Concours Champagne Ardennes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

La prépa c'est une bonne idée, ça te fait rencontrer des gens qui ont déjà passé eux aussi le concours et en partageant ses expériences on en apprend beaucoup, parfois plus que tout seul à la maison.

Bon courage!
ESI 1ère année à Brest
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

A force de percévérence tu y arriveras.....
sow51
Habitué
Habitué

concours dans la champagne ardenne?

Message par sow51 »

slt, je suis en terminale sms,
je me suis inscrite aux concours d'ifsi à Reims, Châlons et Soissons.
Jvoulais savoir si y en a de vous qui sont aussi inscrits?
et jvoulais avoir des renseignements sur ces ifsi (surtout pour châlons et soisssons car reims je connais un peu) merci d'avance!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: concours dans la champagne ardenne?

Message par Juju5544 »

Je t'ai trouvé quelques topics fort intéressant :
Concours IFSI :
Concours Reims & Chalons

Forum IFSI :
IFSI de Reims
IFSI Châlons en Champagne
IFSI de Soissons
kk08
Régulier
Régulier

Concours Champagne Ardennes

Message par kk08 »

Bonjour,

concours à Charleville -méziéres aujourd'hui (région Champagne Ardenne) /

Tests psycho classiques sans trop de difficultés. Voici la CG :
1) Discrimination : 15 millions de victimes . Donnez à votre avis les causes de discrimination dans notre société argumentez

2) le goûter revenir à des choses simples . A votre avis quels sont les facteurs du déséquilibre alimentaire de la société moderne

3) Le bébé cerné par le High tech : Que pensez-vous de ces procédés high tech à l'intentiondes bébés

4) Travail : je t'aime , je te hais . Que pensez-vous des sentimnts ambivalents des français face au travail.

5) La prostitution gagne les bancs de la fac : Développez les motifs qui peuvent amener les étudiants à se prostituer
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou,

il y a des personnes qui ont passé le concours sur troyes, comment avez vous trouvé les tests psychotechniques ? Moi les figures à plier j'ai pas compris et vous ? Par contre pour les synonymes il y en a il faut vraiment savoir et deviner ?
Courage pour la suite
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

pour les pliages, j'ai coupé des petits carré et j'ai fait les figures s'était pas trop compliqué. Je dirais comme toi pour les mots pour certains je n'ai rien mis, au lieu de mettre n'importe quoi. Par contre, il y a n test que je n'ai pas fait, c'était l'avant dernier avec les gens qui regardent la télé etc... Je suis entrain de chercher ce genre de tests si tu en a déjà vu en anales...et la CG tu en a pensez quoi ?
fanny08

Message par fanny08 »

Salut j'ai passé le concours moi aussi hier a Charleville, j'ai un peu galéré sur les pliages , les synonymes j'en connaissait quelques un et les autres c'est du pif!! Mais je voulais vous demander sur l'exercice : 4 personnes de la meme famille, 3 jouent ... qu'avez vous trouver a la fin?
Moi si je me souviens j'ai trouvé que la mere ne joue pas, la fille recupere la mise , le fils gagne et le père perd.
C'est sympa de pouvoir échanger nos impressions parfois ca rassure! :clin:
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

Les gens du sud ont eu le même sujet en test psycho que nous. Pas le temps de tout faire dommage mais bon je suis à peu près suûre quece que j'ai mis est bon. Par contre en calcul s'était simple mais j'ai trouvé pas mal de piége alors je recalculais 2 à 3 fois mais bien sovent s'était autre réponse . Pour la CG on verra je me suis attardé trop sur les 3 premier sujts et pas assez de temps pour recopier et relire, j'ai un peu bâclé les 2 dernier. Bref on verra vivement Le 6mai :oops:
fanny08

Message par fanny08 »

Oui ,moi aussi le 4éme texte de CG ne m'a pas beaucoup inspiré par rapport aux autres! Et en test psycho kan je savai pas j'ai coché au hasard, jesper ke ca n'enleve pas de point? vivement le 6 mai , les resultats seront affiché a l'IFSI?
laure08

Message par laure08 »

bonjour J'ai trouvé les tests assez difficiles :pleure: j'ai coché un peu plus de la moitié car n m'a dit qu'une réponse fausse retirait despoints en fait personne ne sait; par contre la culture générale je pense avoir réussi.JE SUIS PUTOT péssimiste enfin on verra
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

Alors est ce qu'ils retirent des points ou pas quand c'est faux?
Ca m'inquiète un peu
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

s'il n'y avait pas indiqué en haut de la premiére une réponse fausse = -0.5 ou -1 cela veut dire que tu ne seras pas pénaliser pour tes mauvaises réponses
voila
Infirmière toute neuve :)
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

Salut,
Moi j'ai passé le concours à Saint Dizier.
J'ai trouvé la culture gé abordable, qd on voit les sujet d'autres regions, on peut s'estimer heureux.
Par contre, les tests psycho assez casse tête. Le problème du jeu familial fallait s'accrocher, jsuis pas sur d'vaoir réussi.
Les pliages c'etait difficile, un peu de pif.
Les pictogrammes, je connaissais pas, je préfère de loin les masterminds.
Les prob numériques, je trouvais aussi que c'etatit simple et il fallait souvent mettre autre réponse car le résultat différait souvent d'un chiffre avec les réponses proposées.
Pour le francais jsuis d'accord avec vous, il y'avait des mots inconnus.

C'était écrit que la copie serait majorés donc je n'ai pas toujours répondu au pif mais j'ai laissé des blancs.
Par contre j'ai apprécié de pouvoir gérer moi même les 1h30. C'est moins stressant.

Je sais pas du tout a quoi m'attendre comme résultats.
Je passe samedi à bar le duc.
cahuete08

Message par cahuete08 »

bonjour!

Moi j'ai trouvé que les tests psycho étaient difficiles...
Par contre, je n'ai pas lu qu'il y avait des points négatifs... Quelqu'un peut confirmer?
Vivement le 6mai à 16H00... :roll:
Répondre