Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
supercuisto
Accro
Accro

Re: Concours CHRU Tours

Message par supercuisto »

Jtess a écrit :Et puis, les concours sont différents. Je ne sais pas combien de personnes étaient présentes à saumur mais l'ifsi de tours est très demandé donc forcément ce sont les meilleurs qui sont acceptés (même si je doute pas de t'es capacités). Et puis, les avis des correcteurs sont importants pour la CG, même s'ils se doivent d'être impartiale, leurs convictions personnelles sont parfois différentes des nôtres et cela peut jouer sur la note.
en parlant de ça vous avez vu le scandale a Toulouse où les copies sont corrigées par des chomeurs qui ne lisent meme pas tout le texte....
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
supercuisto
Accro
Accro

lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Ouais j'ai lu ça aussi ce matin ! Ah bah 3000 copies à corriger en un peu moins de deux mois, ils ont trouvé une solution radicale !

Et quand on voit le prix qu'on paye pour passer ces $$$$$$ concours !

NB: Toutefois, il précise bien que ce sont des chômeurs avec un bac+4, mais je me pose la question du mec qui aurait un bac+4 (par chance) mais en informatique ou BTP chimie (je dis n'importe quoi) : Comment peut-il avoir toutes les connaissances requises pour corriger une copie ?
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Message par Marine :3 »

Jtess a écrit :Et puis, les concours sont différents. Je ne sais pas combien de personnes étaient présentes à saumur mais l'ifsi de tours est très demandé donc forcément ce sont les meilleurs qui sont acceptés (même si je doute pas de t'es capacités). Et puis, les avis des correcteurs sont importants pour la CG, même s'ils se doivent d'être impartiale, leurs convictions personnelles sont parfois différentes des nôtres et cela peut jouer sur la note.
Surement aussi :) Bref, je vous souhaites tous de réussir vos oraux en tout cas :D allez, courage, c'est la dernière ligne droite !
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Bon courage à toi aussi pour l'oral de Saumur !

Plus qu'un mois et demi de lutte et on pourra enfin souffler :D

Mr.Aka
Régulier
Régulier

Message par Mr.Aka »

lizgane a écrit :Ouais j'ai lu ça aussi ce matin ! Ah bah 3000 copies à corriger en un peu moins de deux mois, ils ont trouvé une solution radicale !

NB: Toutefois, il précise bien que ce sont des chômeurs avec un bac+4, mais je me pose la question du mec qui aurait un bac+4 (par chance) mais en informatique ou BTP chimie (je dis n'importe quoi) : Comment peut-il avoir toutes les connaissances requises pour corriger une copie ?
Comme je le disait précédemment aucune connaissances n'est requises pour corriger des copie de cg du concour infirmier c'est un simple commentaire de texte guidé à partir de la des mec des niveau bac +4 on tout a fait le niveau pour nous corriger, les sujet que l'on nous donne ne sont en aucun cas des sujet compliqué ou traitant de pathologie particulière. Au risque de me répéter le commentaire c'est une méthode pour ma part lors de mes épreuve je ne me suis servi uniquement du texte. Donc qu'il soit informaticien ou biologiste cela ne change absolument rien. Moi ce qui me choque le plus c'est leur condition de travail
supercuisto
Accro
Accro

Mr.Aka a écrit :
lizgane a écrit :Ouais j'ai lu ça aussi ce matin ! Ah bah 3000 copies à corriger en un peu moins de deux mois, ils ont trouvé une solution radicale !

Comme je le disait précédemment aucune connaissances n'est requises pour corriger des copie de cg du concour infirmier c'est un simple commentaire de texte guidé à partir de la des mec des niveau bac +4 on tout a fait le niveau pour nous corriger, les sujet que l'on nous donne ne sont en aucun cas des sujet compliqué ou traitant de pathologie particulière. Au risque de me répéter le commentaire c'est une méthode pour ma part lors de mes épreuve je ne me suis servi uniquement du texte. Donc qu'il soit informaticien ou biologiste cela ne change absolument rien. Moi ce qui me choque le plus c'est leur condition de travail
c'est ça ! leurs conditions de travail (quand on voit pour Toulouse où ils se sont fait dans les 300 000 à 450 000 euros rien qu avec les cheques d'inscription au concours ça laisse de quoi payer correctement les gens et adapter leur conditions de travail !) et par contre ce qui me choque c'est de ne pas prendre le temps de lire toute la copie ! Car certes je pense qu'ils sont assez compétents pour les corriger mais encore faut il tout lire ! C'est la moindre des choses vu le mal et les moyens financiers que l'on se donne !

Mr.Aka
Régulier
Régulier

Message par Mr.Aka »

Je retire ce que j'ai dit et fini de lire l'article en entier certain on tellement peu le temps de corriger les copie qu il s'arrête a l'introduction pour juger -_- non mais sérieux certain on passez des mois à préparer le concour et on leur corrige leur copie en 5 minute allo quoi
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

En fait les deux parties sont lésées : les personnes qui passent le concours et voient leurs copies corrigées en 5 min et les personnes qui corrigent les copies dans des conditions pénibles.

Avec le nombre de candidats croissant, la question de "reformer" le concours se pose je pense.

lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Salut à tous,

Ca y est j'ai reçu la convocation et les résultats : 11 (TA) et 11 (CG) ! Franchement je suis dégoutée, je me tapais des 17 en CG (corrigés par des formateurs de l'IFSI) !

Je crois que je ne serai pas ESI au CHRU de Tours.

supercuisto
Accro
Accro

lizgane a écrit :Salut à tous,

Ca y est j'ai reçu la convocation et les résultats : 11 (TA) et 11 (CG) ! Franchement je suis dégoutée, je me tapais des 17 en CG (corrigés par des formateurs de l'IFSI) !

Je crois que je ne serai pas ESI au CHRU de Tours.

ohhhhhhh je savais pas qu'ils donnaient deja les notes !!!!! :choque: c'est bien les seuls à le faire ! sur mes autres convoc j'avais pas mes notes !

ben je vais guetter le facteur encore plus alors

supercuisto
Accro
Accro

quelqu'un d'autre à reçu son courrier et ses notes ?

en plus mon facteur est en retard du coup je stresse un max maintenant que je sais que les notes arrivent ! :roll: :oops: :?

lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Je crois que ce sont les seuls qui donnent les notes ! E ****, j'aurais aimé ne pas les recevoir :pleure:

supercuisto
Accro
Accro

lizgane a écrit :Je crois que ce sont les seuls qui donnent les notes ! E ****, j'aurais aimé ne pas les recevoir :pleure:

tu rigole ! rien n'est perdu ! moi je pleurerais si j'ai genre 8 et 12 !!! là ça fou les boules ! (et encore que vu mes conditions d exam et mes soucis de santé j'aurais pas a rougir)

faut te donner à fond pour l'oral ! et puis tu sais l'année dernière au pire ils sont remontés vachement loin sur liste d attente ! moi je me raccroche a ça !

lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

supercuisto a écrit :
lizgane a écrit :Je crois que ce sont les seuls qui donnent les notes ! E ****, j'aurais aimé ne pas les recevoir :pleure:

tu rigole ! rien n'est perdu ! moi je pleurerais si j'ai genre 8 et 12 !!! là ça fou les boules ! (et encore que vu mes conditions d exam et mes soucis de santé j'aurais pas a rougir)

faut te donner à fond pour l'oral ! et puis tu sais l'année dernière au pire ils sont remontés vachement loin sur liste d attente ! moi je me raccroche a ça !
Merci de me remonter le moral, j'avoue ça m'a fait un gros coup sur le moral !
Ouais, c'est ce que je me dis, il faut que je cartonne à l'oral et que je donne le meilleur de moi-même et puis c'est vrai que l'année dernière ils étaient déficitaires.
Et en même temps, je pensais à un truc : et s'ils donnaient des notes moyennes à tout le monde (un pote de prépa, plutôt calé se tape 11 et 11 comme moi) pour que le choix se fasse à l'oral (pour leur éviter justement le problème de l'année dernière) ?? (La fille qui se cherche des complots... :roll: )

Alors ton facteur ? Toujours pas passé ?

Répondre