Concours CHU Grenoble

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
noemie16

Re: Concours CHU Grenoble

Message par noemie16 »

Je te comprend j'ai la même peur... Personnellement je n'arrive pas vraiment a pondre un épreuve de CG juste pour l'entrainement, sans avoir de but "précis" alors je pense qu'en lisant un peu d'actu,des bouquins sur le sujet et en revoyant la methodologie, l'inspiration viendra avec les conditions du concours (silence et concentration). :)
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Hello, si besoin d'un coup de main n'hésitez pas...
J'ai passé mon concours en même temps que le bac, et ça l'a fait donc pas de stress! :)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Est ce quelqu'un peut me donner les dates des différentes sessions du CHU et celle de la rentrée?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
vlmlemac
Régulier
Régulier

Message par vlmlemac »

Je ne sais pas si c'est ça qui t'intéresse mais sur le site de l'IFSI il y a ce document : http://www.chu-grenoble.fr/sites/defaul ... enoble.pdf
Par contre il n'y a pas écrit la date de la rentrée, simplement les dates des épreuves et les résultats.
IDE en psychiatrie depuis Juillet 2018

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
vlmlemac
Régulier
Régulier

Message par vlmlemac »

Je suis admissible à Grenoble, je suis super contente !!! :D et vous, ça a marché ???

celine_54120
Insatiable
Insatiable

Bien joué! Ce n'est que le début :)
J'essaye de te redonner qques infos dès que j'ai deux minutes.
vlmlemac
Régulier
Régulier

Message par vlmlemac »

merci beaucoup.... Je suis en plein stage en ce moment, c'est vraiment super enrichissant. En plus mes collègues sont très sympas. C'est génial !!

Delfine38
Régulier
Régulier

Message par Delfine38 »

Admissible aussi !
Bravo !

Quelles sont les modalités pour faire un stage ? Je ne suis pas en prépa (je bosse à temps plein) et je voudrais demander à des cabinets près de chez moi (ça me semble plus simple que de m'adresser à un hôpital ou un ephad) mais est-ce facile d'obtenir un stage ? Besoin de convention de stage ou je peux faire ça "comme ça" ?
Concours 2015 - Grenoble CRF => ADMISE sur LP !!
Report => rentrée en septembre 2016 :-)
ESI 2016-2019
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Delfine38 a écrit :Admissible aussi !
Bravo !

Quelles sont les modalités pour faire un stage ? Je ne suis pas en prépa (je bosse à temps plein) et je voudrais demander à des cabinets près de chez moi (ça me semble plus simple que de m'adresser à un hôpital ou un ephad) mais est-ce facile d'obtenir un stage ? Besoin de convention de stage ou je peux faire ça "comme ça" ?

Hello ! Félicitations :)
Pour les stages tu peux les démarcher toi même en leur faisant signer une convention avec l'ifsi. Souvent c'est meme préférable comme ca tu es sure d'avoir un stage bien et pas surbooké.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Par contre ca ne sert a rien de les démarcher dès maintenant. Il y a un ordre pour aller dans chaque "type" de stage, et le choix ne se fait qu'un mois avant le début du stage.
Delfine38
Régulier
Régulier

Message par Delfine38 »

Merci mais je ne parlais pas des stages en ifsi, j'ai dû mal m'exprimer :clin:

Mais faire un stage d'observation en quelque sorte, histoire de faire connaissance avec la réalité du métier. Dans mon cas je ne pourrais faire ça que le week-end ....
Concours 2015 - Grenoble CRF => ADMISE sur LP !!
Report => rentrée en septembre 2016 :-)
ESI 2016-2019
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Ah pardon j'avais mal compris ! Alors tant que tu n'es pas a l'ifsi, tu ne dépends pas de l'ifsi donc tu gères tout toi meme sans l'accord de personne :)
MarionRi

Re: Concours CHU Grenoble changement de date oral

Message par MarionRi »

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un était intéressé pour échanger sa date d'oral avec la mienne, 1er juin 13h, car je suis convoquée dans une autre ville ce meme jour.

Mille fois merci et bon courage pour cette épreuve !

Marion
Guillaume38600
Régulier
Régulier

Message par Guillaume38600 »

Les candidats qui sont passés à l'oral du chu peuvent donner leurs sujets ( decription car image ) ?
Leurs impressions etc...
vlmlemac
Régulier
Régulier

Message par vlmlemac »

Je peux te donner mon sujet et celui d'une amie, c'était:
- une petite fille indienne qui porte des bidons remplis d'eau (accès à l'eau potable)
- un petit garçon devant une petit déjeuner majestueux (l'importance du petit dej, la malnutrition)
Les impressions ont été mitigées selon ceux qui sont passés (de la fille en pleurs aux personnes très sures d'elles)
Je suis passée un matin, il y avait trois jurys différents, chacun joue son rôle mais dans mon jury pas de véritable méchant, par contre ils aiment bien creuser tes propos. Bonne chance à toi et à tous ceux qui passent grenoble

Répondre