Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Grenoble
ben non pas d'image, un petit texte avec une phrase "qu'en pensez vous"...pas le choix le même sujet pour tout le monde de cette tranche horaire.
voila y a plus qu'a attendre comme tu dis !!...en tout cas c'est épuisant et éprouvant !!
allez je vais chercher ma ptite fille !!
bisous
voila y a plus qu'a attendre comme tu dis !!...en tout cas c'est épuisant et éprouvant !!
allez je vais chercher ma ptite fille !!
bisous
ESI 2010 2013
-
Salut tout le monde !
Alors comment s'est passé l'oral pour ceux qui l'ont déjà passé ?
Alors comment s'est passé l'oral pour ceux qui l'ont déjà passé ?
salut à toutes et à tous !!
tout d'abord felicitation à ceux qui sont admissibles au chu.
Sinon j'ai entendu dire que l'oral du chu ne se faisait plus sous forme d'image, en ce qui concerne l'exposé. J'en suis quasi certaine donc je viens vous en informer.
voilà
M...e à ceux qui ne sont pas encore passé
tout d'abord felicitation à ceux qui sont admissibles au chu.
Sinon j'ai entendu dire que l'oral du chu ne se faisait plus sous forme d'image, en ce qui concerne l'exposé. J'en suis quasi certaine donc je viens vous en informer.
voilà
M...e à ceux qui ne sont pas encore passé
je reviens de l'oral du chu de grenoble
alors j'ai beaucoup attendu car c'était par tirage au sort ....
je suis arrivé ils se sont présentés ( 2 femmes et 1 hommes ).... je me suis présentée après jai commencé mon sujet c'était un texte sur un etablissement qui accueille des enfants et des ados qui ont des problèmes de comportement notament des phobies scolaires et que ces phobies seraient en augmentation ....qu'en pensez vous ? j'ai fait un plan : causes -conséquences - solutions des phobies scolaires ......
j'ai au aucune questions sur le sujet
ensuite :
pourquoi infirmière ?
pourquoi pas pompier ? ( je suis secouriste a la croix rouge)
qu'est ce que vous ont apporter vos stages ( j'ai eu du mal avec cette question ... ils me l'ont posée plusieurs fois )
vos qualités ?
qu'est ce que vous pouvez améliorer chez vous ?
vos loisirs ?
comment régissez vous si un partenaire se trompe lors d'un spectacle ? ( je fais de la danse moderne ? )
comment se passe les études ?
votre famille est pour ce projet ?
comment financez vous vos études ?
avez vous passez plusieurs concours ?
voila je pense que je m'en suis bien sortit pour un premier ... j'ai des truc a améliorer....
le jury très gentils .....
vous en pensez quoi ????
alors j'ai beaucoup attendu car c'était par tirage au sort ....
je suis arrivé ils se sont présentés ( 2 femmes et 1 hommes ).... je me suis présentée après jai commencé mon sujet c'était un texte sur un etablissement qui accueille des enfants et des ados qui ont des problèmes de comportement notament des phobies scolaires et que ces phobies seraient en augmentation ....qu'en pensez vous ? j'ai fait un plan : causes -conséquences - solutions des phobies scolaires ......
j'ai au aucune questions sur le sujet
ensuite :
pourquoi infirmière ?
pourquoi pas pompier ? ( je suis secouriste a la croix rouge)
qu'est ce que vous ont apporter vos stages ( j'ai eu du mal avec cette question ... ils me l'ont posée plusieurs fois )
vos qualités ?
qu'est ce que vous pouvez améliorer chez vous ?
vos loisirs ?
comment régissez vous si un partenaire se trompe lors d'un spectacle ? ( je fais de la danse moderne ? )
comment se passe les études ?
votre famille est pour ce projet ?
comment financez vous vos études ?
avez vous passez plusieurs concours ?
voila je pense que je m'en suis bien sortit pour un premier ... j'ai des truc a améliorer....
le jury très gentils .....
vous en pensez quoi ????
ESI 2009/2012 à Bagnols sur Cèze !
Bonjour Poums,
A priori ça s'est pas mal passé, en, tout cas tu as eu un sujet sympa, et les questions étaient plutôt à propos, pas de question déstabilisante, alors?
Bonne chance à Toi si tu en passes d'autres.
Merci pour ton témoignage.
A priori ça s'est pas mal passé, en, tout cas tu as eu un sujet sympa, et les questions étaient plutôt à propos, pas de question déstabilisante, alors?
Bonne chance à Toi si tu en passes d'autres.
Merci pour ton témoignage.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
- fleurfee73
- Régulier
coucou, moi j'ai passé l'oral lundi 18 au matin. pas de chance j'ai ue le droit au dernier numero donc je suis passée a 11h30 a peut pres. le sujet etait: 200000 postes crées dans le milieux hospitaliers d'ici 5 ans, ca parlait du fait qu'il fallait motiver les jeunes en passant des spots publicitaires, des fims sur ces metiers etc. et à la fin qu'est ce que vous en pensez! bon ben j'ai fait ce que j'ai pu. pour le jury j'ai eu 3 femmes. aucune question destabilisante. d'ailleurs tres peu de questions par rapport aux autres je trouve, peut etre qu'elles avaient faim lol!
pourquoi le metier d'infirmiere?
est-ce que les horaires ne gacheraient pas votre vie de famille?
qu'est ce qui vous effraie le plus dans ce metier?
par rapport a votre exposé vous dites que les jeunes ne sont pas attirés par ce milieu donc vous etes un contre exemple car vous l'avez fait, comment expliquez vous ceci?
est-ce que vous avez eu l'impression qu'il y avait un manque de personnel la ou vous avez travaillez, comment le constatez vous?
c a peut pres tout je crois.
vosu en pensez quoi?
pourquoi le metier d'infirmiere?
est-ce que les horaires ne gacheraient pas votre vie de famille?
qu'est ce qui vous effraie le plus dans ce metier?
par rapport a votre exposé vous dites que les jeunes ne sont pas attirés par ce milieu donc vous etes un contre exemple car vous l'avez fait, comment expliquez vous ceci?
est-ce que vous avez eu l'impression qu'il y avait un manque de personnel la ou vous avez travaillez, comment le constatez vous?
c a peut pres tout je crois.
vosu en pensez quoi?
ESI 2009/2012 CHU de Grenoble cool
Merci fleurfee73,
Difficile de donner un avis, mais a priori pas de problèmes particuliers, donc tu peux garder espoir. Passe une bonne journée.
Difficile de donner un avis, mais a priori pas de problèmes particuliers, donc tu peux garder espoir. Passe une bonne journée.
Carpe Diem
- celine_54120
- Insatiable
Je m'étais préparée psychologiquement à affronter une photo, pour mon oral, apparement ils ont changé d'avis 
Tant mieux!
Même si on perd un peu plus de temps à lire un texte, ça nous dirige plus qu'une simple photo...
Après, faut que le sujet nous inspire un minimum.
Bonne chance, les filles... Moi je passe lundi

Tant mieux!
Même si on perd un peu plus de temps à lire un texte, ça nous dirige plus qu'une simple photo...

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Bonne chance Céline, moi je commence mardi et je termine vendredi. Grosse semaine, mais après je suis libérée.celine_54120 a écrit :Je m'étais préparée psychologiquement à affronter une photo, pour mon oral, apparement ils ont changé d'avis
Tant mieux!

Carpe Diem
- celine_54120
- Insatiable
Pfiou, moi c'est que le début...
J'enchaine avec le BAC... C'est pas rien
Ya pas de raison... ça va aller
J'enchaine avec le BAC... C'est pas rien

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Il commence 3 ou 4 jours après l'oral, c'est ça !?celine_54120 a écrit :Pfiou, moi c'est que le début...
J'enchaine avec le BAC... C'est pas rien![]()
Reste confiante, ça marchera !!!!

Carpe Diem
- celine_54120
- Insatiable
J'espère 
On verra aux résultats...

On verra aux résultats...
Moi je passe mercredi au CHU, bon c'est a tous notre grande semaine! lol
bonne chance!
bonne chance!
Bonne chance à Toi également.stephyugh a écrit :Moi je passe mercredi au CHU, bon c'est a tous notre grande semaine! lol
bonne chance!
Carpe Diem
- celine_54120
- Insatiable
Ca va être notre semaine 
Ya pas de raison, on est les meilleur(e)s...

Ya pas de raison, on est les meilleur(e)s...