Forum : Près de chez vous

Nous sommes le 21 Sep 2020 17:08

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar LauraSmile_ » 01 Juil 2011 18:05

acoupey a écrit :Bonjour,
Les secretaires de l'ifsi m'ont dit que c'etait monté à 105 l'année derniere mais vers 140-150 les années d'avant. (je l'ai entendu des secrétaires)
Un ami en premiere année est passé au secrétariat, apparemment il y aurait eu 50 desistement sur lp et que sur les 50 premiers en LC seuls 20 auraient acceptés leur classement. Donc il resterait 30 places dispo pour la rentrée. C'est-a-dire jusqu'a 80 au minimum s'il n'y a pas de désistements.
Bon tout ca est à prendre au conditionnel mon ami a peu etre mal compris mais cela concorderait avec jusqu'ou ils sont remontés en lc les années d'avant

C'est vraiment bizarre parce que moi j'ai passé mon concours l'année dernière et j'étais 67e sur LC et j'ai jamais été appelé et moi ils m'ont dit qu'ils s’étaient arrêtés a 58 mais bon j'ai eu des échos d'une amie, qu'une fille de sa promo étais 96e et a été prise enfin bon j'ai pas cherché et voilà où j'en suis cette année. Mais ça remonte assez vite car 50, l'année dernière c'était le nb où ils était au mois d'aout et les résultats du bac sont pas encore tombé ...
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
LauraSmile_
Régulier
Régulier

Messagepar acoupey » 01 Juil 2011 18:23

oui bizarre mais bon des fois faut pas chercher a comprendre...
Je pense qu'il remonte assez loin aux alentours de 100 à150 en fonction des années.
A mon avis ils t'ont squizzé l'année dernière.
Je suis 119eme a caen alors inch allah
CAEN LC 119
SAINT-LO LP 41
LE MANS LP 10
acoupey

Messagepar pommechips » 04 Juil 2011 17:05

quelqu'un pourrait il m'aider?
j'espere fortement etre contacté et avoir une place pour la rentrée a l'IFSI de Caen. Seul soucis, je passerais par un CIF ce qui voudrait dire que les frais de scolarité seraient a ma charge.
frais de scolarité : 7500*3=22500€
euh.... j'ai pas vraiment cette somme sur mon compte.
Quelqu'un aurait-il des tuyaux sur des organismes et des aides possibles???
Merci d'avance (meme si je répondrais a vos réponses)
pommechips

Messagepar lubellune » 06 Juil 2011 17:40

Salut tout le monde!
Est ce que qqn à dejà reçu son dossier d'inscription?
Je m'inquiete un peu j ai changé d'adresse.
ESI 2011-2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Messagepar Carodejojo » 06 Juil 2011 20:25

J'ai appelé le secrétariat concours hier. Sur la liste complémentaire, la secrétaire m'a dit qu'ils ont dépassé la cinquantaine ( donc ça, ça ne change pas), et que pour les dossiers d'inscriptions, il est normal qu'il y ait du retard, ils parviendront à leurs destinataires dans le courant de la semaine prochaine! Donc pas de panique :clin:
Carodejojo

Messagepar Mo- » 07 Juil 2011 11:12

Mimi-22 a écrit :Merci, Acoupey, pour la réponse. Au moins c'est net maintenant.

Des personnes de la Bretagne, des Cotes d'Armor (moi je suis de St Brieuc) sont-elles admises à Caen ?

Salut, on m'a appelé aujourd'hui pour me dire que j'étais admise a Caen. Donc la liste complémentaire a bien avancé car je suis le numéro 62 ;)
Et je suis aussi de Saint-Brieuc, donc mimi-22 si tu as besoin de covoiturage ;)
Mo-

Messagepar pommechips » 08 Juil 2011 08:22

73 sur liste complemantaire contacté PAR MAIL.
courage pour ceux qui attendent encore et on se retrouve à la rentrée. :clin:
pommechips

Messagepar Mimi-22 » 08 Juil 2011 09:39

Mo- a écrit :
Mimi-22 a écrit :Merci, Acoupey, pour la réponse. Au moins c'est net maintenant.

Des personnes de la Bretagne, des Cotes d'Armor (moi je suis de St Brieuc) sont-elles admises à Caen ?

Salut, on m'a appelé aujourd'hui pour me dire que j'étais admise a Caen. Donc la liste complémentaire a bien avancé car je suis le numéro 62 ;)
Et je suis aussi de Saint-Brieuc, donc mimi-22 si tu as besoin de covoiturage ;)

Félicitations Mo! Super, 1 briochine en plus à Caen !
C'est ok pour le co-voiturage; e t'ai envoyé un mail
A+
LP à Caen !!!! :) BAC 2011 EN POCHE !!!!!
Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN
Mimi-22
Régulier
Régulier

Messagepar liline14 » 09 Juil 2011 22:46

coucou pommchips,

je passe aussi par un cif. Pour ma part le cif prend en charge une partie de ces frais (dans mon cas 13000€). Donc je pense que pour toi aussi ce sera le cas. Si c'est le fongecif renseigne toi mais en toute logique il prendra une partie en charge.
Sinon, si j'ai bien compris le Conseil général payait le différentiel les années précédentes, et ne le fais plus maintenant... grh....
Je compte bien envoyer des demandes au conseil générale et au conseil régional en expliquant bien ma situation. On verra bien.
Es tu sur liste complémentaire ? As tu des nouvelles ?
A bientôt !
liline14

Messagepar lubellune » 10 Juil 2011 23:17

Salut,

Un groupe facebook 'ifsi caen promo 2011' a été créé.
Venez nous rejoindre.

A bientot
ESI 2011-2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Messagepar pommechips » 11 Juil 2011 12:09

liline14 a écrit :coucou pommchips,

je passe aussi par un cif. Pour ma part le cif prend en charge une partie de ces frais (dans mon cas 13000€). Donc je pense que pour toi aussi ce sera le cas. Si c'est le fongecif renseigne toi mais en toute logique il prendra une partie en charge.
Sinon, si j'ai bien compris le Conseil général payait le différentiel les années précédentes, et ne le fais plus maintenant... grh....
Je compte bien envoyer des demandes au conseil générale et au conseil régional en expliquant bien ma situation. On verra bien.
Es tu sur liste complémentaire ? As tu des nouvelles ?
A bientôt !

salut liline,

pour repondre a ta question j'étais sur liste complémentaire mais j'ai une place depuis jeudi dernier. Mon employeur cotise effectivement au fongecif et mon dossier n'est passé en commission que le semaine derniere, j'attend donc la reponse définitive du financement courant de semaine. Cela me stresse presque plus que lorsque j'attendais des nouvelles de l'IFSI.
Je te retourne les memes questions; ton dossiers CIF a-t-il déjà été validé par la commision? tu es, as été sur la LC ou direct en LP? j'attend de recevoir le courrier de réponse de la commission pour me rapprocher de mon conseiller FONGECIF et voir ce qu'il me dit pour les frais de scolarité et je te tiendrais au courant. Bien entendu tout ca n'est valable que si mon dossier est validé. AAAAAHHHHH ca me fais super peur.
à très vite
pommechips

Messagepar liline14 » 11 Juil 2011 21:20

Alors pour ma part je dépends de l'agecif cama (crédit agricole et msa) et la commission a rendu son avis mi juin. Mon salaire est versé à 100% sur les périodes de cours et rien pour les stages pendant les 3 ans. Comme je reste salariée mon employeur me payera pendant les périodes de congés payés que je devrais poser.
J'ai été prise sur la liste principale (27ème). Çà fait tout de même un sacré trou dans le panier tout çà.. mais on va se serrer la ceinture.
Je croise les doigts pour toi. Il n'y a pas de raison que ce soit refusé. Est ce que ton conseiller ne peut pas se renseigner pour te donner déjà la réponse ? Tu nous tiens au courant ? Bizzz
liline14

Messagepar Céline27 » 14 Juil 2011 01:36

bonsoir a toute :)

Je chercher un peu sur le net ou en était les liste complémentaire pour le CHU de Caen et je suis tombée ici :D et je vois que apparemment ils sont remonter bien loin dans la liste genre 73 vu que Pommechips a était prise :) et donc sa me donne un petit espoir pour moi vu que j'etait 55eme! on verra bien ce que sa donne!!!!!!!!!!
Céline27

Messagepar aurore20 » 20 Juil 2011 18:56

des nouvelles de la LC ?
ESI 2011/2014 Alençon :)
aurore20
Adepte
Adepte

Messagepar Marine50 » 25 Juil 2011 15:39

J'ai appelé en debut d'apres midi l'IFSI de Caen et la personne m'a dit que le LC en etait a 100 :)
Marine50

Retourner vers « Près de chez vous »

Publicité

-