Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Grenoble
ouf c'est rassurant poline...tu passes à quelle heure le 3 juin à St Egrève ?
ESI 2010 2013
désolée je viens de voir ta réponse sur l'autre topic "st egrève", donc on se retrouvera à la même heure....
ESI 2010 2013
-
Salut !
J'ai eu mon oral hier matin au CHU le sujet était : les handicapés et l'égalité des chances. Le sujet n'était pas trop difficile mais je ne sais pas si mon plan à l'oral était le bon :
- Causes des inégalités (peurs des employeurs, dépenses,...)
- Conséquences (isolement, sentiments de rejet,...)
- Remèdes solution (quotas dans les entreprises,...)
C'était la première fois que je fesais un oral donc j'espère que ça c'est bien passé.
Sinon pour les questions perso :
- pensez-vous avoir les qualités pour être infirmière
- projet professionnel
- quels sont mes réactions face à la mort, souffrance,...
Le jury met à l'aise alors pas de panique :p
Bonne chance à ceux/celles qui ne l'ont pas encore passé.
J'ai eu mon oral hier matin au CHU le sujet était : les handicapés et l'égalité des chances. Le sujet n'était pas trop difficile mais je ne sais pas si mon plan à l'oral était le bon :
- Causes des inégalités (peurs des employeurs, dépenses,...)
- Conséquences (isolement, sentiments de rejet,...)
- Remèdes solution (quotas dans les entreprises,...)
C'était la première fois que je fesais un oral donc j'espère que ça c'est bien passé.
Sinon pour les questions perso :
- pensez-vous avoir les qualités pour être infirmière
- projet professionnel
- quels sont mes réactions face à la mort, souffrance,...
Le jury met à l'aise alors pas de panique :p
Bonne chance à ceux/celles qui ne l'ont pas encore passé.
- fleurfee73
- Régulier
vous avez recu la lettre. finalement les resultats ne seront que le 1 juillet, ca ne fait jamais qu'une semaine de plus à attendre!!!
ESI 2009/2012 CHU de Grenoble cool
Bonsoir à tous
comment se passent vos oraux?
courage c'est la derniere ligne droite
je croise tous les jours des candidats dans les couloirs, devant l'IFSI
difficile d'imaginer que j'étais à votre place il y a quelques temps
Tant de choses ont changées et je peux vous dire que cette 1ere année est passée à vitesse grand V.
Alors je vous souhaite à tous bonne chance, du courage et une dose d'audace pour affronter ce jury pas si méchant que ca

comment se passent vos oraux?
courage c'est la derniere ligne droite
je croise tous les jours des candidats dans les couloirs, devant l'IFSI
difficile d'imaginer que j'étais à votre place il y a quelques temps
Tant de choses ont changées et je peux vous dire que cette 1ere année est passée à vitesse grand V.
Alors je vous souhaite à tous bonne chance, du courage et une dose d'audace pour affronter ce jury pas si méchant que ca

IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- delphinette38
- Forcené
bonsoir
ca y ai je suis passée (enfin) donc A3821D on a du surement ce croisser.
sujet "facile" portant sur l'eau enjeux mondial; question sur le texte de 10 lignes environ : quand pensez vous ?
bon enfin sujet assez facile pour moi
question du jury :
beaucoup de question sur mon activite pompier, ce que j'ai fait, ce a quoi j'ai ete confronter ...
j'ai parler de la distance qui faut prendre par rapport au malheur des gens afin de "garder la tete sur les epaule"
question de la psy. clinitienne : comment faite vous pour prendre cette distance necessaire?
puis quel est le role de l'infirmier?
puis si vous faite partie d'un conflit que faite vous?
et enfin pour m'achever : un medecin vous demande de faire un acte. vous n'ete pas d'accord avec lui . que faite vous ?
heu heu heu que repondre ?
enfin entretien mitiger je voulais dire beaucoup de chose je n'ai pas eu le temps.
par contre les 3 membre du jury (3 femmes) ont pris des notes. jury assez sympas sauf a un moment un jury qui a parler un peu sec 2 fois d'affiler.
entretien court environ 20 min ;max 25 min.
quand pensez vous ?
ca y ai je suis passée (enfin) donc A3821D on a du surement ce croisser.
sujet "facile" portant sur l'eau enjeux mondial; question sur le texte de 10 lignes environ : quand pensez vous ?
bon enfin sujet assez facile pour moi
question du jury :

j'ai parler de la distance qui faut prendre par rapport au malheur des gens afin de "garder la tete sur les epaule"

heu heu heu que repondre ?

enfin entretien mitiger je voulais dire beaucoup de chose je n'ai pas eu le temps.
par contre les 3 membre du jury (3 femmes) ont pris des notes. jury assez sympas sauf a un moment un jury qui a parler un peu sec 2 fois d'affiler.
entretien court environ 20 min ;max 25 min.
quand pensez vous ?
IDE
- fleurfee73
- Régulier
coucou, pour moi l'oral a ete court aussi et j'ai aussi eu l'impression de n'avoir rien dit que c'est allé tres vite. apres si tu as su trouver des reponses clair pour te defendre c'est soit ca plait soit non. qu'es tu repondu à la derniere? car celle la n'est pas evidente. je pense que je ferai part de mes reticences au medecin, histoire d'en discuter pour ne pas rester genée, et puis meme si c'est un medecin il est sencé nous ecouter quand meme, bien sur tout depend de son caractere lol. bref sur le cou de toute facon on repond bien ce qui nous vient et c'est deja pas mal. allez dis-toi que c'est fait et prions pour que ca marche. mais c'est sur que c'est pas evident de savoir, le jury ne laisse rien paraitre!
M...à ceux qui ne sont pas encore passé!!!!
M...à ceux qui ne sont pas encore passé!!!!
- delphinette38
- Forcené
pour resumer ma reponse a cette question : j'ai dit que si l'action qu'il me demander de faire entrainer la mort direct je ne fais pas car je ne suis pas la pour donner la mort!fleurfee73 a écrit : qu'es tu repondu à la derniere? car celle la n'est pas evidente. je pense que je ferai part de mes reticences au medecin, histoire d'en discuter pour ne pas rester genée, et puis meme si c'est un medecin il est sencé nous ecouter quand meme, bien sur tout depend de son caractere lol. bref sur le cou de toute facon on repond bien ce qui nous vient et c'est deja pas mal.
jury : ca ces le cas extreme sinon dans les autres cas que faite vous.
reponse: je ne sais pas !?!
enfin mon sentiment est que si j'ai 10 cela sera vraiment un miracle

sinon pour annecdote sur grenoble il sont sympas avec le sujet une collegue a passer un autre concours et le sujet : un texte d'une page format a4 ecrit assez petit question tirez l'idee principale et faire un resumer du texte . preparation 10 min comme nous elle a juste eu le temps de lire 2 fois le texte de comprendre les grande ligne et trouver l'idee principale . elle a juste note l'idee sur le brouillon puis on lui a dit ces fini vous ne pouvais plus ecrire!!!!
puis elle ses fait demonter par rapport quel etais en medecine(comme moi)
comme quoi y a pire comme entretien d'oral

IDE
- nounours_7000
Coucou delphinette.
Moi j'ai passé le concours à Nimes et ils m'ont posé la meme question.
Et ayant fait une prépa je connaissais la réponse. Ils te demandent ca pour vérifier ton esprit d'équipe.
Il faut répondre que tu en parlerais tout d'abord à tes collègues infirmier(e)s afin de débattre et avoir leur opinion sur le sujet de manière à ne pas réagir sur un coup de tête.
S'il s'avère que tes collègues sont d'accord avec toi alors tu en réfères au médecin, car il en va du bien être du patient et de sa santé.
S'il s'avère que tes collègues ne sont pas d'accord avec toi et trouvent ca totalement justifié, alors tu effectues le soin, ca veut dire que tu es capable de te remettre en question et que tu n'es pas psychorigide.
Moi j'ai passé le concours à Nimes et ils m'ont posé la meme question.
Et ayant fait une prépa je connaissais la réponse. Ils te demandent ca pour vérifier ton esprit d'équipe.
Il faut répondre que tu en parlerais tout d'abord à tes collègues infirmier(e)s afin de débattre et avoir leur opinion sur le sujet de manière à ne pas réagir sur un coup de tête.
S'il s'avère que tes collègues sont d'accord avec toi alors tu en réfères au médecin, car il en va du bien être du patient et de sa santé.
S'il s'avère que tes collègues ne sont pas d'accord avec toi et trouvent ca totalement justifié, alors tu effectues le soin, ca veut dire que tu es capable de te remettre en question et que tu n'es pas psychorigide.
Life Is All You Want It To Be...
- delphinette38
- Forcené
merci nounours_7000 de ta reponse il me semble que j'ai dit (mais je ne me souviens plus si ces pour cette question) que je ne savais pas et que cetais la formation qui m'apporterai la reponse.
par contre je sais que l'entretien ces terminer sur cette question. tu en pense quoi?
par contre je sais que l'entretien ces terminer sur cette question. tu en pense quoi?
IDE
- nounours_7000
Moi l'entretien s'st terminé sur " si vous deviez nous donner une phrase pour vous choisir vous et pas un autre? " alors c'est pas bien mieux looool.
Bah je pense qu'il valait mieux dire que tu attendais de la formation de t'apporter ces automatismes, plutot que dire " j'en ai aucune idée ". Meme si ta réponse était peut-être pas celle qu'ils auraient souhaité, tu as quand meme bien contourné le truc je pense.
Maintenant ca ne regarde que moi.
Bah je pense qu'il valait mieux dire que tu attendais de la formation de t'apporter ces automatismes, plutot que dire " j'en ai aucune idée ". Meme si ta réponse était peut-être pas celle qu'ils auraient souhaité, tu as quand meme bien contourné le truc je pense.
Maintenant ca ne regarde que moi.
Life Is All You Want It To Be...
-
Bonjour à tous,
J'ai passé le concours au CHU cet après midi:
Sujet
La première cause de mortalité des 14 17 ans les accidents de scooters.
Suivie d'un petit texte expliquant les stages de sensibilisation pour les jeunes avec des vidéos montrant des jeunes accidentés et leurs histoires.
Suivie de la question : Qu'en pensez-vous?
L'exposé c'est bien passé,il a été suivie de plusieurs questions plutôt sur mes motivations, mes expériences lorsque j'étais secrétaire médicale et mon travail actuel.
L'entretien à duré 40mns et nous avons même rire ensemble, je suis plutôt contente et soulagée je suis sortie serein et j'ai même rajouté en plaisantant (un peu seulement)
-<< J'espère vous revoir dés la rentrée de septembre>>
Elles ont rires et m'ont souhaitée une bonne journée.
Voilà MERDE à tous ceux qui le passe bientôt,j'espère vous avoir un peu aidé.
BYE BYE
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Maman de 2 enfants
CHU passé Resultat 1/07/09
ST EGREVE Oral le 05/06/09 à 8h30
J'ai passé le concours au CHU cet après midi:

Sujet
La première cause de mortalité des 14 17 ans les accidents de scooters.
Suivie d'un petit texte expliquant les stages de sensibilisation pour les jeunes avec des vidéos montrant des jeunes accidentés et leurs histoires.
Suivie de la question : Qu'en pensez-vous?

L'exposé c'est bien passé,il a été suivie de plusieurs questions plutôt sur mes motivations, mes expériences lorsque j'étais secrétaire médicale et mon travail actuel.
L'entretien à duré 40mns et nous avons même rire ensemble, je suis plutôt contente et soulagée je suis sortie serein et j'ai même rajouté en plaisantant (un peu seulement)
-<< J'espère vous revoir dés la rentrée de septembre>>
Elles ont rires et m'ont souhaitée une bonne journée.
Voilà MERDE à tous ceux qui le passe bientôt,j'espère vous avoir un peu aidé.
BYE BYE

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Maman de 2 enfants
CHU passé Resultat 1/07/09
ST EGREVE Oral le 05/06/09 à 8h30
- fleurfee73
- Régulier
les oraux sont finit au chu ou pas?
et vous savez pourquoi ils ont reculé la date des resultats?
et vous savez pourquoi ils ont reculé la date des resultats?
- delphinette38
- Forcené
- fleurfee73
- Régulier
coucou les gens, alors vous avez déserté en attendant les résultats?.
voila ca approche c'est plus que dans 2 jours maintenant.
j'espere que ca se passera bien!!!
courage pour l'attente et au plus tard à mercredi
voila ca approche c'est plus que dans 2 jours maintenant.
j'espere que ca se passera bien!!!
courage pour l'attente et au plus tard à mercredi