendu dire que l'année prochaine pour entrer dans une IFSI a bordeau il faudrait valider sa premiere année de medecine C'est des conneries ou pas??

- la_fée_clochette_
Salut!
J'ai passé aussi le concours de Charles Perrens/Bagatelle.
En culture Gé je pense m'en être sorti à peu près
- à dévelloper sur "le plaisir de lire"
- la fonction du vetement chez l'adolescent
- la réinsertion des personnes défavorisées
- expliquer la notion de "responsabilité individuelle en ce qui concerne la santé"
bof bof
- et un texte sur la conception de l'effort selon l'auteur ( j'avais l'impression d'être en pleine dissertation de philo )
Et pour les tests psycho... ...
J'ai trouvé les maths assez difficiles n'étant déjà pas très douée ... en plus on ne pouvait pas s'organiser dans le temps, ce qui m'a encore plus stréssée
J'ai pas eu le temps de tout faire
Il me reste 2 concours à passer: la rochelle et Rochefort
Bon courage a tous
J'ai passé aussi le concours de Charles Perrens/Bagatelle.
En culture Gé je pense m'en être sorti à peu près
- à dévelloper sur "le plaisir de lire"

- la fonction du vetement chez l'adolescent

- la réinsertion des personnes défavorisées

- expliquer la notion de "responsabilité individuelle en ce qui concerne la santé"

- et un texte sur la conception de l'effort selon l'auteur ( j'avais l'impression d'être en pleine dissertation de philo )

Et pour les tests psycho... ...
J'ai trouvé les maths assez difficiles n'étant déjà pas très douée ... en plus on ne pouvait pas s'organiser dans le temps, ce qui m'a encore plus stréssée
J'ai pas eu le temps de tout faire

Il me reste 2 concours à passer: la rochelle et Rochefort
Bon courage a tous

ESI promo 2006-2009
!!

- camillou17
- Fidèle
Slt!
j'ai la meme impression que vous!
les tests psy surtout le premier exercice etait tres dur d'ailleurs je ne l'ai fait qu'a moitie!
bon le reste ca a ete mais diffcile et long quand meme!
apres culture G c'etait bizarre les textes y'avait pas grand chose dedans donc il fallait prendre dans nos idées et c'etait dur mais bon on vera bien!
pour ma part aussi il me reste Bordeaux et Rochefort et apres Angouleme!
donc je vous dit merde pour la suite et ne baissons pas les bras!!
j'ai la meme impression que vous!
les tests psy surtout le premier exercice etait tres dur d'ailleurs je ne l'ai fait qu'a moitie!
bon le reste ca a ete mais diffcile et long quand meme!
apres culture G c'etait bizarre les textes y'avait pas grand chose dedans donc il fallait prendre dans nos idées et c'etait dur mais bon on vera bien!
pour ma part aussi il me reste Bordeaux et Rochefort et apres Angouleme!
donc je vous dit merde pour la suite et ne baissons pas les bras!!
-
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai aussi passé le concours pour bagatelle. C'était mon 1er concours et la cultureG m'a assez surpris. On aurait dit de la socio-philosophie ou je ne sais trop quoi. En tout cas je n'aurais pas révisé et c'était la même. Bon,j'ai quand même réussi à répondre.
Pour les tests psychotechniques, le fait que chaque partie soit chronométrée était déroutant: 20min pour 1ou2 page et 25min pour 5pages?! Enfin,j'ai quand même à peu près réussi à tout faire sauf que j'ai oublié une page (celle avec la liste de mot)...J'ai tourné la page mais trop tard.
Enfin, on verra bien...Bonne chance pour les résultats et les futurs concours à toutes et tous.
je renouvelle la question de aud79 pour savoir pour cette année de médecine à valider... merci
J'ai aussi passé le concours pour bagatelle. C'était mon 1er concours et la cultureG m'a assez surpris. On aurait dit de la socio-philosophie ou je ne sais trop quoi. En tout cas je n'aurais pas révisé et c'était la même. Bon,j'ai quand même réussi à répondre.
Pour les tests psychotechniques, le fait que chaque partie soit chronométrée était déroutant: 20min pour 1ou2 page et 25min pour 5pages?! Enfin,j'ai quand même à peu près réussi à tout faire sauf que j'ai oublié une page (celle avec la liste de mot)...J'ai tourné la page mais trop tard.
Enfin, on verra bien...Bonne chance pour les résultats et les futurs concours à toutes et tous.
je renouvelle la question de aud79 pour savoir pour cette année de médecine à valider... merci
- la_fée_clochette_
--->Sinon j'ai entendu dire que l'année prochaine pour entrer dans une IFSI a bordeau il faudrait valider sa premiere année de medecine C'est des conneries ou pas??

ça me semble bisard quand même! pourquoi il n'y aurait que les IFSI de Bordeaux! Si tout les candidats voulant devenir infirmièr(e) devaient passer par une PCEM1, les amphis de médecine ne pouraient pas contenir tout le monde

ESI promo 2006-2009
!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
En plus la premiere année de medecine est reputé pour etre la plus dur et donc perso si j'etais obligé de passer par la et que j'arrivais a la valider je me dirigerai plus vers medecin qu'infirmiere.J'espere que leur reforme ne passera pas. En fait je ne sais meme pas si ils veulent la faire passer ou pas cette reforme. j'en avais entendu parler il y a un an et comme c'est un mec qui passe son bac a bordeaux qui m'a dit ca, ca m'a un peu inquiété.
Si quelqu'un sait quelque chose sur cette reforme ca serait sympa qu'il m'eclaire.
En plus la premiere année de medecine est reputé pour etre la plus dur et donc perso si j'etais obligé de passer par la et que j'arrivais a la valider je me dirigerai plus vers medecin qu'infirmiere.J'espere que leur reforme ne passera pas. En fait je ne sais meme pas si ils veulent la faire passer ou pas cette reforme. j'en avais entendu parler il y a un an et comme c'est un mec qui passe son bac a bordeaux qui m'a dit ca, ca m'a un peu inquiété.
Si quelqu'un sait quelque chose sur cette reforme ca serait sympa qu'il m'eclaire.

Bonjour !
J'ai passée le concours pour l'ifsi de bagatelle.
J'ai été surprise par les sujets de culture G en particulier pour la responsabilité individuelle (le texte nous aidé pas beaucoup)
En ce qui concerne les tests, j'ai eu des difficultés pour les problèmes faute de temps et d'exercices trop nombreux
!!!
Bref j'espere toujours
.... j'attends le 4 Mai avec impatience !
Par contre je trouve ça bien que l'ifsi mette la liste des candidats reçus sur le net
J'ai passée le concours pour l'ifsi de bagatelle.
J'ai été surprise par les sujets de culture G en particulier pour la responsabilité individuelle (le texte nous aidé pas beaucoup)
En ce qui concerne les tests, j'ai eu des difficultés pour les problèmes faute de temps et d'exercices trop nombreux

Bref j'espere toujours

Par contre je trouve ça bien que l'ifsi mette la liste des candidats reçus sur le net

Re: vos impressions sur le concours de bagatelle/perrens du
anais33 a écrit :voila j'ai passé le concours hier et franchement je doute fortement d'avoir réussi ,enfin c'est un concours ...on verra bien... j'ai trouvé les sujets de culture générale totalement ininterressant,rien a voir avec tous ce qu'on m'avez dit de réviser...("lire par plaisir"...bof quan méme!)enfin je suis vraiment décue..;ensuite les tests psycho n'avaient rien a voir avec les lamarres...ou encore les tests de stéphane beltrame...enfin voila j'éspère que ca c'est mieux passé pour vous que pour moi...
vivement les résultats!!
c'était horrible la culture générale j'ai trouvé aussi. Pas vraiment des sujets auxquels on pourrait s'attendre, j'avais l'impression d'être en dissertation de philo. Je suis vraiment déçue.
Pour moi je crois que je l'aurais pas, les sujets m'inspiraient vraiment pas.
- cilou
- Habitué
tjs pas de convoc pour charles perrens, normal???
Bon voilà j'ai toujours pas eu ma convocation pour charles perens je voulais savoir si je suis la seule dans ce cas!
-
inquiétudes
bonjour.
personnellement, je suis assez inquiète. Une amie m'a assurée que je suis sur la liste des reçus à l'écrit pour charles perrens mais je n'ai toujours pas reçu de confirmation par courrier. Est ce normal? et quand sont les oraux? merci.

personnellement, je suis assez inquiète. Une amie m'a assurée que je suis sur la liste des reçus à l'écrit pour charles perrens mais je n'ai toujours pas reçu de confirmation par courrier. Est ce normal? et quand sont les oraux? merci.

la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
- littleraya
- Régulier