Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

moi je suis rentré à nantes

ARETER DE DIRE QUE LE JURY DE NANTES EST SEVERE pas plus que les autres

Moi je n'avais aucune expérience et pourtant je suis rentré directement (j'étais pas sur liste d'attente)

et pour les test psycho inquieter vous pas et sont souvent dur mais il revoie les points suivant les réponses .

Et pour l'afps je connais plein de personne qui l'ont dans ma promo de toute façon on le revoie après avec le SAMU
Resultat DE qui approche
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

Elle est bien l'école de nantes? l'ambiance, les cours, les stages...?
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Oui il ya une très bonne ambiance

les formateurs sont super sympa
les cours se passent en amphi à 200 ou à 25 pour les TD (la promo est divisée en petit groupe)

Les stages nous sont attribué directement par l'IFSI pour moi ils se sont tous super bien passé pour certains parfois l'ambiance était pas super (mais c'est partout pareil). On 5 stage parmi 6 disciplines: 2 fois geriatrie, santé publique, chirurgie, médecine, psychiatrie.

Voilà si il ya d'autre questions hésitez pas
Resultat DE qui approche
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ok c'est sympa d'avoir rep, jespere integrer cette école en février.. mais bon on verra bien s'ils veulent de moi :)
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

pour l'exercice de la croix et des etoiles , c'est vrai que je ne m'en souviens pas bien , mais je me souviens que la question qui m'a coincée etait : combien de combinaison possible avec 3 etoiles successives sur la croix.(en sachant qu'il y avait 7 emplacement à l'horizontal et idem a la vertical) c'est pas forcement dur mais avec le stress et le temps qui fillait j'en comptais qussi 2a la vertical avec la 3eme a l'horizontal , des trucs comme ca...bref.
pour l'oral, est ce que tu peux me dire litoo si ils reparlent de la lettre de motivation ,si ils partent la dessus direct ou alors est ce que les motivations c'est bon et on parle d'autres choses (genre le cours du petrole qui grimpe) .
je ne m'en fais pas ,c'est un jury comme les autres :il faut savoir leur dire c'est moi qu'il vous faut et pas quelqu'un d'autre!
bonne chance a tout le monde!
esi chu nantes 2006/2009
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

au sujet du concours de nantes, quelqu'un pourrais me dire si les résultats sont bien jeudi car j'ai un doute... et quel est le lien pour voir les résultats sur internet.

merci bcp!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

oui c'est bien jeudi, il faut que tu ailles sur le site du chu de nantes, puis dans actualité des poles puis dans formation. je crois que c'est quelque chose comme ca:)
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

ok merci alkanette :clin:
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

akwaba a écrit :pour l'oral, est ce que tu peux me dire litoo si ils reparlent de la lettre de motivation ,si ils partent la dessus direct ou alors est ce que les motivations c'est bon et on parle d'autres choses (genre le cours du petrole qui grimpe) .

Une amie à été à l'oral de Nantes, et le jury lui avait posé des questions sur cette lettre.. Donc essaie de te rappeler de ce que tu as mis dedans et prépare-toi à riposter! :clin: :)
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Oui moi ils m'ont reparlé de m'a lettre
Et m'ont posé des questions dessus

Si tu ne redis pas la même chose il faut le justifier

Sinon ils ne partent pas directement dessus c'est plutot en fin d'entretien mais ils l'ont avec eux.
Resultat DE qui approche
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Autre chose on parle d'abord du sujet d'actualité et on finit par les motivations les deux parties sont bien distinctes
Resultat DE qui approche
laure666
Régulier
Régulier

qqun va voir les resultats sur nantes??

Message par laure666 »

juste pour savoir si qqun va voir les resultats aujourd'hui car je suis dans le sud et je ne peux donc pas aller voir. si qqun pouvait regarder pour moi en meme tps ça m'arrangerait
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

bonjour laure

les résultats de nantes sont demain.. tu peux consulter sur internet sur le site du CHU de nantes dans actualités des pôles rubrique formation
si tu n'as pas le net je veux bien regarder pour toi demain.. :clin:
tu peux m'envoyer ton identité en mp

bisous
laure666
Régulier
Régulier

date résultat nantes!!

Message par laure666 »

je comprend pas au niveau de la dates des résultats.Sur la convocation c'est marqué le 9!!!et j'ai vu plusieurs mess qui disait que c'était le 10.....
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

moi g noté le 10 mais c peut etre uniquement sur internet pour le 10, je ne sais pas.. tu l'as bien passé a l'IFSI de saint sébastien??
Répondre