Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Wayne
Régulier
Régulier

Re: IFSI Nantes Reception dossier inscription

Message par Wayne »

Oui ça serait pas mal de savoir à part nous trois qui souhaite nous retrouver avant la rentrée ?
Certains prennent le busway pour aller à l'ifsi ?
Sinon ça serait bien qu'on s'envoie une description un peu plus poussée par MP !
Et vivement demain !

J'ai rien préparé...
ESI 2013/2016 !
Wayne
Régulier
Régulier

Message par Wayne »

On se dit où quoi comment alors demain ?
ESI 2013/2016 !
Lauralou44

Message par Lauralou44 »

Je serais a partir de 8h30-40 a la barrière au niveau du parking. Les cheveux bouclés blonds, la veste noir et les lunettes noir devraient te suffire pour me reconnaitre ^^. Au pire je t'envoie mon numero par mp :)
ESI 2013/2016 :D
la gazelle 44

annales ifsi ds le 44

Message par la gazelle 44 »

Bonjour,
Je souhaite m inscrire au concours 2014 ds le departement de loire atlantique (44).Est ce que quelqu un aurait des annales des ecoles de st Nazaire, nantes... ca m aiderais beaucoup ds mes revisions!
Merci d avance
m.mari

Re: Concours Nantes CHU 2013

Message par m.mari »

Bonjour,
j'ai passé le concours mais je ne suis arrivée que 138ème sur la liste complémentaire, pouvez-vous me dire par curiosité jusqu'à quelle place ils sont remonté...merci d'avance.
Bon courage à ceux et celles qui ont fait leur rentrée il y a presque 15 jours et peut être à l'année prochaine.
aucafedelore
Régulier
Régulier

Message par aucafedelore »

114, et ce depuis la rentrée... Ils clôturent les listes demain, peu d'espoir, courage, je retape aussi pour 4 places :(
ESI Béziers 2014/2017
m.mari

Message par m.mari »

Merci pour la réponse, et bon courage pour cette nouvelle année de préparation ...
Adrien.Silvestri

Révisions Nantes 2014

Message par Adrien.Silvestri »

Bonjours a tous,

Je voudrai passer le concours pour la session 2014 et je recherche des gens sur Nantes pour faire des simulations d'examen régulières.
Bon courage a tous !
Hilal
Habitué
Habitué

Préparation au concours de Nantes regroupement candidats

Message par Hilal »

Je propose qu'on se fasse un programme et qu'on se réunissent dans un bibliotèque après c'est une idée :) je vous écoute hihi
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
Hilal
Habitué
Habitué

Re: CELLES QUI PREPARENT LE CONCOURS SEULES A NANTES !! PAR

Message par Hilal »

une *
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation au concours de Nantes regroupement candidats

Message par Cherry Pie »

Maaais-euh, dans toutes les villes il y a des groupes de révision qui se créent, sauf sur Paris ! :pleure: J'ai plus qu'à en lancer un je crois :lol:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Hilal
Habitué
Habitué

Re: candidats issus de paces nantes !

Message par Hilal »

Coucou , alors moi aussi je suis de Nantes et dans ma prépa il y avait une fille qui avait fait medecine donc elle a tout recommencé comme nous ! enfaite pour les PACES il faut que tu es 10/20 que tu es validé pour pouvoir te présenté au concours IFSI il y a très peu de places pour les PACES quand même je sais qu'à la Rochelle il y avait 5 places .. Après si tu n'a pas eu la moyenne en P1 tu dois repasser ton concours comme tout le monde . A nantes en général c'est assez difficile d'avoir son concours car c'est une grande ville universitaire 2 000 candidats pour 120 places par là après tu as aussi la croix rouge à Nantes "c'est un peu plus accessible que le CHU" mais bon les places reste aussi limitées . Honnetement si tu es mobile je te consille de passer t'es concours sur Paris il a beaucoup d'écoles donc beaucoup de places d'ailleur la fille de medecine de ma prépa à directement eu Paris les APHP et a eu son 1er voeu d'école (la pitié salpétrière qui est une des meilleurs écoles de l'APHP :) ) Voilou ! Puis si tu revise seule tu peux te joindre à moi je revise tout les jours à la médiatèque (jai pas eu mes concours l'année dernière) . Bon courage
Hilal
Habitué
Habitué

Re: Préparation au concours de Nantes regroupement candidats

Message par Hilal »

mdrrrr ah non mais je te rassure personne me répond !! à Paris tu vas avoir beaucoup de personnes !!! allé fait un groupe lool moi je suis FOREVER ALONE
E112884A

Message par E112884A »

coucou hilal!
merci de ta réponse , j'ai oublié de préciser que en effet j'avais bien eu plus de 10/20 donc je n'ai que l'oral a passer :) , je bosse que l'oral du coup. Je vais passer plusieurs villes oui , j'aimerais bien partir dans le sud sinon donc a voir , mais je vais tenter nantes et les environs on verra bien!
Tu révises a quelle médiathèque ? je vais de temps en temps a celle du centre de nantes !
bisous et bon courage :clin:
Tunrida44
Habitué
Habitué

Message par Tunrida44 »

Tu fais partie de quelle prépa ? :O
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
Répondre