Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- supercuisto
- Accro
Re: Concours CHRU Tours

il vient de passer je n'ai pas le courrier !
en plus je devais partir en vacances demain ! du coup obligée d'attendre le courrier fais c*****

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Oh putain le con !
A croire qu'il le fait exprès ! Bah pour étayer ma théorie du complot : déjà deux personnes (des gens de ma prépa) qui ont des notes moyennes...
A croire qu'il le fait exprès ! Bah pour étayer ma théorie du complot : déjà deux personnes (des gens de ma prépa) qui ont des notes moyennes...

THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
- supercuisto
- Accro
sérieux ? pourquoi j'ai rien reçu moi !!!!!!!!!!!!
de toute façon complot ou pas faut bien que quelqu'un est eu 20 pour baser la notation aux tests ..... non ?

de toute façon complot ou pas faut bien que quelqu'un est eu 20 pour baser la notation aux tests ..... non ?
Oui, on est 5 ou 6 à avoir eu nos courriers.
Ouais c'est sur que pour la notation des TA, forcément c'est par rapport aux autres mais on ne sait pas combien de gens ont eu une bonne note : si ça se trouve il y a en une dizaine... ou une centaine tu me diras
Mais pour la CG, c'est quand même hallucinant ! Je pensais pourtant l'avoir réussi.
Plus j'y pense, plus mon complot tient la route. Cette année, parmi les 1ères années, beaucoup galèrent parce qu'ils avaient 10 de moyenne aux concours, tout ça parce que leurs têtes de série sont parties dans d'autres IFSI. Je pense qu'ils vont voir si tu es motivée et que tu as les capacités et ensuite si tours est ton premier choix et avec ces données ils feront le classement.
Je sais pas si tu vois où je veux en venir.
Bien sur, tout ça n'est que pure imagination de ma part et ça n'engage que moi
Ouais c'est sur que pour la notation des TA, forcément c'est par rapport aux autres mais on ne sait pas combien de gens ont eu une bonne note : si ça se trouve il y a en une dizaine... ou une centaine tu me diras

Mais pour la CG, c'est quand même hallucinant ! Je pensais pourtant l'avoir réussi.
Plus j'y pense, plus mon complot tient la route. Cette année, parmi les 1ères années, beaucoup galèrent parce qu'ils avaient 10 de moyenne aux concours, tout ça parce que leurs têtes de série sont parties dans d'autres IFSI. Je pense qu'ils vont voir si tu es motivée et que tu as les capacités et ensuite si tours est ton premier choix et avec ces données ils feront le classement.
Je sais pas si tu vois où je veux en venir.
Bien sur, tout ça n'est que pure imagination de ma part et ça n'engage que moi

J'ai reçu mes notes ce matin : 17 en culture générale et 7 en tests psycho (donc note éliminatoire) un peu dégoutée mais bon... je ne devais pas entrer en formation cette année... j'espère juste que j'aurais une bonne note à l'oral AS car rester en congé parental encore un an ça va être long.
Quoi que je pourrais d'autant plus faire des maths pour prendre ma revanche l'année prochaine
Il me semblait bien qu'ils donnaient les notes avant les oraux... ça peut être super déstabilisant
Quoi que je pourrais d'autant plus faire des maths pour prendre ma revanche l'année prochaine

Il me semblait bien qu'ils donnaient les notes avant les oraux... ça peut être super déstabilisant

Comment je suis déçu 11 au test 12 a la cg je pensez vraiment avoir plus à la cg bon bas pour moi tours c'est sûrement mort je passe le 5 juin
À au passage je sais de source sur que l année dernière il on épuisé toute la liste complémentaire et que même avec sa il avait pas leur nombre d'élève donc si sa peu vous rassurer
Oh coralie28, 17 c'est énorme tu as cartonné, dommage pour les tests d'aptitude !
Pareil mr.aka, ils ont épuisé la liste et même pris 30 personnes sur des listes complémentaires extérieures à l'IFSI de Trousseau.
C'est fou, ce concours était vraiment dur...
Pareil mr.aka, ils ont épuisé la liste et même pris 30 personnes sur des listes complémentaires extérieures à l'IFSI de Trousseau.
C'est fou, ce concours était vraiment dur...
Il fond juste n'importe quoi sur tours et pas que pour le concour infirmier croit moi je peu pas tout dire ici mais si je raconter tout crois moi tu hallucinerait et tu trouverai sa vraiment dégueulasse par rapport au mec qui on réellement préparé le concour. M enfin je reste quand même déçu de mon 12 même si jetait noter que sur 17 car c'était bourré de faute mais quand même 12/17 je vaut quand même mieux. Enfin on va prendre sur soit on va essayer d'oublier ces note a chier et on va ce concentrer sur l'oral en espérant être au moins sur liste complémentaire
Coucou !
Moi je n'ai pas eu celui de Tours mais mes résultats ne sont toujours pas arrivé non plus, je trépigne d'impatience, je veux savoir à quel point je me suis plantée !

Moi je n'ai pas eu celui de Tours mais mes résultats ne sont toujours pas arrivé non plus, je trépigne d'impatience, je veux savoir à quel point je me suis plantée !

ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Dis nous en plus Mr.Aka... ça pourrait m'aider pour l'année prochaine
savoir si je le passe toujours au CHRU...

Je peu pas je ne sais pas qui passe sur le forum et ca n'engage pas que moi mais en tout cas croit moi ta toute tes chances pour tours. J ai bien réussi a passer en ayant bosser 1 semaine avant le concours et c'est ma première participation donc, même en ne sachant pas écrire français correctement.
- Médicouette
- Habitué
Vu les notes et le nombre de candidats admissibles, c'est probable qu'ils aient eu recours à mettre de points négatifs en cas de mauvaise réponse... Ça explique les notes relativement basses qu'on voit pour l'instant.
Pour moi, 12,25 aux tests d'aptitude et 16 à l'écrit de culture G.
J'espère pour vous que les notes seront correctes, et dans TOUS les cas quelles qu'elles soient de vous découragez pas pour l'oral ! Certes ces notes d'écrit sont importantes mais pas primordiales, si vous parvenez à faire bonne impression et à convaicnre le jury de votre énergie, de votre motivation et à croire en vous, il n'y a aucune raison pour que ça ne passe pas ! Il suffit de quelques points, parfois ça se joue à rien
Si vous obtenez une bonne note à l'oral alors que ceux qui ont mieux réussi l'écrit obtiennent une note juste potable, vous serez devant au final 
Pour moi, 12,25 aux tests d'aptitude et 16 à l'écrit de culture G.
J'espère pour vous que les notes seront correctes, et dans TOUS les cas quelles qu'elles soient de vous découragez pas pour l'oral ! Certes ces notes d'écrit sont importantes mais pas primordiales, si vous parvenez à faire bonne impression et à convaicnre le jury de votre énergie, de votre motivation et à croire en vous, il n'y a aucune raison pour que ça ne passe pas ! Il suffit de quelques points, parfois ça se joue à rien

ESI 2013-2016 • CRF Tours
- supercuisto
- Accro
bon ben ca y est j ai mon courrier et je ne suis pas non plus satisfaite de mes notes .....
13 aux tests et 10 en CG !
13 aux tests et 10 en CG !
Comme l'a dit médicouette, je pense qu'il y avait des points négatifs pour les tests... mais c'est bizarre, car ne sont-ils pas obligés de le préciser sur les feuillets ?
L'année dernière ils sont remontés super loin dans leur liste complémentaire, donc ne vous stressez pas avec vos notes d'écrit... Apparemment ils ont été bien sévères dans leur note.
Je pense que ma bonne note en culture générale était pour la gloire, car dans tous les cas j'étais éliminée. Ils sont dit : "bon allez, mettons lui une bonne note pour ne pas qu'elle se décourage, de toute façon elle a 7 aux TP"
Supercuisto : en TP tu as presque eu le double de ma note ! c'est plus que bien ! 13 c'est une bonne note quand tu vois la dureté de cette épreuve cette année !
Vous connaissez tous la note de vos oraux ?
L'année dernière ils sont remontés super loin dans leur liste complémentaire, donc ne vous stressez pas avec vos notes d'écrit... Apparemment ils ont été bien sévères dans leur note.
Je pense que ma bonne note en culture générale était pour la gloire, car dans tous les cas j'étais éliminée. Ils sont dit : "bon allez, mettons lui une bonne note pour ne pas qu'elle se décourage, de toute façon elle a 7 aux TP"

Supercuisto : en TP tu as presque eu le double de ma note ! c'est plus que bien ! 13 c'est une bonne note quand tu vois la dureté de cette épreuve cette année !
Vous connaissez tous la note de vos oraux ?