Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
J'espère! ca fait plusieurs mois que je révise 5 jours par semaines et là vraiment je sature.
Je ne suis pas du tout du genre a me décourager mais là si j'échoue ça va vraiment poser pbme pour ma vie familiale!
J'espère qu'on va réussir!
Bonne journée et bonne chance!
Je ne suis pas du tout du genre a me décourager mais là si j'échoue ça va vraiment poser pbme pour ma vie familiale!
J'espère qu'on va réussir!
Bonne journée et bonne chance!
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
2 boulots à pleins temps! ^^
Bordeaux: Sessions octobre 2008 annulées...pourquoi?
Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer le concours pour les IFSI de Bordeaux et ayant loupé les dates finales d'inscription pour ceux d'avril 2008 qui se déroulent actuellement je souhaitais passer ceux d'Octobre 2008, j'ai donc écrit aux IFSI de Bordeaux et toutes ou presque (pas de réponse de Ch. Perrens) m'ont informé qu'il n'y aura pas de concours en octobre, les prochains sont en MARS 2009 pour une rentrée en Septembre 2009...
Quelqu'un aurait-il plus d'information à ce sujet...?
Merci,
Eisen
Je suis actuellement en train de préparer le concours pour les IFSI de Bordeaux et ayant loupé les dates finales d'inscription pour ceux d'avril 2008 qui se déroulent actuellement je souhaitais passer ceux d'Octobre 2008, j'ai donc écrit aux IFSI de Bordeaux et toutes ou presque (pas de réponse de Ch. Perrens) m'ont informé qu'il n'y aura pas de concours en octobre, les prochains sont en MARS 2009 pour une rentrée en Septembre 2009...
Quelqu'un aurait-il plus d'information à ce sujet...?
Merci,
Eisen
"If a man does his best, what else is there ?"
Je ne sais pas pour bordeaux, mais du côté de toulouse il n'y a pas 2 sessions dans l'année, les concours de midi-pyrénées n'ont qu'une session et presque pour tous en mars-avril (sauf agen je crois qui est en octobre, avec une session unique là aussi).
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Normalement à Bx je sais qu'il y en avait en ocotbre car ma mère est prof à la prépa IFSI de Bordeaux I donc elle voyait ses étudiant(e)s tenter en octobre...
Mais je me demande si tout cela aurait quelque chose à voir avec la réforme qui prendrai effet en sept 2009
Mais je me demande si tout cela aurait quelque chose à voir avec la réforme qui prendrai effet en sept 2009
Tu as peut être demandé a l'IFSI Charles Perrens et Bagatelle, qui organisent le concours au printemps, c'est Xavier Arnozan et Pellegrin qui le font en octobre me sembe t'il ?
Regarde : http://www.chu-bordeaux.fr/chub/fileadm ... ssion1.pdf
La fiche d'inscription aux concours : http://www.chu-bordeaux.fr/chub/fileadm ... onIFSI.pdf
Bonne soirée
Regarde : http://www.chu-bordeaux.fr/chub/fileadm ... ssion1.pdf
La fiche d'inscription aux concours : http://www.chu-bordeaux.fr/chub/fileadm ... onIFSI.pdf
Bonne soirée
Esi 2008/2011 CRF Toulouse
Je suis perplexe.
'une part merci bien pour les dossiers, j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour les obtenir, car juste avant de poster je venais de lire un mail réponse au mien de la part de pelegrin me disant qu'il n'y aurait pas de concours, je cite:
"le prochain concours aura lieu en mars 2009 début des inscriptions en
décembre 2008 rentrée en septembre 2009 (le concours du mois d'octobre a été
annulé) merci"
donc perplexe...mais merci quand même...
'une part merci bien pour les dossiers, j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour les obtenir, car juste avant de poster je venais de lire un mail réponse au mien de la part de pelegrin me disant qu'il n'y aurait pas de concours, je cite:
"le prochain concours aura lieu en mars 2009 début des inscriptions en
décembre 2008 rentrée en septembre 2009 (le concours du mois d'octobre a été
annulé) merci"
donc perplexe...mais merci quand même...
C'est clair que c'est bizarre, regarde le lien du site qui contredit les dossiers d'incription à télécharger : http://www.chu-bordeaux.fr/chub/etudian ... er-arnozan
Il est bien marqué :
"Date de clôture d’inscription : 28/02/09
Date des épreuves d'admissibilité :28/03/09"
Affaire à suivre..!
Il est bien marqué :
"Date de clôture d’inscription : 28/02/09
Date des épreuves d'admissibilité :28/03/09"
Affaire à suivre..!
Esi 2008/2011 CRF Toulouse
En fait a bordeaux ya des concours en octobre et dautre en avril.
Octobre: pellegrin-xavier arnozan ( meme concours)
Avril: bagatelle, perrens, croix rouge.
A partir de cette année pellegrin et XA veulent s'aligner avc les rentrée de septembre dc il n'y a pas de concours en octobre cet année le prochain sera en mars 2009
voila jespere vous avoir eclairé
Octobre: pellegrin-xavier arnozan ( meme concours)
Avril: bagatelle, perrens, croix rouge.
A partir de cette année pellegrin et XA veulent s'aligner avc les rentrée de septembre dc il n'y a pas de concours en octobre cet année le prochain sera en mars 2009
voila jespere vous avoir eclairé
ESI 2008/2011 bagatelle! trop heureuse!!!
alors pour répondre à ta question Pellegrin et Arnozan n'organise plus à partir de 2008 donc cette année de concours en octobre et ce pour des raisons de diplomés...
la rentrée de février était faite pour que els eleves soient diplomés pour l'été et donc répondre au déficit pendant les vacances..mais les diplomés se prennent des vacances donc cela ne sert en réalité à rien !
voilou donc faudra attendre mars prochain ou tenter vers Agen , villeneuve sur lot....
la rentrée de février était faite pour que els eleves soient diplomés pour l'été et donc répondre au déficit pendant les vacances..mais les diplomés se prennent des vacances donc cela ne sert en réalité à rien !
voilou donc faudra attendre mars prochain ou tenter vers Agen , villeneuve sur lot....
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
comme quoi tout est possible!
a quand les résultat sur bordeaux???!!!!
j'aimerais connaitre les dates des résultats des écrits pour bagatelle a talence et la croix rouge française a bordeaux. Merci d'avance à celui ki pourra me les donner!