Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nicolakorn
Habitué
Habitué

Message par Nicolakorn »

stef35 a écrit :plus qu'un mois :shocked!:
pour moi ce sera guillaume régnier à rennes.
bon courage à tous!!

Tout pareil!
Mouarf! ça stresse pas mal par ici aussi :?
sourire
Accro
Accro

coucou bzagnes

Message par sourire »

regarde sur tes mp :clin:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

hop je fais un signe de nouveau sur ce forum car j ai passé a la cavale blanche et 17eme sur le liste complementaire, et je me suis donc inscrite a quimper pour passer le concours du printemps car je ne pense pas qu il y ai autant de desistements vu que la rentrée a la cavale blanche est le 25 devrier et que j ai toujours pas été contactée je me fais pas de faux espoirs.

avec mes notes j ai pu voir que je m etais bien plantée aux test psychotechniques et comme je suis archi nulle en math et bien je potasse a fond les maths, et je croise les doigts pour qu on soit moins nombreux qu'a brest ( car 1300 c est vraiment beaucoup pour avoir sa chance)

bonne chance a toutes les bretonnes et les bretons!
IDE
sourire
Accro
Accro

concours morlaix

Message par sourire »

Je passe donc le concours a morlaix le 19/3 et oh surprise nous sommes entre 400 et 450 a le passer (la cause :les echecs de l'oral de la cavale blanche a brest) :bang: :bang:
stage S3 en psy
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Courage...
Je tente Rennes Pontchaillou, aucune idée du nombre de candidats :conf: Comment l'as-tu su pour Morlaix, sourire ? combien de places ?
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

on était entre 1300 et 1500 à la Cavale Blanche si je me rappelle bien, donc il est clair qu'il y a plein d'échecs et j entendais le jour de l'écrit les gens dire qu'ils s'inscriraient à Morlaix en cas d'échec, d où mon inscription à Quimper car je me suis dit qu'il y aura moins d inscrits là bas et qu'en plus il y a plus de places, donc mes chances seraient plus élevées d'être prise. Car comme les concours sont tous le même jour il faut pas se tromper dans le choix de son école, et je n'ai pas trouvé beaucoup de choses sur l'ambiance des écoles de Morlaix et de Quimper. Après il faut aussi choisir avec le projet pédagogique des différentes écoles.

je croise les doigts par contre pour que le concours de Quimper soit moins difficile que celui de la cavale blanche, c'était vraiment ardu. Les mathématiques.........

En tout cas ça rassure de voir qu'il y a pas mal de monde qui ne sorte pas tout juste du bac, et qu'il y a vraiment de tout horizons et de tout âges.

vous ça fait combien de temps que vous révisez? et combien d'heures par jour? et quel domaine?

pour ma part, j'ai 28 ans, je passe donc mon 2eme concours, je révise actuellement surtout les mathématiques car c'est ce qui m'a plombé au premier concours, je me tiens au courant de l'actualité ( radio, hebdomadaire papier, tv, internet), je débats beaucoup avec mon entourage pour bien apprendre à m'exprimer a l'oral et synthétiser mes idées. j'utilise un livres d'annales de tests psychotechniques, un livre de préparation général au concours, un tas de livres que j'ai piqué à mon frère qui révisait son brevet, pour la grammaire, mathématique, vocabulaire, un site internet pour les maths, le site de Stéphane Beltrame, et bien sûr le site d 'infirmiers.com avec tout ce que je trouve comme fiches pour la culture générale. mon temps de révisions varie parfois 6h par jour, parfois que 1/2h.

mais c'est vrai qu'il est pas facile de savoir si on avance dans le bon sens car le concours écrit est tellement varié d'un endroit a l'autre, c'est si vaste....

bon courage a tous, surtout a ceux qui doivent se remettre dans un rythme scolaire alors que l'école c'était y a longtemps. et aussi a ceux qui doivent jongler avec leur petite famille.

si certains(nes) veulent échanger des infos, discuter pour s'entraider pour les révisions, ne pas hésiter a me contacter par MP qu'on puisse s'échanger des adresses mails/messengers
IDE
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Quixter a écrit :Courage...
Je tente Rennes Pontchaillou, aucune idée du nombre de candidats :conf: Comment l'as-tu su pour Morlaix, sourire ? combien de places ?

pour te repondre quixter j'ai un contact avec une fille qui est en 1 ere année et sinon j'ai eu confirmation en telephonant au secretariat on ai 400!! pour 70 places mais moins les redoublants moins les a-s celà fera environ 60 places !! :pleure:
Je pense que aucun concours ne peut etre plus dur que celui de la cavale (boulée au premier tour)Personnellement je bosse que 4 h par jour environ( entre le ménage et encore je me limite ,les enfants,les parents qui debarquent prendre leur jus...)parfois je m'y perd et me décourage mais bon il faut tenir bon :grab:
stage S3 en psy
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

on est pas on ai :oops: sorry pour les fautes
stage S3 en psy
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Omaale, je ne révise pas plus d'une à deux heures par jour (et parfois moins :oops: ), essentiellement les tests psychotechniques, j'ai un bouquin et sinon les sites web... Pour la culture générale, les infos, journaux, et les fiches du méga guide infirmier, un gros pavé qui synthétise pas mal de sujets. Après va savoir ce que j'en retiendrai le jour J :clin:

Sourire, espérons que ça se passera bien ! Ici c'est une promo de 150, dont je ne sais combien de places réservées aux AS et redoublants. Je m'attends à la foire d'empoigne, mais pas le choix, au boulot ! :)
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

de toute façon" advienne que pourra"!!
stage S3 en psy
sourire
Accro
Accro

ou sont ils?

Message par sourire »

que font les bretons ça bosse,? :lol:
stage S3 en psy
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Ca bosse ca bosse.... J'essaie de faire le tour de la CG et faut que je me mette un peu aux maths et TP...ouarf...
Pour ceux qui passent le concours a St brieuc vous avez recu votre convocation ?
Bonnes révisions
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

moi c Morlaix et la croix rouge Brest le 19/03 et le 05/04
Je travaille la culture g aussi sur le site avec les faits d'actualité et l'entrainement à la cg c pas mal plus les bouquins. Les tests psy c une longue longue histoire ....(nan je les bosse aussi)
stage S3 en psy
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

j'ai fait une indigestion de maths donc je suis passée à la culture générale un moment, et je me mets aussi a certains test psychotechniques qui me posent problème, comme les carrés magiques ou les suites logiques.

personne le passe à Quimper?

sinon je n'ai pas de convocation pour quimper encore bien que j'ai reçu la confirmation de réception de paiement

courage a toutes et tous
IDE
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

combien il y a de candidats a quimper? (si tu sais) :?:
A morlaix 400 candidats pour 70 places( - les redoublants - les as)donc environ 60 places
Croix rouge 800 candidats pour 90 places( - aussi)donc 80 places environ :roll:
stage S3 en psy
Répondre