Concours Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
L'éternel problème de l'échellon zéro. L'idéal serait que tes parents soient sur Brest... et qui tu sois chez eux, mais vu que tu cherches à gauche/droite, je suppose que c'est pas le cas. Bon courage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
-
- Habitué
Moithony tu peux faire un pret étudiant, personnellement c'est ce que je fais enfin le pret commencera en septembre, et c'est pas mal du tout (taux interet faible, remboursable sur 10ans ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
Si tout se passe bien durant la 1ere année d'étude j'aimerai bien travaillé comme AS l' été prochain. Seulement j'ai une copine qui passe en 2eme année ,elle ne pouvait pas occupé ce poste cet été car elle me disait q'elle est considérée comme AS qu'à partir de septembre. ??? (enfin on aura le temps d'y voir plus clair dans quelques mois)Saskia a écrit :Faut bien que la fac ai quelques avantages ^^ Pour le financement, après la première année tu pourrais travailler comme AS durant l'été, ça peut aider. Et sinon... les parents ?moithony a écrit : Parle pour toi pour les vacances lol. Y'en a qui bossent encore...
Moithony,il existe peut être une mission locale sur Brest? Elle pourrait notamment t'aider à financer tes études. good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Chartres:recalée à l'écrit
CHU Brest/Quimper/Morlaix:admissible==)admise dur LP yeahhhhhhh
CHU Brest/Quimper/Morlaix:admissible==)admise dur LP yeahhhhhhh
-
- Habitué
Savez vous où ils en sont dans les LC ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'y ai pensé sauf que j'ai déjà un prêt pour ma voiture et je veux pas m'endetter. Je cherche tous les moyens possibles mais j'ai de l'argent de coté au cas où. Je voudrais juste pas trop y toucher.lolodu3502 a écrit :Moithony tu peux faire un pret étudiant, personnellement c'est ce que je fais enfin le pret commencera en septembre, et c'est pas mal du tout (taux interet faible, remboursable sur 10ans ...)
Mission locale j'ai fait, pôle emploi j'ai fait, Fongecif j'ai fait, conseil régional j'ai fait... Je gratte un peu partout mais je vais y arriver à trouver. C'est mon avenir et je ferai tout ce qui doit être fait pour y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stephyy a écrit :Moithony,il existe peut être une mission locale sur Brest? Elle pourrait notamment t'aider à financer tes études. good luck
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
Hey,
ça y est j'ai eu mes notes de la croix rouge (pour ceux que ça interesse ^^)
Culture G: 16
Tests: 20
Oral: 17,5
soit 53,5/60 ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est j'ai eu mes notes de la croix rouge (pour ceux que ça interesse ^^)
Culture G: 16
Tests: 20

Oral: 17,5
soit 53,5/60 ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Bravo Akuarium !
Toi aussi tu vas faire un heureux à la croix-rouge lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toi aussi tu vas faire un heureux à la croix-rouge lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
ouais, j'ai déjà appelé en début de semaine pour dire que je me désistait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprends pas pourquoi la CRF ne se remet pas en question quand elle voit que tous ses LP vont autre part.
Enfin c'est plus mon problème maintenant que j'ai eu ce que je voulais ^^)
Vivement la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin c'est plus mon problème maintenant que j'ai eu ce que je voulais ^^)
Vivement la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
Parce qu'il y a un problème à la croix-rouge, exception faite de son prix ? (je me suis toujours posée la question !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moithony a écrit :Je ne comprends pas pourquoi la CRF ne se remet pas en question quand elle voit que tous ses LP vont autre part.
De ce que j'ai entendu (après c'est peut-être faux), les stages sont moins interessants et surtout (!!) les locaux sont trop petits dc si il faut se battre pr trouver une place en cours alors que tu payes déjà ton année assez chère...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Pour ma part, ce serait un plaisir que la CRF m'appelle pour me dire qu'ils me prennent, encore faut il qu'ils soient déficitaires ... Vous pensez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vu comme ça... Tant qu'on en parle (hum...pas tout à fait mais on va faire comme si
) vous pensez que les cours se font par "petit groupe" de 110 à la cavale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Saskia, si je me trompe pas ya des cours en amphi avec la promo entière et sinon pas mal de TD en petits groupes.
Et autre chose qui n'a rien à voir, est ce que vous pourrez me tenir au courant quand vous aurez reçu le dossier d'inscription, comme je ne suis pas à Brest, s'il vous plait futur(e)s collègues?!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et autre chose qui n'a rien à voir, est ce que vous pourrez me tenir au courant quand vous aurez reçu le dossier d'inscription, comme je ne suis pas à Brest, s'il vous plait futur(e)s collègues?!

Aucun problème, on te diras ça ^^
Edit pour Lolo : tu as passé le concour de la CRF ? (je pensais que c'était la cavale !) Ceci dit, je doute qu'ils soient déficitaire, même s'il est vrai que ceux qui ont passé plusieurs concours et sont reçus en CHU et CRF préfèrent le public, il n'y a qu'à voir Akua et Moithony. Essaye de les appeller, on ne sait jamais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Edit pour Lolo : tu as passé le concour de la CRF ? (je pensais que c'était la cavale !) Ceci dit, je doute qu'ils soient déficitaire, même s'il est vrai que ceux qui ont passé plusieurs concours et sont reçus en CHU et CRF préfèrent le public, il n'y a qu'à voir Akua et Moithony. Essaye de les appeller, on ne sait jamais