Concours Caen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

didianim a écrit : bonsoir, quelqu'un sait il à quel rang ils sont remontés pour le moment ?

so_3uphoric a écrit :Alors ça?! ... en plus à mon avis, pour le moment y'a pas encore eu les résultats du bac donc déjà ça fera du tri. Mais honnêtement j'ignore si on a accès à ces informations là tant qu'ils nous ont pas rappelé ...

Les résultats du Bac sont vendredi donc je pense qu'on peut commencer à les appeler la semaine prochaine.
Par téléphone, je pense qu'ils peuvent nous dire à quelle position on est remonté. Parcontre est-ce que qqn saurait s'ils mettent la liste d'attente et principale à jour sur leur site internet s'il y a des désistements?
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

so_3uphoric a écrit :Whoua il y'a 4ans ils sont montés à 131 sur LC à Caen mais bon puisque la chance ne tourne pas en mon sens ces derniers temps ... je me prive d'espérer j'en ai marre des grosses claques!

Ne perd pas espoir so_3uphuric !!!

quelqu'un a commencé à se renseigner sur le nbre de places libérées?
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Je suis en totale déprime j'ai un parcours dans ma tête pour arriver à mes fins niveau métier souhaité et j'ai peur de réussir ce que je veux vers 27-28ans ça me ferait un bac +3... c'est déprimant!

Je vais prendre rdv pour comprendre ce qui n'a pas marché à l'oral parce que jpensais l'avoir bien géré ... pourtant je suis pas du tout qqun qui pense ça si ça n'a pas été!

Pouvez vous m'indiquer des prépa inf sur Caen à pas trop chère, j'ai pas trop les moyens, merci!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

so_3uphoric a écrit :Pouvez vous m'indiquer des prépa inf sur Caen à pas trop chère, j'ai pas trop les moyens, merci!

Pour les tarifs je ne sais pas mais voici ce que j'ai pu obtenir au CIO près de chez moi (infos datant de novembre 2005 donc à vérifier)

à Caen pour concours infirmier:

Arcade Formation: établissement privé hors contrat
Asso interprofessionnelle pour la formation continue dans le calvados: établissement privé hors contrat
ICARE: établissement privé hors contrat
Lycée Notre Dame de Fidélité établissement privé sous contrat

Voila ce que j'ai maisen faisant une recherche sur internet tu pourras en trouver d'autres car mes infos ne sont pas trop récentes[/u]
lyja
Régulier
Régulier

Message par lyja »

Pouvez vous m'indiquer des prépa inf sur Caen à pas trop chère, j'ai pas trop les moyens, merci![/quote]

:fleche: Sinon tu peux t'inscrire à la prépa de Maltot très très bonne école avec un très bon taux de réussite normalement pas trop cher car pris en charge en partie mais mieux vaut te renseigner.....
Infirmiére en chir ortho traumato
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Message par fanfanlecorsaire »

so_3uphoric a écrit :Whoua il y'a 4ans ils sont montés à 131 sur LC à Caen mais bon puisque la chance ne tourne pas en mon sens ces derniers temps ... je me prive d'espérer j'en ai marre des grosses claques!

l'année ou je suis rentré a l'école(2005) ils ont été jusque le 150eme place environ... mais c'est une époque révolue.
en effet, maintenant beaucoup de concours ont lieu en meme temps donc les candidats sont plus rarement pris dans pleins d'ifsi différent vu qu'ils passent moins de concours. il y a donc moins de désistement... (enfin je crois)
mais il y a moins de candidat aussi. on était plus de 2000 je crois a se présenter a caen en 2005...
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

alors tu me dis 2005 150 ...
on m'a dit 2006 136 (qui l'a refusé dailleurs!)
j'ai entendu aussi 2004 131 ...

quelqu'un aurait un chiffre de ce type pour 2007?

avis?
ESI 2009-2012 à Caen
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

so_3uphoric a écrit :alors tu me dis 2005 150 ...
on m'a dit 2006 136 (qui l'a refusé dailleurs!)
j'ai entendu aussi 2004 131 ...

quelqu'un aurait un chiffre de ce type pour 2007?

avis?

De moins en moins chaque année j'ai l'impression :(
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

bah non:

2004: 131
2005: 150
2006: 136 voire au delà
ESI 2009-2012 à Caen
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

so_3uphoric a écrit :bah non:

2004: 131
2005: 150
2006: 136 voire au delà

a oui pardon
:lol:

so_3uphoric tu saurais par hasard où en est la liste complémentaire? enfin jusqu'où est-elle remontée aujourd'hui?
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

J'ai appelé l'école mais pour autre chose et la dame m'a renseigné. Alors déjà ils attendent les résultats du bac et de plus ils n'ont pas l'ouverture des inscriptions (c'est un truc ministériel) et ils sont overbookés sur les 500eleves de l'école qui sont en fin d'année. Donc elle m'a dit de rappeler vers le 21 juillet, ils partent en vacs le 28 je crois.
ESI 2009-2012 à Caen
chachoualex
Adepte
Adepte

Message par chachoualex »

Alors si je dis pas de bétise une fille de ma classe de prépa l'année dernière à passer le concours de caen et il parraitrait qu'il serait remonter seulement à une Soixantaine de places... :(

Sinon pour la prépa de maltot, tu peux choisir les modules auxquelles tu veux assister donc tu paye en fonction de ce que tu prends, mais si tu prend tout t'en a presque pour 1000/1500 € je crois

Et il y a aussi la prépa du Lycée Jean Rostand ou j'ai fais la mienne, c'est gratuit mais la selection se fait sur dossier avec des motivations !!!
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Le problème c'était que j'étais à Rostand au lycée et j'ai pas forcément envie d'y retourner. Je pense en plus qu'il y'a des dates limites pour les dossiers...

Mais cette année il y'a plein de bretons qui ont pu passer le concours de Caen et pas l'année passé et il parait que ça peut jouer d'après la secrétaire, de plus comme l'an passé au niveau des dates c'était le bordel ils avaient bcp moins de candidats, c'est ce qu'elle m'a dit, je veux me priver d'espérer mais en même temps ...
ESI 2009-2012 à Caen
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Merci so_3uphoric pour l'info, je rappellerai fin juillet alors.
Pour les prépas méfie-toi pour celles qui prennent sur dossier la selection est finie! il fallait envoyer une demande plus tôt dans l'année (avril-mai) mais il y en a qui ne fonctionnent pas comme ça, mais elles doivent etre privées! tu peux peut etre t'y inscrire (arcade je crois mais à vérifier!)
didique76
Habitué
Habitué

Message par didique76 »

moi je suis 211ème sur LC mais je suis sur liste principale à rouen en plus j'habite rouen donc je prends rouen que de répétitions lol
ESI S 2008 / N 2011 à ROUEN
Répondre