Concours Champagne Ardennes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- 3ulFabinou
- Fidèle
concours dans la champagne ardenne?
slt, je suis en terminale sms,
je me suis inscrite aux concours d'ifsi à Reims, Châlons et Soissons.
Jvoulais savoir si y en a de vous qui sont aussi inscrits?
et jvoulais avoir des renseignements sur ces ifsi (surtout pour châlons et soisssons car reims je connais un peu) merci d'avance!
je me suis inscrite aux concours d'ifsi à Reims, Châlons et Soissons.
Jvoulais savoir si y en a de vous qui sont aussi inscrits?
et jvoulais avoir des renseignements sur ces ifsi (surtout pour châlons et soisssons car reims je connais un peu) merci d'avance!
Re: concours dans la champagne ardenne?
Je t'ai trouvé quelques topics fort intéressant :
Concours IFSI :
Concours Reims & Chalons
Forum IFSI :
IFSI de Reims
IFSI Châlons en Champagne
IFSI de Soissons
Concours IFSI :
Concours Reims & Chalons
Forum IFSI :
IFSI de Reims
IFSI Châlons en Champagne
IFSI de Soissons
Concours Champagne Ardennes
Bonjour,
concours à Charleville -méziéres aujourd'hui (région Champagne Ardenne) /
Tests psycho classiques sans trop de difficultés. Voici la CG :
1) Discrimination : 15 millions de victimes . Donnez à votre avis les causes de discrimination dans notre société argumentez
2) le goûter revenir à des choses simples . A votre avis quels sont les facteurs du déséquilibre alimentaire de la société moderne
3) Le bébé cerné par le High tech : Que pensez-vous de ces procédés high tech à l'intentiondes bébés
4) Travail : je t'aime , je te hais . Que pensez-vous des sentimnts ambivalents des français face au travail.
5) La prostitution gagne les bancs de la fac : Développez les motifs qui peuvent amener les étudiants à se prostituer
concours à Charleville -méziéres aujourd'hui (région Champagne Ardenne) /
Tests psycho classiques sans trop de difficultés. Voici la CG :
1) Discrimination : 15 millions de victimes . Donnez à votre avis les causes de discrimination dans notre société argumentez
2) le goûter revenir à des choses simples . A votre avis quels sont les facteurs du déséquilibre alimentaire de la société moderne
3) Le bébé cerné par le High tech : Que pensez-vous de ces procédés high tech à l'intentiondes bébés
4) Travail : je t'aime , je te hais . Que pensez-vous des sentimnts ambivalents des français face au travail.
5) La prostitution gagne les bancs de la fac : Développez les motifs qui peuvent amener les étudiants à se prostituer
pour les pliages, j'ai coupé des petits carré et j'ai fait les figures s'était pas trop compliqué. Je dirais comme toi pour les mots pour certains je n'ai rien mis, au lieu de mettre n'importe quoi. Par contre, il y a n test que je n'ai pas fait, c'était l'avant dernier avec les gens qui regardent la télé etc... Je suis entrain de chercher ce genre de tests si tu en a déjà vu en anales...et la CG tu en a pensez quoi ?
Salut j'ai passé le concours moi aussi hier a Charleville, j'ai un peu galéré sur les pliages , les synonymes j'en connaissait quelques un et les autres c'est du pif!! Mais je voulais vous demander sur l'exercice : 4 personnes de la meme famille, 3 jouent ... qu'avez vous trouver a la fin?
Moi si je me souviens j'ai trouvé que la mere ne joue pas, la fille recupere la mise , le fils gagne et le père perd.
C'est sympa de pouvoir échanger nos impressions parfois ca rassure!
Moi si je me souviens j'ai trouvé que la mere ne joue pas, la fille recupere la mise , le fils gagne et le père perd.
C'est sympa de pouvoir échanger nos impressions parfois ca rassure!

Les gens du sud ont eu le même sujet en test psycho que nous. Pas le temps de tout faire dommage mais bon je suis à peu près suûre quece que j'ai mis est bon. Par contre en calcul s'était simple mais j'ai trouvé pas mal de piége alors je recalculais 2 à 3 fois mais bien sovent s'était autre réponse . Pour la CG on verra je me suis attardé trop sur les 3 premier sujts et pas assez de temps pour recopier et relire, j'ai un peu bâclé les 2 dernier. Bref on verra vivement Le 6mai 

- phiphibrindacier01
- Fidèle
-
- Fidèle
Salut,
Moi j'ai passé le concours à Saint Dizier.
J'ai trouvé la culture gé abordable, qd on voit les sujet d'autres regions, on peut s'estimer heureux.
Par contre, les tests psycho assez casse tête. Le problème du jeu familial fallait s'accrocher, jsuis pas sur d'vaoir réussi.
Les pliages c'etait difficile, un peu de pif.
Les pictogrammes, je connaissais pas, je préfère de loin les masterminds.
Les prob numériques, je trouvais aussi que c'etatit simple et il fallait souvent mettre autre réponse car le résultat différait souvent d'un chiffre avec les réponses proposées.
Pour le francais jsuis d'accord avec vous, il y'avait des mots inconnus.
C'était écrit que la copie serait majorés donc je n'ai pas toujours répondu au pif mais j'ai laissé des blancs.
Par contre j'ai apprécié de pouvoir gérer moi même les 1h30. C'est moins stressant.
Je sais pas du tout a quoi m'attendre comme résultats.
Je passe samedi à bar le duc.
Moi j'ai passé le concours à Saint Dizier.
J'ai trouvé la culture gé abordable, qd on voit les sujet d'autres regions, on peut s'estimer heureux.
Par contre, les tests psycho assez casse tête. Le problème du jeu familial fallait s'accrocher, jsuis pas sur d'vaoir réussi.
Les pliages c'etait difficile, un peu de pif.
Les pictogrammes, je connaissais pas, je préfère de loin les masterminds.
Les prob numériques, je trouvais aussi que c'etatit simple et il fallait souvent mettre autre réponse car le résultat différait souvent d'un chiffre avec les réponses proposées.
Pour le francais jsuis d'accord avec vous, il y'avait des mots inconnus.
C'était écrit que la copie serait majorés donc je n'ai pas toujours répondu au pif mais j'ai laissé des blancs.
Par contre j'ai apprécié de pouvoir gérer moi même les 1h30. C'est moins stressant.
Je sais pas du tout a quoi m'attendre comme résultats.
Je passe samedi à bar le duc.