Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mouchou64
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI St Brieuc / Lannion

Message par mouchou64 »

Bonsoir!
Moi aussi j'ai passé l'oral à Lannion...et je stress à mort des résultats!!!! :oops: c'est intenable!
Donc si j'ai bien compris vu que j'ai mis Lannion en choix 1 soit je suis prise à Lannion soit recalée?C'est ça just-pink?Vous étiez combien a passer l'oral à Saint brieuc?
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !
Bordeaux;28ième sur LC
Lannion:admise!!!
bzh1

Message par bzh1 »

Bonjour tout le monde :-)

Je l'ai également passé sur Saint Brieuc : mis en premier choix, d'ailleurs (j'y habite, ceci expliquant) ... Pour l'instant, je suis admis sur Caen et attends le 22 pour Saint Brieuc et la Croix Rouge de Brest.

Pour attendre, je me suis remis à lire un roman laissé de côté avec la préparation des concours. Autrement dit, autant le faire avec plaisir :-)

Bon courage à tous et peut-être en septembre prochain
leausa
Régulier
Régulier

Message par leausa »

mouchou64 a écrit :Bonsoir!
Moi aussi j'ai passé l'oral à Lannion...et je stress à mort des résultats!!!! :oops: c'est intenable!
Donc si j'ai bien compris vu que j'ai mis Lannion en choix 1 soit je suis prise à Lannion soit recalée?C'est ça just-pink?Vous étiez combien a passer l'oral à Saint brieuc?
A saint brieuc on était à peu pres 235 à l'oral
ESI 2012-2015 à Saint-Brieuc!!!
IPDE 2015-2016 à Lyon!
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

Salut ! Oui tu as bien compris ! On va espérer que tu seras prises ! ;)
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

leausa a écrit :
A saint brieuc on était à peu pres 235 à l'oral
236 ENTRE LANNION ET ST BRIEUC !! Nuance ;)
ESI 2012-2015 !

Lb-dea
Régulier
Régulier

Message par Lb-dea »

Moi je n'ai aucune idées du nombre de personnes que nous étions a Lannion pour passer l'oral :)
Infirmière issue de l'IFSI d'Angers - Promotion 2012-2015
Infirmière Puéricultrice issue de l'école de Rennes - Promotion 2015-2016
Puéricultrice de PMI - MDD Saint-Brieuc :D
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

Lb-dea a écrit :Moi je n'ai aucune idées du nombre de personnes que nous étions a Lannion pour passer l'oral :)
Je l'ai passé l'année dernière à Lannion, et il me semble que ça faisait 1/3 lannion 2/3 St Brieuc ! D'après mes estimations, vous deviez être 80, en sachant qu'il y avait 50 places pour Lannion, et que 7 AS entrent en formation IFSI, ça fait 80 candidats pour 43 places, en sachant que vous êtes déficitaires ... ça veut dire que pour Lannion 1er choix il n'y a pas de liste complémentaire et pas assez de candidats pris !
ESI 2012-2015 !

leausa
Régulier
Régulier

Message par leausa »

oui mais bon ceux qui ne sont pas super bien placés sur le liste complémentiare ont peu de chance d'aller à st brieuc ou lannion
l'an dernier ils sont allés jusqu'a 36 personnes je crois
IPDE 2015-2016 à Lyon!
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

leausa a écrit :oui mais bon ceux qui ne sont pas super bien placés sur le liste complémentiare ont peu de chance d'aller à st brieuc ou lannion
l'an dernier ils sont allés jusqu'a 36 personnes je crois
Euh oui ceux qui sont sur LC de St Brieuc peuvent être pris à St Brieuc ou Lannion !
Quand tu dis 36, c'est pour St Brieuc ?
ESI 2012-2015 !

leausa
Régulier
Régulier

Message par leausa »

Non les 2 --'
IPDE 2015-2016 à Lyon!
chachou29000

Message par chachou29000 »

Bonjour , quelqu1 sait si st brieux est deficitaire cette année ?? ou un autre ifsi ??
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

chachou29000 a écrit :Bonjour , quelqu1 sait si st brieux est deficitaire cette année ?? ou un autre ifsi ??
St Brieuc n'est pas déficitaire, et comme Lannion va pioocher dans la LC de St brieuc, Lannion non plus ... Désolé !
ESI 2012-2015 !

ylune

Message par ylune »

Et je me demandais, je sais pas si vous vous souvenez de la troisième question de culture gé de l'écrit qui valait tout de même 10 points donc on avait plutôt pas intérêt à se manquer. c'était un truc du style donnez 2 exemples de faits modernes qui fait régresser les liens sociaux. qu'est-ce que vous aviez mis comme exemples?
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

ylune a écrit :Et je me demandais, je sais pas si vous vous souvenez de la troisième question de culture gé de l'écrit qui valait tout de même 10 points donc on avait plutôt pas intérêt à se manquer. c'était un truc du style donnez 2 exemples de faits modernes qui fait régresser les liens sociaux. qu'est-ce que vous aviez mis comme exemples?
C'était "donner deux exemples d'institutions, sensées rapprocher les gens, qui est en régression" ou un truc dans le genre ! Moi j'avais parlé du sport et du commerce :

Sport parce que :
autrefois les gens se retrouver en groupe, club, mais maintenant les gens pas d'argent pas le temps, en plus -> sédentarisation -> obésité, en plus que les jeunes passent leur temps sur ordi jeux vidéos télé donc ne vont plus jouer dehors patati patata.

Commerce parce que :
Avant les gens se retrouvaient au magasin, dans les petits commerces, alors que maintenant avec internet et sites marchands, les gens préfèrent commander sur internet avec prix attractifs, mais cependant les gens faisaient quand même toujours leurs courses en magasin, en plus avec les Drive et tout etc ...

Et toi ?
ESI 2012-2015 !

ylune

Message par ylune »

J'ai parlé d'internet, des réseaux sociaux comme quoi c'était un paradoxe de la vie moderne parce qu'on pouvait discuter avec quelqu'un qui vivait à l'autre bout du monde, sans même esquisser un sourire à son voisin. et en deuxième exemple j'ai dit que les magasins remplaçaient peu à peu les lieux de culture qui sont source de savoir et donc d'échange, de débat et de richesse. Maintenant on consomme et on envie l'autre pour ce qu'il possède!
Répondre