Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
holilola29
Accro
Accro

Re: CONCOURS IFSI 2013 Bretagne

Message par holilola29 »

bonsoir !! je reviens sur le post après quelques jours d'absence ! j'ai passé le concours de sotteville lès rouen le 04 octobre !

pour un premier concours ça s'est plutot bien passé, reste plus qu'a attendre...
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
mzen
Habitué
Habitué

Message par mzen »

Bonjour
Je me joins à la liste(trop grande ... :clin: ) de ceux qui veulent passer leur concours en Bretagne.
Je suis sur la région rennaise et j'ai 27 ans. J'aimerai trouver des personnes motivées pour former un groupe de travail sérieux.
Si ca vous tente faîtes moi signe.

Bonne journée à vous
ESI 2013/2016
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

mzen a écrit :Bonjour
Je me joins à la liste(trop grande ... :clin: ) de ceux qui veulent passer leur concours en Bretagne.
Je suis sur la région rennaise et j'ai 27 ans. J'aimerai trouver des personnes motivées pour former un groupe de travail sérieux.

Bonne journée à vous
Pourquoi pas ! mais ca consiste à quoi ? c'est la 3ieme fois que je le passe et j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon coté ....
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
mzen
Habitué
Habitué

Message par mzen »

myram29 a écrit :
mzen a écrit :Bonjour

Bonne journée à vous
Pourquoi pas ! mais ca consiste à quoi ? c'est la 3ieme fois que je le passe et j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon coté ....
Un groupe de travail? Une réunion à un rythme régulier où l'on bosse et s'échange les bonne pratiques trucs et astuces
ESI 2013/2016
Janis56
Forcené
Forcené

Re: Concours Bretagne

Message par Janis56 »

Bonjour,

Je viens de trouver ce sujet.

Pour Vannes c'est le 20 mars aussi l'écrit. S'il y a du monde qui le passe là-bas :coucouc:
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Salut Janis !!!!
Heureuse de te retrouver .... cette année, enfin l'année prochaine c'est la notre !!!
T'es reboostée alors ? moi je pensais que la motivation aurait du mal à revenir mais non, je crois que je suis encore plus déterminée que jamais !!!!
Et oui c'est beau de rever mais non en 2013 les concours bretons tomberont également le m^me jour ..... D....... !
Courage et bonnes révisions !
ESI - 2014/2017

Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

myram29 a écrit :Salut Janis !!!!
Heureuse de te retrouver .... cette année, enfin l'année prochaine c'est la notre !!!
T'es reboostée alors ? moi je pensais que la motivation aurait du mal à revenir mais non, je crois que je suis encore plus déterminée que jamais !!!!
Et oui c'est beau de rever mais non en 2013 les concours bretons tomberont également le m^me jour ..... D....... !
Courage et bonnes révisions !
Salut Myriam,

Et oui je vais retenter! La motivation est toujours là oui, oui même si je me dis que je dois être maboulle LOL
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir douté mais qui y retourne malgré tout :D
Pour ce qui est des autres concours de toute façon ça ne changerait rien pour moi, je ne peux pas aller loin. Mais dommage pour les autres.
Reste aussi à savoir si financièrement ça tiendra la route ou non...

Bon courage les bretons/bretonnes!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

On est bretonnes non ? donc têtues :lol: :lol: :lol: .....
ESI - 2014/2017

Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

myram29 a écrit :On est bretonnes non ? donc têtues :lol: :lol: :lol: .....
:lol: :clin:
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

bonjour,

sur le site de l'IFSI Lorient il est noté le mercredi 20 mars 2012, or le 20 mars c'est un mardi !
je vais appeler cette après midi et je vous confirmerai le jour et l'heure.

il y a aussi l'ifsi de Pontivy : le 21/03/2013 de 14h à 18h30.

si Lorient est bien le 20/03 je passerai celui de pontivy aussi. quelqu'un serait intéréssé pour du co-voiturage ?
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Oups Amandine ..... c'est le 20 mars 2012 !!!! ils n'ont pas mis à jour il s'agit du dernier concours déjà passé ....
Fausse joie je pense .... :roll:
ESI - 2014/2017

mlle-44
Habitué
Habitué

Message par mlle-44 »

Salut ! Comme beaucoup d'entre vous la grande question est quels concours passer ?!
Je compte en passer 4 ou 5.
Vous passez lesquels vous ?
Je voulais donc savoir si certain(e)s d'entre vous savez ce que "valent" les concours/ifsi de Saint Nazaire, Lorient, Poitiers, Niort ou La Rochelle ?
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

mlle-44 a écrit :Salut ! Comme beaucoup d'entre vous la grande question est quels concours passer ?!
Je compte en passer 4 ou 5.
Vous passez lesquels vous ?
Je voulais donc savoir si certain(e)s d'entre vous savez ce que "valent" les concours/ifsi de Saint Nazaire, Lorient, Poitiers, Niort ou La Rochelle ?
Bonsoir,

Je ne peux passer que celui de Vannes mais si c'est comme Lorient j'ai trouvé les tests assez durs mais finalement ça aurait pu être pire lol Et puis c'était une première tentative.

Bon courage.
mlle-44
Habitué
Habitué

Message par mlle-44 »

Bonjour,
Je passe des concours au printemps 2013 et à vrai dire je comprend pas trop le système entre Quimper-Brest-Morlaix donc j'espère que vous pourrez m'aider !
Il n'y a qu'un concours à passer pour les 3 écoles ? Faut passer les 3 ?
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

mlle-44 a écrit :Bonjour,
Je passe des concours au printemps 2013 et à vrai dire je comprend pas trop le système entre Quimper-Brest-Morlaix donc j'espère que vous pourrez m'aider !
Il n'y a qu'un concours à passer pour les 3 écoles ? Faut passer les 3 ?
En fait, admettons que tu veuilles aller à l'IFSI de Brest à la rentrée prochaine, tu vas donc passer le concours à Brest. Mais ce concours est commun avec les IFSI de Morlaix et Quimper. Donc que tu le passes à Brest, Morlaix ou Quimper, c'est pareil. Au moment de ton inscription au concours, on te demandera de mettre un ordre de voeux. Et suivant ton classement, tu seras prise dans un voeu plus ou moins bien classé. Cela revient plus ou moins au même que si c'était un seul et même IFSI présent sur trois lieux différents si tu veux...
C'est pas très facile à expliquer comme je trouve, j'espère avoir été suffisamment claire pour que tu puisses me comprendre quand même !
~ ESI 2013/2016
Répondre