Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- holilola29
- Accro
Re: CONCOURS IFSI 2013 Bretagne
bonsoir !! on a des infos pour le moment sur les dates des regroupements de brest quimper et morlaix ou st brieuc lannion
ou pensez vous vous inscrire?
moi j'attends les resultats de rouen, on verra...
ou pensez vous vous inscrire?
moi j'attends les resultats de rouen, on verra...
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Salut à toutes et tous, c'est mon premier message.
Je me présente brièvement, LUCART (pseudo évidemment) 35 ans depuis 1 semaine (hé oui!) je viens de prendre la décision un peu folle (l'avenir me le dira) de tenter ma chance au concours infirmier au printemps 2013, je commence les démarches par rapport à mon boulot actuel (commercial). Je viens d'acheter la dernière édition d'"admis" chez cultura pour commencer à potasser.
J'habite près de Rennes et je recherche des gens motivés et sérieux pour un soutient collectif et pourquoi pas une étude collective (de temps en temps !!)
J'ai la chance d'être marié à une infirmière qui peu m'aider dans mes travaux mais je pense aussi qu'un petit groupe étudiant ensemble peut créer émulation et entraide.
Si parmi les lecteurs de ce forum certains sont intéressés qu'ils se manifeste pour qu'on en reparle
merci de m'avoir lu et bonne nuit !
Je me présente brièvement, LUCART (pseudo évidemment) 35 ans depuis 1 semaine (hé oui!) je viens de prendre la décision un peu folle (l'avenir me le dira) de tenter ma chance au concours infirmier au printemps 2013, je commence les démarches par rapport à mon boulot actuel (commercial). Je viens d'acheter la dernière édition d'"admis" chez cultura pour commencer à potasser.
J'habite près de Rennes et je recherche des gens motivés et sérieux pour un soutient collectif et pourquoi pas une étude collective (de temps en temps !!)
J'ai la chance d'être marié à une infirmière qui peu m'aider dans mes travaux mais je pense aussi qu'un petit groupe étudiant ensemble peut créer émulation et entraide.
Si parmi les lecteurs de ce forum certains sont intéressés qu'ils se manifeste pour qu'on en reparle
merci de m'avoir lu et bonne nuit !
Merci beaucoup pour ton explication je pense avoir compris !Somz a écrit :En fait, admettons que tu veuilles aller à l'IFSI de Brest à la rentrée prochaine, tu vas donc passer le concours à Brest. Mais ce concours est commun avec les IFSI de Morlaix et Quimper. Donc que tu le passes à Brest, Morlaix ou Quimper, c'est pareil. Au moment de ton inscription au concours, on te demandera de mettre un ordre de voeux. Et suivant ton classement, tu seras prise dans un voeu plus ou moins bien classé. Cela revient plus ou moins au même que si c'était un seul et même IFSI présent sur trois lieux différents si tu veux...mlle-44 a écrit :Bonjour,
Je passe des concours au printemps 2013 et à vrai dire je comprend pas trop le système entre Quimper-Brest-Morlaix donc j'espère que vous pourrez m'aider !
Il n'y a qu'un concours à passer pour les 3 écoles ? Faut passer les 3 ?
C'est pas très facile à expliquer comme je trouve, j'espère avoir été suffisamment claire pour que tu puisses me comprendre quand même !
Selon toi, qu'est-ce qui est la mieux entre le passer a Vannes, Lorient ou Brest-Quimper-Morlaix ? Parce que je sais vraiment pas quoi choisir comme IFSI en Bretagne
mlle-44 a écrit :Somz a écrit :mlle-44 a écrit :Merci beaucoup pour ton explication je pense avoir compris !
Selon toi, qu'est-ce qui est la mieux entre le passer a Vannes, Lorient ou Brest-Quimper-Morlaix ? Parce que je sais vraiment pas quoi choisir comme IFSI en Bretagne
De rien !
On pourrait se dire qu'on a plus de chances d'être reçu à Brest-Quimper-Morlaix puisque le concours est commun à trois IFSI et que donc si on est pas très bien classé on peut toujours espérer obtenir une place dans un IFSI qui n'était pas notre premier choix, mais il y a donc aussi beaucoup plus de candidats ! Donc je pense qu'au niveau Nombre de candidats/Nombre de places, ça revient plus ou moins au même entre ces IFSI et ceux de Vannes et Lorient... Tu peux te renseigner sur le nombre de places dans chacun de ces IFSI, tu as peut-être une préférence entre grande ou petite promo (mais à mon avis il ne doit pas y avoir d'énormes différences entre ces cinq IFSI, ils doivent tous être moyens je pense). Si jamais tu n'as pas ton permis ou pas de voiture, il sera plus pratique pour toi d'être dans une grande ville comme Brest où tu pourras y faire tous ou la plupart de tes stages que dans une plus petite ville comme Morlaix où l'on est amené à se déplacer dans des villes plus ou moins proches. Etant donné que les IFSI en eux-mêmes ont l'air d'être plus ou moins égaux sur la plupart des critères qu'on pourrait prendre en compte, je pense que le mieux est de s'intéresser à des aspects plus "pratiques" (comme l'exemple que je viens de te donner là avec le fait que tu ais ton permis ou non (tu peux aussi réfléchir au logement, aux transports, etc...)). C'est vrai qu'il n'est pas facile de choisir un IFSI ! Moi aussi j'hésite entre plusieurs... Bon courage pour la suite en tous cas !
~ ESI 2013/2016
-
Re: Concours Bretagne
Bonjour,
Moi aussi je passe l ecrit le 20 mars a ifsi de vannes.
combien y a t il de places disponibles ifsi vannes et ifsi lorient ?
MERCI
Moi aussi je passe l ecrit le 20 mars a ifsi de vannes.
combien y a t il de places disponibles ifsi vannes et ifsi lorient ?
MERCI
Merci pour ta réponse !
C'est vrai qu'elles se valent toutes ce qui complique notre choix.
D'après toi il y a le même pourcentage de chances d'être pris dans les 5 ?
Connais-tu l'IFSI de Lorient ?
Tu as une idée d'où tu va passer tes concours ?

95 à Vannes et 107 à Lorient
Oui je pense que le pourcentage de réussite au concours est plus ou moins le même dans ces 5 IFSI à quelque chose près... Après je dis ça, mais je n'ai aucun chiffre pour le prouver, c'est juste un avis ! Si ça se trouve, le taux de réussite au concours dans l'un des IFSI est beaucoup plus élevé que dans les autres, mais ça se saurait je pense si c'était le cas.. !mlle-44 a écrit :Merci pour ta réponse !![]()
Non, je ne connais pas du tout l'IFSI de Lorient, désolée !
Non je ne sais pas trop encore où je vais passer mes concours. Je pense en passer 4 dans le grand ouest. Je pense que 4 c'est suffisant pour mettre toutes les chances de sans côté, sans être trop non plus. Honnêtement, je ne pense que qu'en passer 7 ou 8 soit nécessaire. Je pense que si on a les capacités et le mérite d'être reçu quelque part, il y a bien un jury qui s'en rendra compte avant d'en arriver au 8ème ! Parce que tous ces concours ont coût (auquel il faut ajouter les frais de déplacement et éventuellement d'hébergement si c'est loin pour aller les passer)... J'attends que toutes les dates soient parues pour me décider mais à mon avis je passera un concours en Bretagne, un en Pays de la Loire, un en Haute-Normandie (en Basse-Normandie, c'est le même jour qu'en Bretagne...), et peut-être la Croix-Rouge de Brest.
Et toi ?
~ ESI 2013/2016
Oui c'est vrai que ca se saurait, j'avais fait quelques calculs et Lorient et Brest-Q-M avait les mêmes taux de réussite mais bon après chaque année est différente !Somz a écrit :Oui je pense que le pourcentage de réussite au concours est plus ou moins le même dans ces 5 IFSI à quelque chose près... Après je dis ça, mais je n'ai aucun chiffre pour le prouver, c'est juste un avis ! Si ça se trouve, le taux de réussite au concours dans l'un des IFSI est beaucoup plus élevé que dans les autres, mais ça se saurait je pense si c'était le cas.. !mlle-44 a écrit :Merci pour ta réponse !![]()
Non, je ne connais pas du tout l'IFSI de Lorient, désolée !
Non je ne sais pas trop encore où je vais passer mes concours. Je pense en passer 4 dans le grand ouest. Je pense que 4 c'est suffisant pour mettre toutes les chances de sans côté, sans être trop non plus. Honnêtement, je ne pense que qu'en passer 7 ou 8 soit nécessaire. Je pense que si on a les capacités et le mérite d'être reçu quelque part, il y a bien un jury qui s'en rendra compte avant d'en arriver au 8ème ! Parce que tous ces concours ont coût (auquel il faut ajouter les frais de déplacement et éventuellement d'hébergement si c'est loin pour aller les passer)... J'attends que toutes les dates soient parues pour me décider mais à mon avis je passera un concours en Bretagne, un en Pays de la Loire, un en Haute-Normandie (en Basse-Normandie, c'est le même jour qu'en Bretagne...), et peut-être la Croix-Rouge de Brest.
Et toi ?
Oui je pense que 4 voire 5 c'est bien suffisant, ma prépa m'en conseille 4 minimum. Oui c'est sur que c'est un coût énorme quand on voit que c'est environ 100 euros pour chaque concours. Je me suis pas encore décidée mais je pensais passer la Croix-Rouge de Nantes, peut être Saint-Nazaire, un en Bretagne, après j'hésite à passer La Rochelle et Niort mais j'y connais rien sur ces IFSI et éventuellement un sur Paris mais ça c'est pas sur du tout
- holilola29
- Accro
bonsoir !!! je me joins à vous pour les concours !! a t-il des personnes du coté de Morlaix? ou brest?
comment révisez vous? certains sont en prépa?
comment révisez vous? certains sont en prépa?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- holilola29
- Accro
bonsoir !! je compte aussi passer les concours en mars 2013 en bretagne !
la croix rouge à brest
puis un autre
d'ou etes vous? y a t-il des gens du coin de morlaix-brest?

la croix rouge à brest
puis un autre
d'ou etes vous? y a t-il des gens du coin de morlaix-brest?

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Je ne suis pas breton... enfin presquemyram29 a écrit :On est bretonnes non ? donc têtues![]()
![]()
.....

Je pense le passer soit :
- St Malo / Dinan : 75 places pour les 2..... il me semble

- Lorient : 107 Places
Quelqu'un aurait des infos sur ces 2 concours qui auront lieu le 20 Mars
Merci
ESI 2014/2017 AP-HP
Bonjour à tous,
Je pense passer le concours à Pontivy.
Combien de places sont-elles disponibles à l'IFSI de Pontivy ?
Merci
Je pense passer le concours à Pontivy.
Combien de places sont-elles disponibles à l'IFSI de Pontivy ?
Merci
-
- Forcené
moi aussi je compte passer le concours à pontivy mais je n'ai toujours pas la date du concours . tu as des infos ? il me semble que j'avais vu une 50 de places !
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
la Région Bretagne : Départements du 22/56/85/35 c'est le 20 Mars... donc Pontivy... bah c'est le 20 Marsamandine_83136 a écrit :moi aussi je compte passer le concours à pontivy mais je n'ai toujours pas la date du concours . tu as des infos ? il me semble que j'avais vu une 50 de places !

Pour la Croix Rouge en Bretagne... là je ne sais pas
ESI 2014/2017 AP-HP