Concours Caen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Caen
Non je n'avais pas fait Caen l'an dernier car en pays de la loire et en basse normandie c'était le même jour.
L'année dernière j'ai fait Paris AP-HP et Rennes.
Je devais faire Le Mans, mais mon cadre ne m'avais pas donné ma journée.
L'année dernière j'ai fait Paris AP-HP et Rennes.
Je devais faire Le Mans, mais mon cadre ne m'avais pas donné ma journée.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
MaryFeb25th a écrit :Mmm...Ok je vois. D'autres connaissances me l'ont dit également. Après,ça dépend du vécu de chacun, mais je sais désormais à quoi m'attendre!Vivi50 a écrit :juste pour vous dire que j'en avais passé 3 et que caen était pour moi, le plus dure des 3
Merci Vivi !
Tu veux surement dire, que ça dépend des "aptitudes de chacun"!
j'ai donné quelques exemples d'exos du concours mais c'est vraiment peu parce que je ne me souviens plus trop.
Je sais qu'il y avait des suites de figures avec des cases noires qui bougent d'une figure à l'autre ,eh bien impossible de reconnaître la logique du truc et un autre avec une suite de chiffres dans des formes géométriques avec des suites de chiffres en-dessous et d'autres au-dessus des formes, un truc complexe aussi.
A Rouen, l'année dernière : 2 pages 1/2 de MASTERMINDS SISI!!!
En tout cas, les exos du concours avec la proportionnalité, on le retrouve dans ce qu'on nous apprend en cours pour les calculs de doses, c'est la règle de 3 , la proportionnalité, qui est toujours utilisée, je trouve ça très facile.
En tout cas , bossez les conversions volumes, poids etc..., les pourcentages, les proportionnalités, les fractions, additions, multiplications, révisez bien les divisions manuelles et les tables de multiplication qui vous posent pd (souvent la 7 8 et 9) qd ça fait longtemps qu'on utilise la calculette, afin de gagner un maximum de temps le jour J!
voili voilà
infirmière-promo 2010-2013
-
- Habitué
Bonjours tout le monde !
Je passe le concours à Caen le 23.
Je viens de Bretagne et j'aimerais savoir si il y a un hotel à proximité du lieu de l' examen ?
Galère quand on ne connait pas du tout la ville ...
Merci.
Je passe le concours à Caen le 23.
Je viens de Bretagne et j'aimerais savoir si il y a un hotel à proximité du lieu de l' examen ?
Galère quand on ne connait pas du tout la ville ...
Merci.
[ ESI 2011-2014 à Lorient ]
-
Salut tout le monde, je suis également candidate pour la session Caen 2011.
Je viens de Dieppe alors pour moi aussi la ville de Caen est un grand mystère !
J'ai trouvé un étap hotel a coté de la gare mais j'aurais préféré trouver a proximité du lieu d'examen, question de sécurité au niveau des horaires !!
Vraiment chiant qd on a pas encore le permis Grrrr !
Je viens de Dieppe alors pour moi aussi la ville de Caen est un grand mystère !
J'ai trouvé un étap hotel a coté de la gare mais j'aurais préféré trouver a proximité du lieu d'examen, question de sécurité au niveau des horaires !!
Vraiment chiant qd on a pas encore le permis Grrrr !
-
- Habitué
Moi j'ai le permis donc ça va , il y a deux etap hotel à proximité de l' IFSI mais je me demande lequel est le plus pratique niveau circulation dans la ville ..
Il y a l'étap hotel de la gare et l'étap hotel Z.A du clos Barbey ( 14 saint contest )
J'ai un peu regarder il y a 1km de différence entre les deux .. si vous connaissez pouvez vous m'orienter ( nous orienter ^^
)
Il y a l'étap hotel de la gare et l'étap hotel Z.A du clos Barbey ( 14 saint contest )
J'ai un peu regarder il y a 1km de différence entre les deux .. si vous connaissez pouvez vous m'orienter ( nous orienter ^^

moi aussi je suis également candidate pour 2011 et je compte prendre un hôtel mais on ne sait pas ou ce déroule le concours ? j'aurais bien voulu trouvé le plus près possible mais ou vont-ils casé 1600 personnes ?
Salut à tous,
Je connais bien Caen mais comment vous aidez sans savoir où ce passe les épreuves?
C'est sur que tout le monde ne rentrera pas à l'IFSI.
Personne n'a reçu sa convocation?
Je connais bien Caen mais comment vous aidez sans savoir où ce passe les épreuves?
C'est sur que tout le monde ne rentrera pas à l'IFSI.
Personne n'a reçu sa convocation?
ESI 2011-2014
Alors l'année dernière concours IFSI et centre de congrès.
ISFSI est desservi par le Tram je pense que à 7H c'est pas encore blindé.
Le palais des congrès n'est pas desservi par le tram, faudra prendre le bus. Le palais est proche de la gare, un peu juste pour le faire à pied qd même.
Saint-contest pour le palais des congrès c'est pas hyper pratique c'est de l'autre coté de Caen. C'est plus interessant pour IFSI.
Voila en attendant les convocs...
ISFSI est desservi par le Tram je pense que à 7H c'est pas encore blindé.
Le palais des congrès n'est pas desservi par le tram, faudra prendre le bus. Le palais est proche de la gare, un peu juste pour le faire à pied qd même.
Saint-contest pour le palais des congrès c'est pas hyper pratique c'est de l'autre coté de Caen. C'est plus interessant pour IFSI.
Voila en attendant les convocs...
ESI 2011-2014
-
- Habitué
Je pensais que les concours se déroulaient à l IFSI c'est pour sa ...
C'est vrai que je n'ai pas encore reçue ma convoc' non plus , demain peut être , ils ont dit au cours de la semaine du 7février sur l'accusé de reception du dossier .
J'ai reçu la convoc' pour Flers par contre .
Bon et bien je crois que sa sera Etap hotel de la gare alors , c'est le plus simple je pense , rien que pour trouver l'hotel héhé
Merci
C'est vrai que je n'ai pas encore reçue ma convoc' non plus , demain peut être , ils ont dit au cours de la semaine du 7février sur l'accusé de reception du dossier .
J'ai reçu la convoc' pour Flers par contre .
Bon et bien je crois que sa sera Etap hotel de la gare alors , c'est le plus simple je pense , rien que pour trouver l'hotel héhé
Merci
Si vous passez le concours dans les locaux de l'IFSI, je vous conseille l'etap hotel d' HEROUVILLE ST CLAIR, c'est juste à côté de l'IFSI, à 2km !!!
infirmière-promo 2010-2013
- MaryFeb25th
- Fidèle
Re!
J'ai reçu la convoc' hier, ce sera à l'IFSI, avenue Général Harris!
Par contre énorme coup de g**** pour leur plan, qui est tout sauf précis
Et comme une c...j'ai pris l'ETAP hotel de la Gare, mais arrivant à 20h la veille du concours, je n'avais pas envie de me prendre la tête niveau transport...m'enfin...

J'ai reçu la convoc' hier, ce sera à l'IFSI, avenue Général Harris!
Par contre énorme coup de g**** pour leur plan, qui est tout sauf précis

Et comme une c...j'ai pris l'ETAP hotel de la Gare, mais arrivant à 20h la veille du concours, je n'avais pas envie de me prendre la tête niveau transport...m'enfin...
Oui, c'est ce que je'veux dire, autant en logique je me débrouille très bien ,autant en maths et en Mastermind c'est panique à bord.Tu veux surement dire, que ça dépend des "aptitudes de chacun"!
j'ai donné quelques exemples d'exos du concours mais c'est vraiment peu parce que je ne me souviens plus trop.
Je sais qu'il y avait des suites de figures avec des cases noires qui bougent d'une figure à l'autre ,eh bien impossible de reconnaître la logique du truc et un autre avec une suite de chiffres dans des formes géométriques avec des suites de chiffres en-dessous et d'autres au-dessus des formes, un truc complexe aussi.

ARGH!!!! Oskour!
A Rouen, l'année dernière : 2 pages 1/2 de MASTERMINDS SISI!!!
Je comptais bosser ça cette semaine! Merci encore des conseils, Vivi
En tout cas, les exos du concours avec la proportionnalité, on le retrouve dans ce qu'on nous apprend en cours pour les calculs de doses, c'est la règle de 3 , la proportionnalité, qui est toujours utilisée, je trouve ça très facile.
En tout cas , bossez les conversions volumes, poids etc..., les pourcentages, les proportionnalités, les fractions, additions, multiplications, révisez bien les divisions manuelles et les tables de multiplication qui vous posent pd (souvent la 7 8 et 9) qd ça fait longtemps qu'on utilise la calculette, afin de gagner un maximum de temps le jour J!

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
convocation reçu ! sa sera a l'université à l'opposé de l'hotel que j'ai réservé super ! j'ai l'impression qu'il va y avoir énormement de lieu différent.
- LauraSmile_
- Régulier
L'année dernière, on etait environ 900-1000. Convocation recu hier, nom de famille commencent par M, n°1021
La reussite me parait dificile

Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
H, n°615
Mais je crois plutôt que les numéro sont fonction de la date d'inscription, j'avais le même numéro alors qu'elles étaient pas encore clôturées. Enfin j'espère sinon ça va faire beaucoup (trop) de monde...
Courage à tous
Mais je crois plutôt que les numéro sont fonction de la date d'inscription, j'avais le même numéro alors qu'elles étaient pas encore clôturées. Enfin j'espère sinon ça va faire beaucoup (trop) de monde...
Courage à tous
ESI 2011-2014
-
- Habitué
B : N° 113 au Centre des Congres , avenue albert Sorel ...
Alors , quel hotel vous pensez ??
A l'aide ^^
Merci^=D
Alors , quel hotel vous pensez ??
A l'aide ^^
Merci^=D