Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
exactementJtess a écrit :Perso j'ai fait une prepa car je savais qu'en étant livrée à moi-même j'aurai rien fait jusqu'en févrieraprès c'est a chacun de faire selon ses moyens et ce qu'il souhaite. Le plus important c'est la motivation, le travail pour acquérir le niveau exigé par le concours. Désolée a toute celle qui n'ont pas été admissible mais comme je dis toujours : ne jamais blâmer une contrariété. Vous réussirez ! Bonne journée

Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
C'est clair que les question à -1 points c'est vraiment horrible déjà que tu a pas le temps de tout compléter mais alors en plus si ta un point en moins par réponse en tout cas félicitation. C'est moi ou toute les personnes qui poste sur ce forum viennent de prepa moi j'avais dit non des le début mais apparement sa a réussi a d'autre
oui -1 c'est abusé en gros si tu sais pas vaut mieux s'abstenir lol et passer en gros ne pas mettre en pif ^^
merci, même si tout ça est loin maintenant
comme je disais la prépa n'est pas une garantie de réussite, ça c'est sur et certain mais comme dis Jtess, le plus important c'est la motivation, la prépa n'est juste un plus dans les révisions mais a nous de bien l'utiliser et s'en servir et pas se dire " oh je suis en prépa, pas besoin de bosser, je l'aurais " ben c'est déja foutu ou si tu ne t'entraine pas chez toi après la prépa ça sert à rien donc quoi qu'il arrive prépa ou sans prépa, il faut savoir s'entrainer aussi chez soi ^^
merci, même si tout ça est loin maintenant

comme je disais la prépa n'est pas une garantie de réussite, ça c'est sur et certain mais comme dis Jtess, le plus important c'est la motivation, la prépa n'est juste un plus dans les révisions mais a nous de bien l'utiliser et s'en servir et pas se dire " oh je suis en prépa, pas besoin de bosser, je l'aurais " ben c'est déja foutu ou si tu ne t'entraine pas chez toi après la prépa ça sert à rien donc quoi qu'il arrive prépa ou sans prépa, il faut savoir s'entrainer aussi chez soi ^^
Sheepy- Infirmière.=> 

- supercuisto
- Accro
Non Mr Aka pas de prépa pour moi (voir mon sujet croire en soi) 

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Moi non plus pas de prépasupercuisto a écrit :Non Mr Aka pas de prépa pour moi (voir mon sujet croire en soi)

Au sujet des points négatifs a l'AP-HP : Bah il faut bien "faire le ménage" quand il y a presque 7000 candidats

Jusqu'à l'année dernière c'était : Points négatifs et chronométré
Cette année : Points négatifs et coefficients 4,5 pour lalogique et les maths et tout le reste coefficient 1

J'ai aussi déja loupé l'AP-HP... à cause de la culture générale

ESI 2014/2017 AP-HP
Haha perso j'ai dépensé 1800 euros.. Mais j'ai vraiment tout donner pendant 7 mois j'ai fait que bosser donc c'est vrai que ces réussites font du bien !
Saintes : admissible !
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
- Médicouette
- Habitué
Admissible aussi !
Ce que je retiens de cette liste, c'est que sur 2300 candidats il n'en reste que 600-700, donc ça fait déjà une belle sélection, ce qui n'est pas plus mal...
Félicitations aux admis et bon courage aux recalés !
Ce que je retiens de cette liste, c'est que sur 2300 candidats il n'en reste que 600-700, donc ça fait déjà une belle sélection, ce qui n'est pas plus mal...

ESI 2013-2016 • CRF Tours
+1Sheepy a écrit :
Je suis aussi dans une prépa (celle de Trousseau justement) et sur 19 personnes seulement 4 personnes sont admissibles.
Alors oui, la prépa ne fait pas tout, bon pour ma part, elle m'a aidée à être organisée et à avoir une méthode sure.
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Ouais j'ai compté 623 personnes admissibles à l'oral pour à peu près 150 places (si on enlève les autres filières) ça nous fait du 1 chance sur 4 : c'est plutôt encourageant si on regarde le nombre d'inscrits au concours (1 chance sur 12 peu près)Médicouette a écrit :Admissible aussi !
ALLEZ COURAGE, plus qu'un mois et demi de combat et ensuite c'est VACANCES !

THOUARS : ADMISE SUR LP
623 ça va très vite on a éliminer le plus gros c'est ça ce qu'il faut ce dire. Puis sérieusement je connait 4 personne qui était jury l années dernière et il répète toujours la même chose sur ces 623 tu a les étudiant qui n aurons pas le bac, ce qui ce sont inscrit ici sans aucune conviction, ceux qui l on fait pour faire plaisir à papa maman, ceux qui non pas le recule nécessaire pour exercer ce métier, ceux qui sont malheureusement trop jeune ou trop vieux, ceux qui seront mauvais à l'oral, ceux qui ne correspondent pas au profil, et enfin ceux qui on eux des notes juste juste pour être admissible.(la plupart des forumeur ici présent à réalise un grand chelem donc on peu en déduire que nos note doivent être au dessus de la moyenne) Si on est ici c'est que cela nous intéresse et que nous somme investis on a donc toute nos chance
Moi personnellement, j'avais commencé a bosser les test psycho l'été dernier tranquillement, histoire de me mettre dans le bain... et cela ne m'a pas empêché d'être recalée pour Tours
Cependant, j'ai été accepté à Saumur, tout en sachant que j'avais passé celui de Tours avant celui de Saumur. Je me rappelle qu'à Tours j'étais énormément stressée car c'était mon premier concours et j'ai été impressionnée de la foule de gens qui venait pour la même raison que moi. Je pense sincèrement que j'aurais pu faire beaucoup mieux et avoir ce fichu concours de Tours, la preuve en est, j'ai eu celui de Saumur, où j'étais beaucoup plus détendue, et le sujet n'était pas plus compliqué que celui de Tours. Tout ça pour dire que les compétences et les connaissances sont nécessaire, mais notre état d'esprit est primordial lors de l'épreuve. Sur ce, je souhaite à tous bonne chance pour vos oraux 

ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
- supercuisto
- Accro
au risque de me répéter moi je suis allé a mes 3 concours avec des tuyaux dans le ventre, a jeun depuis 4 mois a l hopital depuis 6 mois avec une nutrition par machine directement dans les intestins ! malade, fraichement opérée 5 fois, sans boire, sans manger et avec des troubles du métabolisme et de la fatigue !Marine :3 a écrit :Moi personnellement, j'avais commencé a bosser les test psycho l'été dernier tranquillement, histoire de me mettre dans le bain... et cela ne m'a pas empêché d'être recalée pour ToursCependant, j'ai été accepté à Saumur, tout en sachant que j'avais passé celui de Tours avant celui de Saumur. Je me rappelle qu'à Tours j'étais énormément stressée car c'était mon premier concours et j'ai été impressionnée de la foule de gens qui venait pour la même raison que moi. Je pense sincèrement que j'aurais pu faire beaucoup mieux et avoir ce fichu concours de Tours, la preuve en est, j'ai eu celui de Saumur, où j'étais beaucoup plus détendue, et le sujet n'était pas plus compliqué que celui de Tours. Tout ça pour dire que les compétences et les connaissances sont nécessaire, mais notre état d'esprit est primordial lors de l'épreuve. Sur ce, je souhaite à tous bonne chance pour vos oraux
donc quand tu parle d etat d esprit moi je dirais plutot motivation et quand meme de bonnes bases ! peut etre que le sujet de saumur avait plus qde questions qui te parlais !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Je n'étais pas moins motivée pour le concours de Tours que pour celui de Saumur, Tours était d'ailleurs mon premier choix. Après oui, bien évidemment les connaissances jouent un rôle, mais j'avais également les même bases dans les deux concours. Peut être que tu stressais aussi mais chacun est différent tu sais 

ESI 2013/2016 ♥
Et puis, les concours sont différents. Je ne sais pas combien de personnes étaient présentes à saumur mais l'ifsi de tours est très demandé donc forcément ce sont les meilleurs qui sont acceptés (même si je doute pas de t'es capacités). Et puis, les avis des correcteurs sont importants pour la CG, même s'ils se doivent d'être impartiale, leurs convictions personnelles sont parfois différentes des nôtres et cela peut jouer sur la note.
Et puis, les concours sont différents. Je ne sais pas combien de personnes étaient présentes à saumur mais l'ifsi de tours est très demandé donc forcément ce sont les meilleurs qui sont acceptés (même si je doute pas de t'es capacités). Et puis, les avis des correcteurs sont importants pour la CG, même s'ils se doivent d'être impartiale, leurs convictions personnelles sont parfois différentes des nôtres et cela peut jouer sur la note.