Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
Je suis désolée pour toi Hania, j'imagine très bien le mal que ça peut faire de devoir tout recommencer!!
Mais, s'il le faut, et bien tu as raison de rebondir et de chercher déjà une autre formation!!
Moi j'ai entendu parler de formation gratuite par le Greta... ou autre..Si tu veux, je me renseigne auprès de la formatrice que j'ai eu cette année et qui est super! je suis en contact avec elle car elle attend nos résultats à tous!! Puis je te dirai si j'ai des infos?
En attendant, courage!
Mais, s'il le faut, et bien tu as raison de rebondir et de chercher déjà une autre formation!!
Moi j'ai entendu parler de formation gratuite par le Greta... ou autre..Si tu veux, je me renseigne auprès de la formatrice que j'ai eu cette année et qui est super! je suis en contact avec elle car elle attend nos résultats à tous!! Puis je te dirai si j'ai des infos?
En attendant, courage!

Maman de 2 loulouttes de 13 et 5 ans
(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
Salut majade!!majade a écrit :Je suis désolée pour toi Hania, j'imagine très bien le mal que ça peut faire de devoir tout recommencer!!
En attendant, courage!
Tout d'abord félicitation!!et oui merci je veux bien que tu demande a ta formatrice, au fait c'était ou ta prepa??elle était payante??si oui, combien et pour combien d'heure??je comptait refaire la prepa que j'avais fait cette année mais matitine m'a fait changer d'avis...d'ailleurs c pas la seule... Je suis donc a la recherche dune prepa sur Montpellier, et pas trop chère..vu que j'ai déjà investi 1500euros dans celle de cette année, bref si on peut me conseiller, ça serait cool!!!
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord
ESI 2011-2014 à Montpellier
LP Marseille nord

Bonne chance dans tes recherches!
Dernière modification par matitine le 31 juil. 2010 10:15, modifié 1 fois.
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

D'autre copine qui ont fait la prepa avec moi mon conseillé de trouver une prepa qui commence en octobre et de travailler plus régulièrement, parce que travailler a fond pendant 6semaines c'est peut être pas la meilleur solution...pour moi!!!
LP Marseille nord
LP Marseille nord

Ok Hania, je lui envoi un mail demain et te tiens au courant...
Merci au fait, mais tu sais, pour ma part, je n'ai pas encore vraiment "réussi"!! 3ème en LC, c'est sûr que ça parait tout comme...Pourtant, moi, tant que les choses sont pas officielles, je saute pas au plafond!!
Écoute, ma formation était aussi couteuse que la tienne, alors je suis pas sûre que ça t'intéresse...
En revanche, elle commençait en octobre et s'est terminée en mars, juste avant le concours de Montpellier...
Je pense aussi que tu dois te fier à ce dont tu penses avoir besoin...si tu ne te sens pas de réviser seule, que tu penses que tu vas peut être passer à côté de certains trucs, alors fonce pour une formation...
Si au contraire, ce que tu as fait cette année était top et que tu penses avoir bien acquis la façon de bosser, pourquoi pas te faire confiance??? Y en a bien qui réussissent sans prépa!!
Bref, sûr que c'est mieux si la prépa est gratuite...Oh comme je comprends!!
Je te tiens au jus, promis!!
Merci au fait, mais tu sais, pour ma part, je n'ai pas encore vraiment "réussi"!! 3ème en LC, c'est sûr que ça parait tout comme...Pourtant, moi, tant que les choses sont pas officielles, je saute pas au plafond!!
Écoute, ma formation était aussi couteuse que la tienne, alors je suis pas sûre que ça t'intéresse...
En revanche, elle commençait en octobre et s'est terminée en mars, juste avant le concours de Montpellier...
Je pense aussi que tu dois te fier à ce dont tu penses avoir besoin...si tu ne te sens pas de réviser seule, que tu penses que tu vas peut être passer à côté de certains trucs, alors fonce pour une formation...
Si au contraire, ce que tu as fait cette année était top et que tu penses avoir bien acquis la façon de bosser, pourquoi pas te faire confiance??? Y en a bien qui réussissent sans prépa!!

(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
Tout à fait!majade a écrit : Ok Hania, je lui envoi un mail demain et te tiens au courant...
Dernière modification par matitine le 31 juil. 2010 10:17, modifié 1 fois.

majade a écrit :Oui, c'est différent puisque l'on demande dans le courrier de retourner avant 10 jours le formulaire "ci joint", qui n'est pas joint!!! Deux copines à moi sur LC l'ont bien eu..Pas moi.
Lundi je serai donc à l'école, ça vous pouvez me croire!!
alors, tu y as été? C'est bon?

Oui, lundi à la première heure...J'ai écris un courrier sur place en présence d'une formatrice et d'une secrétaire (ce n'était pas celle qui s'occupe de l'fsi, mais des aides soignants si j'ai bien compris...) On m'a fait la photocopie de mon courrier, et voilà...J'espère que ce sera transmis comme il se doit... connaissant ma chance parfois...
Bref, je n'en sais pas plus, et commence à m'impatienter...Vivement la semaine prochaine que peut être je sois fixée sur mon sort!!

Bref, je n'en sais pas plus, et commence à m'impatienter...Vivement la semaine prochaine que peut être je sois fixée sur mon sort!!

(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
merci majade, mais je pense qu'il serait préférable pour moi de faire une prepa, ça fait 8ans que j'ai quitté le système scolaire alors je me sens pas de réviser seul...et avec les petits a la maison c'est pas évident...j'ai essayer de me renseigné sur la prepa de celleuneuve mais apparement personne ne la connait.. Va falloir que je casse la tirelirmajade a écrit :Je pense aussi que tu dois te fier à ce dont tu penses avoir besoin...si tu ne te sens pas de réviser seule, que tu penses que tu vas peut être passer à côté de certains trucs, alors fonce pour une formation...

Dernière modification par hania34 le 16 juil. 2010 22:08, modifié 1 fois.
LP Marseille nord
LP Marseille nord

salut Hania!
Tout d'abord, sache que j'ai contacté ma formatrice, mais pas de réponse , alors je pense qu'elle a du partir en vacances...Je sais qu'elle me répondra dès son retour...
Quant à la prépa, si j'étais dans ta situation (et qui sait si je le serai pas?...), je me repréparerai je pense aussi...Pourtant, j'ai été à Ipesud, et perso, j'ai trouvé ça très bien!! d'ailleurs ça m'a été conseillé par plein d'infirmiers autour de moi qui ont réussi avec Ipesud..
Bref, chacun son avis..Nous on était bien préparés à tout je pense...Mais la formation coute 1300 euros environ, c'est pas donné!!!
elle commence en octobre et fini en mars...Et si tu bosses bien en te faisant des fiches, de beaux cahiers et tout et tout, il est simple de réviser en temps voulu! en plus il y a des concours blancs (3 au total) qui préparent bien, et t'obligent à réviser depuis le début à chaque fois...
Enfin, si la formation que tu connais te semble bien ou que l'on te conseille ailleurs, a toi de faire ton enquête, je pense que tu finiras par faire le bon choix, d'autant que tu t'y prend à l'avance...
Tiens nous au courant!
Tout d'abord, sache que j'ai contacté ma formatrice, mais pas de réponse , alors je pense qu'elle a du partir en vacances...Je sais qu'elle me répondra dès son retour...
Quant à la prépa, si j'étais dans ta situation (et qui sait si je le serai pas?...), je me repréparerai je pense aussi...Pourtant, j'ai été à Ipesud, et perso, j'ai trouvé ça très bien!! d'ailleurs ça m'a été conseillé par plein d'infirmiers autour de moi qui ont réussi avec Ipesud..
Bref, chacun son avis..Nous on était bien préparés à tout je pense...Mais la formation coute 1300 euros environ, c'est pas donné!!!
elle commence en octobre et fini en mars...Et si tu bosses bien en te faisant des fiches, de beaux cahiers et tout et tout, il est simple de réviser en temps voulu! en plus il y a des concours blancs (3 au total) qui préparent bien, et t'obligent à réviser depuis le début à chaque fois...
Enfin, si la formation que tu connais te semble bien ou que l'on te conseille ailleurs, a toi de faire ton enquête, je pense que tu finiras par faire le bon choix, d'autant que tu t'y prend à l'avance...
Tiens nous au courant!

(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
Coucou,hania34 a écrit :merci majade, mais je pense qu'il serait préférable pour moi de faire une prepa, ça fait 8ans que j'ai quitté le système scolaire alors je me sens pas de réviser seul...et avec les petits a la maison c'est pas évident...j'ai essayer de me renseigné sur la prepa de celleuneuve mais apparement personne ne la connait.. Va falloir que je casse la tirelirmajade a écrit :Je pense aussi que tu dois te fier à ce dont tu penses avoir besoin...si tu ne te sens pas de réviser seule, que tu penses que tu vas peut être passer à côté de certains trucs, alors fonce pour une formation...
Je te tiens au jus, promis!!même si ya plus grand chose!!! Mais si je paye une prepa je veux pas que ça soit pour rien, j'ai une copine qui a fait sup Exam et une autre qui a fait ipesud et elle en été pas contente du tout!!il ne leur avaient même pas dit qu'il y avait un résume a faire, ni que les test psycho durait 2h et non 1h30!!!
vous imaginez??!!!alors qu'a csf formation on été bien préparer a tout!!c clair que perso jprefere une prepa qui commence en oct (ma prof pense que non, car on ne se souvient pas forcément de se qu'on a étudier en oct, nov, et décembre) mais se que je recherche avant tout c'est une bonne prepa et csf s'en est une alors.....qu'est ce que vous me conseilleriez???et qu'elle sont les bonnes prepa a Montpellier????
Comment vas-tu ?
Je me permets de te répondre si cela te dérange pas car je suis un peu dans la même situation que toi...
Comme tu le sais, je n'ai pas eu mes concours en Printemps, je me suis rendue compte qu'ils me manquaient certaines bases, et aussi je n'avais pas une prépa excellente, elle était sur Avignon, on ne faisait rien, tu vas sûrement rire, mais on faisait du théâtre ou alors de la dictée, les profs ne nous ont pas donné de méthodes, on a eu très peu de concours blancs et les corrigés du concours blancs ont été baclés !
J'ai même quitté avant...
Je vais donc représenter mes concours au Printemps, je devais représenter mes concours en automne mais je ne peux plus d'une part dû au moyen financier, ensuite que c'est trop loin de chez moi & puis j'ai enfin trouvé un stage dans un établissement hospitalier

De Septembre à Décembre, je vais travailler toute seule, j'ai déjà mis dans mes favoris tout les sites d'actualités afin d'être au point pour la culture générale & ensuite je vais aller à Csf Formation car énormément d'élèves ont eu leur concours grâce à cette prépa puis caroline est vraiment géniale pour les explications!!!
Tiens nous au courant pour ce que tu vas faire

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18 a écrit :Coucou,hania34 a écrit :merci majade, mais je pense qu'il serait préférable pour moi de faire une prepa, ça fait 8ans que j'ai quitté le système scolaire alors je me sens pas de réviser seul...et avec les petits a la maison c'est pas évident...j'ai essayer de me renseigné sur la prepa de celleuneuve mais apparement personne ne la connait.. Va falloir que je casse la tirelirmajade a écrit :Je pense aussi que tu dois te fier à ce dont tu penses avoir besoin...si tu ne te sens pas de réviser seule, que tu penses que tu vas peut être passer à côté de certains trucs, alors fonce pour une formation...
Je te tiens au jus, promis!!même si ya plus grand chose!!! Mais si je paye une prepa je veux pas que ça soit pour rien, j'ai une copine qui a fait sup Exam et une autre qui a fait ipesud et elle en été pas contente du tout!!il ne leur avaient même pas dit qu'il y avait un résume a faire, ni que les test psycho durait 2h et non 1h30!!!
vous imaginez??!!!alors qu'a csf formation on été bien préparer a tout!!c clair que perso jprefere une prepa qui commence en oct (ma prof pense que non, car on ne se souvient pas forcément de se qu'on a étudier en oct, nov, et décembre) mais se que je recherche avant tout c'est une bonne prepa et csf s'en est une alors.....qu'est ce que vous me conseilleriez???et qu'elle sont les bonnes prepa a Montpellier????
Comment vas-tu ?
Je me permets de te répondre si cela te dérange pas car je suis un peu dans la même situation que toi...
Comme tu le sais, je n'ai pas eu mes concours en Printemps, je me suis rendue compte qu'ils me manquaient certaines bases, et aussi je n'avais pas une prépa excellente, elle était sur Avignon, on ne faisait rien, tu vas sûrement rire, mais on faisait du théâtre ou alors de la dictée, les profs ne nous ont pas donné de méthodes, on a eu très peu de concours blancs et les corrigés du concours blancs ont été baclés !
Je vais donc représenter mes concours au Printemps, je devais représenter mes concours en automne mais je ne peux plus d'une part dû au moyen financier, ensuite que c'est trop loin de chez moi & puis j'ai enfin trouvé un stage dans un établissement hospitalier
De Septembre à Décembre, je vais travailler toute seule, j'ai déjà mis dans mes favoris tout les sites d'actualités afin d'être au point pour la culture générale & ensuite je vais aller à Csf Formation car énormément d'élèves ont eu leur concours grâce à cette prépa puis caroline est vraiment géniale pour les explications!!!
C'est vrai que c'est difficile de se décider dans ta situation hania...Après, pour les trucs fait en octobre et qu'on oublie, je pense que c'est faux. Il suffit de relire ses notes/fiches pour se remémorrer. De toute façon, c'est plus une méthode qu'il faut acquérir que des infos qu'il faut connaitre sur le bout des doigts, et une méthode ça s'acquiert plus facilement sur du long terme (avec une bonne prépa, c'est sur qu'avec une prépa nulle...non) que sur du court terme, enfin je pense. En tout cas, j'avais quasi aucune connaissances pour la CG (puisque je l'ai bossé 1 semaine avant le début des concours...) mais une bonne méthode, et pareil, de la méthode en TP.
Donc après, si tu trouves pas de prépa avec une bonne réputation, dans ces cas la, je pense que tu devrais refaire la CSF
Dernière modification par matitine le 31 juil. 2010 10:18, modifié 1 fois.

salut jen!!!Jen18 a écrit :
Coucou,
Comment vas-tu ?
De Septembre à Décembre, je vais travailler toute seule, j'ai déjà mis dans mes favoris tout les sites d'actualités afin d'être au point pour la culture général!!!
felicitation pour ton stage, moi je suis a la recherche d'un emploi pour pouvoir avoir le chomage pendant mes etudes, et a la recherche d'une prépa... mais finalement je ne ferai pas csf!!!je préfere une prépa qui commence en sept-oct pour avoir le temp de faire mes fiches, d'appendre les dates, de s'entrainer a l'ecrit et aux test aussi parce que cette année c'est ce qui m'a manqué....du temp!!!le fait de commencer en janvier et de devoir "carburer" c trop intensif pour moi!!en plus j'ai aussi trouvé un stage en clinique mais il me faut une convention et a csf il ne peuve pas nous en procurer donc....
Dernière modification par hania34 le 30 juil. 2010 22:16, modifié 2 fois.
LP Marseille nord
LP Marseille nord

Et ben dis donc!! j'hallucine!! tu es trop gentille, un peu comme moi, à te faire bouffer crue parfois!!
Je comprends que tu ne veuilles plus y aller!!
Tu verras les détails en MP mais sincèrement, pas de jugements de la sorte chez ipesud, AU CONTRAIRE!! un vrai bonheur! Au moins, tu as déjà fait du tris
!!!
Je comprends que tu ne veuilles plus y aller!!
Tu verras les détails en MP mais sincèrement, pas de jugements de la sorte chez ipesud, AU CONTRAIRE!! un vrai bonheur! Au moins, tu as déjà fait du tris

(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
Bonjour,
je suis un peu nouveau sur le site. C'était pour dire que j'ai fais la formation CSF intensive de 1 semaine ( c'est quand même chaud) et grâce à cela on sait exactement ce qu'attendent les jury ou les correcteurs, elle donne un book de tous les articles du monde de l'année c'est long à lire mais très très intéressant. Cette formation existe je crois aussi sur 2 mois (janvier, février) donc plus cool.
Enfin je la conseille vivement et si on est un peu intéressé à l'actualité bosser toute l'année ne sert à rien, 2 mois de formation je pense que s'est suffisant.
C'est pas de la pub mais moi aussi je savais pas laquelle prendre et finalement je pense avoir fait le bon choix... et surtout pour l'oral.
je suis un peu nouveau sur le site. C'était pour dire que j'ai fais la formation CSF intensive de 1 semaine ( c'est quand même chaud) et grâce à cela on sait exactement ce qu'attendent les jury ou les correcteurs, elle donne un book de tous les articles du monde de l'année c'est long à lire mais très très intéressant. Cette formation existe je crois aussi sur 2 mois (janvier, février) donc plus cool.
Enfin je la conseille vivement et si on est un peu intéressé à l'actualité bosser toute l'année ne sert à rien, 2 mois de formation je pense que s'est suffisant.
C'est pas de la pub mais moi aussi je savais pas laquelle prendre et finalement je pense avoir fait le bon choix... et surtout pour l'oral.