Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: IFSI Paul Guiraud Villejuif
Je voulais savoir pour le test de Tuberculose comment avez vous fait ? Puisqu'il est en rupture de stock National depuis Juin 2013 alors que le Certificat que l'on doit rentre à l'IFSI pour la pré rentrée doit validé que l'on a fait le Test...
Dernière modification par Gaalsene le 14 janv. 2020 00:41, modifié 1 fois.
La secrétaire m'a dit que c'était pas grave,si le dossier médical n"est pas complet a la pré rentrée. Ils sont au courant,des difficultés pour avoir des turbetest,c'est pour ca
Ah Ok... Bah merci pour l'info 

Non pas pour le moment mais je vais bien finir par trouver ^^kronk38 a écrit :T'a une solution de secours quand meme?
bonne chance 

Je suis du sud et je n'ai pas été concernée par ce problème avec les tubertests, je pense que ça dépend aussi du médecin chez lequel on va, le mien a pu en faire a tous les étudiants passés à son cabinet..
Promotion 2013-2016
Mercikronk38 a écrit :bonne chance

Est-ce-que quelqu'un sait si il existe un site internet de l'école où on peut trouver les informations concernant les études dans cet IFSI?
Parce que le seul site que je trouve c'est celui de l’hôpital et il n'y a rien sur l'école...
Parce que le seul site que je trouve c'est celui de l’hôpital et il n'y a rien sur l'école...
Oui,ma soeur ,a une chambre étudiante. C"est pas le top,mais bon,c'est déja cavivi0811 a écrit :Mercikronk38 a écrit :bonne chanceTu as une solution de secours toi?

Non l'école n'a aucun autre site que celui de l'hôpital. Les seuls informations que j'ai pu récolter sur cet ifsi ont été trouvé sur des forumsvivi0811 a écrit :Est-ce-que quelqu'un sait si il existe un site internet de l'école où on peut trouver les informations concernant les études dans cet IFSI?
Promotion 2013-2016
Coucou les futurs ESI de PGV. Après quelques jours de vacances je vois que vous avez été actifs sur le forum de notre IFSI
Surtout profitez de vos vacances.
En vous lisant, il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site internet de l'IFSI à proprement dit.
Pour informations générale, pour ceux qui se demandent ordi ou papier; Ben disons qu'au début vous êtes beaucoup à la fac avec d'autres IFSI et vous verrez beaucoup ont des ordis mais bien vite, on revient au bon vieux papier lol. Pour ce qui est de ces cours, petites précisions : les cours sont de 8h/8h30 à 17h dans les université de chatenay malabris, kremlin bicetre en général. Donc prévoir le transports. Petit conseils, pour ceux qui iront aux cours : arriver tôt car au semestre 1 beaucoup d'étudiants, 2 amphi et bien souvent la retransmission dans l'amphi sans prof fonctionne mal MDR. On en a passer des heures a essayer de trouver ce que le prof pointait au laser ou quand il disait "alors là, sous le pointeur de la souris l'organe qui sert à ...." XPTDR, en salle 2 pas de pointeur ni de souris. Mais bon cela vous allez le découvrir, ce sont les joies des cours en amphi
Vous aurez aussi accès à une autre platefrome universitaire sur laquelle vous trouverez tous les supports de cours donc pas de panique en amphi si vous avait pas le temps de tout noter, vous aurez les support après (parfois on a perdu du temps parce que certains voulaient tout noter
) Autre petit conseil pour les cours de la fac, et cela c'est mon expérience perso : bosser dès que vous pouvez, le semestre 1 est très dense, beaucoup de choses à intégrer. Et attention, parfois vous aurez des cours alors que vous êtes en stage alors là bosser les cours dès que possible car après c'est dur de tout bosser en même temps.
Pour ce qui est du suivis à l'IFSI elle même vous aurez accès à une plateforme sur laquelle y'aura vos cours, et surtout le plus important LE PLANNING. Mais patience ce sera pas pour tout de suite, le service informatique est assez lent pour activer les comptes lol. Pour ceux qui viendront en voiture, il vous faudra faire un petit carton avec l'immatriculation de votre véhicule qui sert quand vous êtes en cours au cas où vous seriez mal garé (comme ça ils savent qu'il faut venir vous chercher à l'IFSI). Attention des petits malins se sont faits enlever leur voiture cette année car ils étaient mal garés et sans ce carton mdr (de fort grand moment de délire quand tu vois la nana en pleurs parce que sa voiture est en train de se faire enlever). Ben sinon quoi d'autres, oui une salle de sport mais bon quand tu habites loin de l'IFSI et que tu es en cours à la fac, croyez moi vous ne reviendrez pas à PGV pour faire votre sport. Faut vraiment avoir la force après plus de 8h de cours MDR. Ben je crois que pour aujourd'hui c'est tout. Ah non, une dernière info : soyez solidaires entre vous, chacun a quelque chose à apporter (même le tout juste diplômé du BAC, faut pas croire ce n'est pas parce qu'ils ont aucune expérience pro qu'ils ont rien à vous apprendre, ils savent comment taffer pour des exams!!), les AS sont précieux alors éviter certaines remarques blessantes (y'en a eu au début de notre année, ils ont rien dits car ils ont l'habitude mais maintenant ils sont de futurs IDE et faut quand même savoir reconnaitre la valeur de leur travail lol). Et surtout éclater vous c'est fun d'être ESI, et reposer vous quand vous pouvez.
Pour les papas-mamans,y'en aura c'est sur : profitez à fond de chaque moments avec vos petits bouts et surtout courage c'est faisable.
Allez les ESI1A de PGV courage et bienvenus dans notre enfer

En vous lisant, il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site internet de l'IFSI à proprement dit.
Pour informations générale, pour ceux qui se demandent ordi ou papier; Ben disons qu'au début vous êtes beaucoup à la fac avec d'autres IFSI et vous verrez beaucoup ont des ordis mais bien vite, on revient au bon vieux papier lol. Pour ce qui est de ces cours, petites précisions : les cours sont de 8h/8h30 à 17h dans les université de chatenay malabris, kremlin bicetre en général. Donc prévoir le transports. Petit conseils, pour ceux qui iront aux cours : arriver tôt car au semestre 1 beaucoup d'étudiants, 2 amphi et bien souvent la retransmission dans l'amphi sans prof fonctionne mal MDR. On en a passer des heures a essayer de trouver ce que le prof pointait au laser ou quand il disait "alors là, sous le pointeur de la souris l'organe qui sert à ...." XPTDR, en salle 2 pas de pointeur ni de souris. Mais bon cela vous allez le découvrir, ce sont les joies des cours en amphi

Pour ce qui est du suivis à l'IFSI elle même vous aurez accès à une plateforme sur laquelle y'aura vos cours, et surtout le plus important LE PLANNING. Mais patience ce sera pas pour tout de suite, le service informatique est assez lent pour activer les comptes lol. Pour ceux qui viendront en voiture, il vous faudra faire un petit carton avec l'immatriculation de votre véhicule qui sert quand vous êtes en cours au cas où vous seriez mal garé (comme ça ils savent qu'il faut venir vous chercher à l'IFSI). Attention des petits malins se sont faits enlever leur voiture cette année car ils étaient mal garés et sans ce carton mdr (de fort grand moment de délire quand tu vois la nana en pleurs parce que sa voiture est en train de se faire enlever). Ben sinon quoi d'autres, oui une salle de sport mais bon quand tu habites loin de l'IFSI et que tu es en cours à la fac, croyez moi vous ne reviendrez pas à PGV pour faire votre sport. Faut vraiment avoir la force après plus de 8h de cours MDR. Ben je crois que pour aujourd'hui c'est tout. Ah non, une dernière info : soyez solidaires entre vous, chacun a quelque chose à apporter (même le tout juste diplômé du BAC, faut pas croire ce n'est pas parce qu'ils ont aucune expérience pro qu'ils ont rien à vous apprendre, ils savent comment taffer pour des exams!!), les AS sont précieux alors éviter certaines remarques blessantes (y'en a eu au début de notre année, ils ont rien dits car ils ont l'habitude mais maintenant ils sont de futurs IDE et faut quand même savoir reconnaitre la valeur de leur travail lol). Et surtout éclater vous c'est fun d'être ESI, et reposer vous quand vous pouvez.
Pour les papas-mamans,y'en aura c'est sur : profitez à fond de chaque moments avec vos petits bouts et surtout courage c'est faisable.
Allez les ESI1A de PGV courage et bienvenus dans notre enfer

Première année bouclée ! En route pour la deuxième lol!
Merci pour ces précisions
Mais un chose me turlupine, on devra aller jusqu'à la fac de chatenay malabry ?? Comment y aller à partir de l'ifsi ?

Mais un chose me turlupine, on devra aller jusqu'à la fac de chatenay malabry ?? Comment y aller à partir de l'ifsi ?
Promotion 2013-2016
Eh eh eh !!! Ben pour aller à la fac c'est par tes propres moyens. C'est ça le plus drôle, faut trouver comment y aller.
Nous on avait fais du co voiturage, certains le bus (trajet très long pour ceux venant de kremlin par exemple), ou sinon ils venaient pas tout bêtement. Mais après faut savoir avec qui récupérer les notes de cours ou attendre que ce dernier soit en ligne pour pouvoir le bosser.
Moi, j'étais une "élève assidue" disons les 2 premiers mois, mais début à 5h30 pour cours à 8h30 avec plus de 1h30 de trajet en metro, rer et bus dans la tête, j'ai laissé tombé. Heureusement j'avais 2 nanas qui elles allaient tout le temps en cours et avec qui j'avais discuté et que ça ne les dérangeait pas de me prêter leurs notes ou de me dire des trucs dit par le prof et qui sont pas sur les vidéos; Mais le gros du travail, je le faisais avec les vidéos. De toute façon dès vous qu'en 2eme année la majorité des cours seront durant les stages et donc pour les bosser c'est que les vidéos.
Mais là encore, on a une astuce; On a échangé avec les étudiants des autres IFSI durant le premier semestre et nous nous sommes échangés nos mails. Parfois certaines IFSI sont en décalées de PGV. Donc quand on est en stage eux, sont en cours et inversement. C'est comme ça qu'on sait par exemple que les exams seront sous forme de QCM ou questions à réponses courtes (ça le prof le dit pas sur la vidéos) ou encore "bosser bien cette partie du cours". C'est des petites astuces qu'ils vous faudra développer car seul on y arrive pas lol. Mais no stress, avec de l'assiduité et de la continuité dasn vos apprentissages vous verrez vous y arriverait. 

Moi, j'étais une "élève assidue" disons les 2 premiers mois, mais début à 5h30 pour cours à 8h30 avec plus de 1h30 de trajet en metro, rer et bus dans la tête, j'ai laissé tombé. Heureusement j'avais 2 nanas qui elles allaient tout le temps en cours et avec qui j'avais discuté et que ça ne les dérangeait pas de me prêter leurs notes ou de me dire des trucs dit par le prof et qui sont pas sur les vidéos; Mais le gros du travail, je le faisais avec les vidéos. De toute façon dès vous qu'en 2eme année la majorité des cours seront durant les stages et donc pour les bosser c'est que les vidéos.

Première année bouclée ! En route pour la deuxième lol!
Merci,pour toutes ces infos,ca rassure un peu 

Gaalsene a écrit :Je voulais savoir pour le test de Tuberculose comment avez vous fait ? Puisqu'il est en rupture de stock National depuis Juin 2013 alors que le Certificat que l'on doit rentre à l'IFSI pour la pré rentrée doit validé que l'on a fait le Test...
bonjour,
moi aussi j'ai galéré pour le tubertest mais finalement, il est fait.
Après avoir appelé une cinquantaine de pharmacie, je me suis dit que si des hopitaux l'ont en stock les centres de santé l'ont peut être. Donc j'ai appelé celui près de chez moi et il en avait : j'ai pris rdv, amené mon ordonnance, il me l'on fait sur place puis j'y suis retourné pour la lecture 3 jours plus tard.
Et tout ça c'était la semaine dernière !!! Tentez le coup !
paul guiraud 2013-2016