Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sellyne
Insatiable
Insatiable

Re: qu'avez vous répondu au concours?

Message par sellyne »

Prur ls tp, un peu surprenant, mais en parcourant le forum je vois que tout le monde (dans la région) a été surpris et dérouté!

Pour le premier exo avec les formes, je pense avoir réussi, j'avais le même dans un de mes bouquin.
Pour les reformulation, le premier texte j'ai pas réussi à retrouver la troisième reformultions, mais sinon ça va.
Pour les triangle et les trapèzes... horrible! super facile au début, mais à la fin, il y avait de quoi s'arracher les cheveux!
Pour l'immeuble, je pense que ça va aussi!
Les calcul (je suis trop nul en maths) j'ai du faire à peu près la moitier.
Je me suis un epu embrouillée dans l'histoire des ponts, et le dernier exercice je l'ai trouvé très facile, de quoi assurer au moins 10 bonnes réponses! :clin:

Et toi tu en a pensé quoi?
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

La thérapie par le rire c'est : la gélothérapie
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
sg13
Adepte
Adepte

Message par sg13 »

j'ai été très furieuse sur le coup.... Je m'attendais à un concours typique : anagramme,mastermind, calcul de débit , vitesse, conversion, definitions, synonyme, antonyme....les uites avec des chjiffres et des lettres... enfin bref , normal quoi!!! mais rien à voir avec tout ce que j' ai révisé.... le 1 er exercice aucune idée si j'avais bien compris....sauf que je n'ai pas répondu à la 14 et 15 ème question( car apparemment -1 par mauvaise réponse, donc l'abstinence est parfois meilleur...) l'exo des trapèze triangle, aucune idée également, j'ai tout répondu mais savoir si j'ai râté quelque chose :conf:
l'histoire des ponts, j'ai répondu aux 3 premières questions...
le dernier exo, j'ai tout fait...
les calculs j'ai répondu à 4 questions....
devant la feuille je n'arrivais plus à résoudre un système et arriver à la maison je l'ai fait sans difficulté :fache:
L'immeuble seulement 2 questions auxquelles j'ai répondu...l'histoire des textes j'ai tout fait...
Donc je ne pense pas avoir la moyenne!!!! je suis très déçue :peur: :bisous:
22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
kaphi

une question

Message par kaphi »

félicitation aux admissibles! :clap: par contre,une question:vous avez vu les résultats sur place ou sur internet?moi je suis loin et je pensais les voir sur le site!
ah la la!l'attente est longue! :? :peur:
kaphi

oups!

Message par kaphi »

je parle pour bordeaux désolé! :roll:
Petzi
Accro
Accro

Re: oups!

Message par Petzi »

Attention à faire " répondre " et non " nouveau "
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Loulieb
VIP
VIP

Re: une question

Message par Loulieb »

En effet, attention à cliquer sur "répondre" et non "nouveau" qui ouvre un nouveau topic.

Merci de poursuivre dans l'un de ces topics:
Concours Bordeaux

Concours CRF Bordeaux

Concours Bordeaux Arnozan

Concours Bordeaux Bagatelle

Concours Bordeaux Pellegrin

Concours Bordeaux Perrens
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
mamangue

écoles d'infirmières sur bordeaux

Message par mamangue »

Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai avoir des conseils sur les différentes écoles d'infirmières dans le secteur de bordeaux, comment doit on choisir l'école. Comment ou plutot qui peu financer la formation. Ma question est très vague j'en est conscience, maisc'est une première.
Dernière modification par Siaana le 09 juin 2009 09:21, modifié 1 fois.
Raison : police rétrécie
Petzi
Accro
Accro

Re: écoles d'infirmières sur bordeaux

Message par Petzi »

Déjà, pas la peine d'écrire en géant, on arrivera tout aussi bien à lire en écriture normale.

Concernant les IFSI, il existe un topic pour chacun d'entre eux dans " Près de chez Vous " puis tu cherches le bon avec la fonction " Rechercher ".

Concernant les financements, tu as le CIF, le fongécif et les assedics. Il faut que tu te renseignes auprès de ces organismes sachant qu'ils ne prendront pas ta formation entière financièrement sauf les assedics car tes allocations peuvent être prolongées avec l'AFF. Pour plus d'informations concernant les assedics, rendez-vous dans " Financement Pôle emploi " dans le forum des étudiants infirmiers.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Siaana
VIP
VIP

Re: écoles d'infirmières sur bordeaux

Message par Siaana »

Pour vous renseigner sur les écoles qui vous correspondrait le plus, vous pouvez lire et poser des questions dans les topics sur les concours de Bordeaux en cherchant les écoles ICI et les topics des étudiants de chaque IFSI en cherchant LA.
Pour le financement, tout dépend de votre situation... Je vous conseille de lire la page des liens les plus utiles et les plus demandés (il y a une partie "financement") et de poster directement dans le sujet qui correspond à votre demande de renseignement :)
Promo 2009-2012
megounnette
Régulier
Régulier

Perrens OU Pellegrin ?

Message par megounnette »

voila a quelques jours des résultats ....si vous avez les 2 lequel prendrez vous ? et bien sur pourquoi ? :)
ESI 2009-2012 Perrens
Siaana
VIP
VIP

Re: Perrens OU Pellegrin ?

Message par Siaana »

megounnette a écrit :voila a quelques jours des résultats ....si vous avez les 2 lequel prendrez vous ? et bien sur pourquoi ? :)
Au début je voulais prendre Perrens, dont je n'ai eu que de bons échos (formateurs, ambiance...) mais on m'a conseillé plutôt Pellegrin/X.A. qui serait (j'ai bien dit "serait") mieux doté au niveau des stages.
J'avais aussi des apriori sur Bagatelle (qui a très bonne réputation mais dite "austère") et en m'y rendant pour les écrits/oral j'ai trouvé le cadre et l'école super sympa, les ESI 3ème année avec lesquels j'ai discuté étaient satisfaits de l'école.
Donc plus on s'approche, plus je me dis "on verra en fonction de mes notes" ^^
Promo 2009-2012
audd

Quel IFSI choisir???

Message par audd »

Bonjour a ttes et a ts!!
Je viens d'etre admise a l'IFSI de pellegrin et de la croix rouge sur Bordeaux ( :D :D :D ) mais ne sais lequel choisir!!
Pourriez vous me donner vos avis et témoignages svp??
Merci bcp!!!
fannoutch

Re: Concours Bordeaux

Message par fannoutch »

Bon je vois que pas mal de monde est dans le meme cas^^ . Et au niveau des options dans les differentes ecoles vous avez des infos? Sur le site de Bagatelle il y a un tableau comparatif des modules optionnels présents dans les ifsi de Bordeaux mais je ne sais pas si ils seront valables avec la nouvelle réforme...
Bref, si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les plus et les moins de Pellegrin, Arnozan et Ch Perrens ça serait suuuuper!!!
Merci et félicitations à tout le monde!
ESI 2009/2012 à Pellegrin!!
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours Bordeaux

Message par Siaana »

:up2:
Je remonte le topic pour avoir les avis et les échos que vous avez eu des écoles de Bordeaux, j'ai beaucoup de mal à me décider comme plusieurs autres sur le forum...
Je sais que Perrens a une approche beaucoup plus "psy" alors que Bagatelle et Pellegrin/XA beaucoup plus "technique", que les promos de Pellegrin/XA sont deux fois plus grandes que celles de Perrens et Bagatelle, mais cela ne m'aide pas vraiment à choisir...
Des pistes ?
Promo 2009-2012
Répondre