Concours Caen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Caen
Moi qui avait peur de recevoir un courrier et de ne pas pouvoir y répondre vu que je pars les deux prochaines semaines, je vois que je peux encore attendre. 
J'espère qu'ils remonteront au moins jusqu'à votre place sur la LC. Moi je me suis mis dans la tête que j'irais à Vire, comme ça pas de déception si je ne suis pas pris à Caen.

J'espère qu'ils remonteront au moins jusqu'à votre place sur la LC. Moi je me suis mis dans la tête que j'irais à Vire, comme ça pas de déception si je ne suis pas pris à Caen.

ESI 2013-2016 à Vire - 2ème Année
Spike14 a ce rythme la tu peux partir tranquil
Ca va être long...

Ca va être long...
Coucou je viens d'appeler l'ifsi ils en sont à 14 désistements pour l'instant !!
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
Je suis étudiante en fin de deuxième année (en L3 l'année prochaine donc) à Caen, donc je vais te répondre ^^Mxthilde a écrit :Pour tous ceux qui sont sur LC, je leur souhaite d'être pris ! Mais c'est vrai que cette année, ça ne remonte pas rapidement sur la liste !
Moi je suis vraiment pressée d'y être!!J'ai vu sur certains sujets qu'il y avait une pré rentrée ? Est-ce quelqu'un sait la date ?
Sinon j'ai quelques petites questions. Pour la tenue ? C'est l'IFSI ou c'est nous ?
Pour les stages, la plupart sont au CHU ?
L'ambiance entre les élèves est-elle bonne ?
Nos vacances c'est quoi ?
et les horaires en stage et en cours c'est à peu près quoi ?
J'éspère que quelqu'un pourra me répondre
Oui il y a une pré-rentrée pour les L1 pour toute la paperasse et l'essayage des tenues + commande. Les tenues sont à notre charge, comptez envirron 100€ pour les 5, et ne cherchez pas à acheter tout ce que le vendeur de la marque veut vous faire prendre (style des chaussures soit disant homologuées et machin truc... personnellement je vais en stage avec des Crocs ou des tongs Birkenstock et aucun soucis

Pour les stages, la plupart sur Caen (CHU, EPSM, cliniques et extra-hospitalier), mais également à l'exterieur de Caen, jusqu'au maximum à l'hôpital de Criqueboeuf (Honfleur) ce qui fait 1h de route. Sinon ça peut également être à la périphérie de Caen, style Villers-Bocage, Aunay/Odon, Cabourg...
L'ambiance c'est à vous de la faire j'ai envie de dire

Les vacances alors, nous avons les 2 mois d'été, les vacances de Noel, et celles de Pacques.
Pour les horaires, en stage nous avons les mêmes que les pros c'est à dire 6h30/14h (envirron, ça peut différer selon les lieux de stage) et l'après midi de 13h30 à 21h. Ca peut également être des horaires de jour style 8h/15h30... C'est variable.
En cours c'est horaires de bureaux, 8h30/17h généralement, ça dépend des semaines et des jours. A savoir que nous avons la plupart de nos mercredis matin de libre (temps de travail perso)

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Et puis félicitations pour certains et bon courage pour l'attente pour les autres, ne perdez pas espoir

Est ce que tu peux nous dire quel est le jour de pré rentré ?
as tu une liste de livre a acheter ?
merci
as tu une liste de livre a acheter ?
merci
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
Si je peux me permettre, au niveau des livres n'achetez pas tout ! On ne se sert de quasiment aucun en fait...Celui dont vous vous servirez le plus c'est des diagnostics infirmiers, ça sera votre bible
Les deux romans il faut les acheter et les lire, puisque vous aurez une fiche de lecture à rendre dessus, le livre d'anglais on s'en sert aussi, mais le reste pas du tout ! Le pire c'est le dico médical et le truc d'anat-phy, vous trouverez des réponses à toutes vos questions dans les diapos des cours qui sont mis en ligne par l'école et sur internet si vous n'avez pas compris certaines choses. Idem pour le bouquin des calculs de doses... jamais ouvert.
Après faites comme vous le sentez, je dis ça pour votre porte monaie

Après faites comme vous le sentez, je dis ça pour votre porte monaie

Bonjour je suis nouvelle sur le forum je rentre a l ifsi caen au mois de septembre.
Merci pour vos echanges. Je suis allée voir le prix des livres en effet c'est un investissement.
Je profite de cemessage pour demander s il y a des futures étudiantes bretonnes a la rentree. Merci
Merci pour vos echanges. Je suis allée voir le prix des livres en effet c'est un investissement.
Je profite de cemessage pour demander s il y a des futures étudiantes bretonnes a la rentree. Merci
Le 2éme livre à lire c'est Semmelweis, je me rappelle plus de l'auteur
Rouen: Admissible !
Caen: Admise ! ! *Danse de la joie*
=D =D =D
Caen: Admise ! ! *Danse de la joie*
=D =D =D
-
- Adepte
Bonjour.
Quelqu'un pourrait t'il me dire de quoi est constitué le dossier d'inscription et de quelles pièces avons nous besoin ?
Et dans quel délai pouvons nous le faire parvenir ?
Quelqu'un pourrait t'il me dire de quoi est constitué le dossier d'inscription et de quelles pièces avons nous besoin ?
ESI 2013/2016 : Evreux :)
Youpiie !!
Youpiie !!
Bonjour à toi ,mllexsas0u a écrit :Bonjour.
dis je vois que tu es 12 éme sur lc est ce qu'ils t'on appeler ?
as tu des news ?
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
Quelqu'un a t il appelé aujourd'hui ??
-
- Adepte
Oui ils m'ont appelés lundi dernier, je leur ai dis oui ms je sais pas pq car j'vais aller a Evreux et étant en vacances il n'y a personne pour réceptionner le dossier
ESI 2013/2016 : Evreux :)
Youpiie !!
Youpiie !!
Merci pour ta réponse
et donc evreux t'as rappeler aussi ??
bon sinon je viens
de rappeler l'ifsi et ils ont appeler la 15 eme personne ce matin
voili voilou
et donc evreux t'as rappeler aussi ??
bon sinon je viens
de rappeler l'ifsi et ils ont appeler la 15 eme personne ce matin
voili voilou
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
Bonjour à toutes et à tous,
j'aurai une question à poser surtout aux élèves de 2ème ou 3ème année en fait
Nous avons émis 2 chèques lors du dépot de dossier d'inscription et je souhaiterai savoir s'ils sont encaissés courant de l'été ou plus tard. Car j'ai une connaissance qui est à l'IFSI de Lisieux et ses chèques n'ont été encaissés qu'en Décembre.
Juste pour savoir si je vire mes 400€ sur mon compte dès maintenant ou si je peux les laisser sur le livret A
Merci pour votre réponse et à dans 1 mois 1/2
j'aurai une question à poser surtout aux élèves de 2ème ou 3ème année en fait
Nous avons émis 2 chèques lors du dépot de dossier d'inscription et je souhaiterai savoir s'ils sont encaissés courant de l'été ou plus tard. Car j'ai une connaissance qui est à l'IFSI de Lisieux et ses chèques n'ont été encaissés qu'en Décembre.
Juste pour savoir si je vire mes 400€ sur mon compte dès maintenant ou si je peux les laisser sur le livret A
Merci pour votre réponse et à dans 1 mois 1/2
La rentrée approche !!!
ENFIN
IFSI de Caen, Me voila !!!

IFSI de Caen, Me voila !!!
- Françoise94
Bonsoir tout le petit monde,
Je suis nouvelle sur les forums, j'avais déjà trouvé beaucoup de renseignement sur ce site, mais jamais d'inscription. Depuis les résultats, je cherche un post tel que celui ci !
J'appelle souvent pour voir l'avancement des désistements mais je me fais de moins en moins d'espoir. Je suis 62 ème sur liste d'attente à Caen et je n'ai pas été admise à Evreux. Autrement dit que Caen est mon dernier espoir :/ !
Pensez vous que j'ai mes chances ? Ils ne veulent pas avancer de pronostique, je ne sais pas quoi penser...
Je suis nouvelle sur les forums, j'avais déjà trouvé beaucoup de renseignement sur ce site, mais jamais d'inscription. Depuis les résultats, je cherche un post tel que celui ci !
J'appelle souvent pour voir l'avancement des désistements mais je me fais de moins en moins d'espoir. Je suis 62 ème sur liste d'attente à Caen et je n'ai pas été admise à Evreux. Autrement dit que Caen est mon dernier espoir :/ !
Pensez vous que j'ai mes chances ? Ils ne veulent pas avancer de pronostique, je ne sais pas quoi penser...
IFSI CAEN : 62ème sur LC...