Concours CHU Dijon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours CHU Dijon

Message par Juju5544 »

Je ne connaissais pas...
Par chez moi ça ne doit pas exister.

Je dirais que c'est équivalent à une allocation étude en fait. Seulement là tu as peut-être plus le choix de l'établissement. Tu as le "choix" entre 400€ si tu restes en ville ou 650€ en milieu rurale, gériatrique...

Après si tu compares à un salaire c'est sur que c'est peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ce qui est un peu "chiant" c'est qu'on n'a rien la première année et pourtant, tout s'enchaine cette année là, surtout les frais de départ !

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui mais d'un autre côté pour eux, il faut être plus sûre de poursuivre la totalité de la scolarité après la 1ère année.
Il y a peut-être plus d'abondan en 1ère année que pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

oui, c'est à cause des abandons que la première année est nulle coté finances. Mais avec un engagement de plusieurs années à la clef, je pense que les aides devraient etre plus conséquentes quand meme, car là, ça fait vraiment misère.
Et coté révision, tu avances ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je pense qu'ils ne peuvent peut-être pas plus... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Au fait, tu passes le concours à Dijon ? tu as d'autres endroits aussi ? :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
mademoiz'aile21

Message par mademoiz'aile21 »

Bonjour, j'ai une tite question à poser à ceux qui ont déjà passé le concours à dijon, notamment à Nessie qui est souvent sur ce post ... (et désolée si la question a déjà été posée)

Je voulais savoir au niveau des TP comment est répartit le temps? ( par exemple 30 minutes pour les aptitudes numériques etc ou alors on se débrouille comme on veut pendant les 1h30?) Tous les TP sont des QCM à points négatifs?

Merci pour vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future EAS Dijon :)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

euh han :oops:

pour celui de 2007 c'était pas mal chronométré si je me souviens bien...; et pour la notation aucun souvenir de point en négatif :?:

désolé :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

J'ai lu sur pas mal de posts que les tp etaient des qcm, cela m'étonne ? tu en avais Nessie ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
mademoiz'aile21

Message par mademoiz'aile21 »

Oui j'ai également lu que c'était des QCM, pourquoi cela t'étonnes-il ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future EAS Dijon :)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

j'ai honte mais pas souvenir de qcm, plus des tests de rapidité, genre une liste de mot avec la lettre..je sais plus...on va dire "p"...tout mot commençant par * fallait compter le nbre de lettre devant le p, si par # fallait compter le nbre de lettre après le "p", je veux pas dire d'anerie mais je crois que c'était de l'ordre de 120 mots en 10 mn...y'avait un test d'organisation béton, je crois à faire en 30 mn...y'avait je sais plus si c'était des textes à trou, mais fallait bien placer le mot officieux et officiel par ex, peut être que c'était sous qcm , j'avoue que c'est loin... :oops: calculer le nbre de carré dans une figure...y'avait des definitions (4) et fallait trouver le mot, je me rapelle juste qu'il y avait la def du mot labyrinthe ...si y'avait aussi la def du mot noyau...

dire que ça va faire 3 ans.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Nessie le 08 févr. 2009 14:26, modifié 1 fois.
IDE nephorologie SI
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

un copié collé des anciens messages, de l'époque...

:lol:

"
1- TEST D ORGANISATION : une histoire de touristes qui se rendent à la coupe du monde de foot, par différents moyens de locomotion, avec des budgets différents....il fallait les répertorier par nom, lieux des matchs qu'ils allaient voir...."

"3 ANAGRAMMES ( G .R.C.N.A.E.H.), L.A.X.I.A.M.M. de mémoire"

"bon je viens de passer le concours de dijon.on a commencé par les tests psychotechniques : aptitude verbale, numérique ( des calcus sans aucune proposition ) test d'organisation hooooooooooooorible, test de rapidité où il fallait compter des lettres dans les mots. "

"Ensuite, pour la culture gé ona eu :
Alors Pour Dijon c'était :
1/Le travail des seniors.Que pensez des propositions concernant les seniors?
2/Les emballages.Quels changements pourraient etre envisagés?
3/La pudeur.La pudeur a t'elle desertée notre société?
4/La penurie de l'eau.Quelles sont les causes humaine de cette pénurie?
5/Les travailleurs pauvres.Commentez ce sujet. "

"EN PLUS il ne fallait pas depasser les 15 lignes alors galère!!!
+
Test psychotechnique basé presque que sur du français et très peu de maths ou de suite logique.
Test d'organisation TRES DENSE, un truc de fou!
Et test de rapidité: BCP de chose pour peu de temps (logique) mais bon les erreurs sont très vite faite.
A++ et bonne révison"

"j'ai bien aimé le coup des 120 mots avec la lettre t!
si finissant par # on comptait les lettre après le T , si* on comptait les lettres avant le T, 120 mots en 10 minutes!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

yoooooooooooooooo les textes d'organisation, c'est une horreur ce truc !

Bon, ben, merci à toi Gentille Nessie de nous apporter tes lumières. :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Lorosa
Habitué
Habitué

Renseignement concours Ifsi Dijon

Message par Lorosa »

Bonjour à toutes et à tous!!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve super intéressant. Bref, j'aimerai avoir quelques renseignements concernant le concours à Dijon. J'aimerai connaître à peu prês le déroulement des épreuves écrites ( est-ce qu'il faut se présenter une heure avant l'épreuve? est-ce qu'il y a une pause entre les 2 épreuves? à quoi a t-on droit pendant l'épreuve? qu'est-ce qu'il faut surtout éviter? est-ce que ça se passe dans un amphi? les différents tests psychotechniques sont-ils chronométrés?...) Donnez moi toutes les informations possibles SVP.
Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Re: Renseignement concours Ifsi Dijon

Message par Nessie »

va jeter un oeil là :clin: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 3#p1824113" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Verrouillé