Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
crémaillère
alexfuturesi......
et la date de la crémaillère ???! pas trouvée sur ton message !!! Bon, ok, si on me repêche sur la liste complémentaire, on verra ça à la rentrée......
En plus, ton classement... aie, aie, aie... ça sent les bulles !!
Bonne soirée à tous. A +.
OK AK2004, j'appelle le 20 et je mets l'info sur le forum.
Bye.
Ismirabel
et la date de la crémaillère ???! pas trouvée sur ton message !!! Bon, ok, si on me repêche sur la liste complémentaire, on verra ça à la rentrée......
En plus, ton classement... aie, aie, aie... ça sent les bulles !!
Bonne soirée à tous. A +.
OK AK2004, j'appelle le 20 et je mets l'info sur le forum.
Bye.
Ismirabel
Si on n'est pas prêt à tout, on est prêt à rien.
salut à tous
j'ai appelé ce matin l'ifsi et ils sont rendu à la 32°place ... tu vois ismirabel c'est pas très loin de toi et en même temps t'as encore un peu de marge je crois que c'est encore plus difficile à supporter dans ce cas la moi je suis 66° donc j'espère plus trop et je préfère me concentrer sur les prochains concours....vivement le 20 que tu appelles, j'espère que ca aura bien évoluer
j'ai appelé ce matin l'ifsi et ils sont rendu à la 32°place ... tu vois ismirabel c'est pas très loin de toi et en même temps t'as encore un peu de marge je crois que c'est encore plus difficile à supporter dans ce cas la moi je suis 66° donc j'espère plus trop et je préfère me concentrer sur les prochains concours....vivement le 20 que tu appelles, j'espère que ca aura bien évoluer

esi 2008-2011 enfin!!!
liste complémentaire
merci beaucoup pour ces nouvelles... c'est vrai que plus ça approchera du 45è rang, plus ce sera "flippant" pour moi...
en attendant, il faut vivre le plus "normalement" possible...
vivement le 20 janvier que l'on mesure la nouvelle avancée, et vive tous ces messages très sympas qui s'échangent sur le forum...
Bon week end à tous.
Ismirabel
en attendant, il faut vivre le plus "normalement" possible...
vivement le 20 janvier que l'on mesure la nouvelle avancée, et vive tous ces messages très sympas qui s'échangent sur le forum...
Bon week end à tous.
Ismirabel
- typh
- Insatiable
je pense que oui, si tu es reçu, c'est qu'ils n'iront pas très loi après toi et que tu seras dans les derniers reçus! je dis ça, mais ça peut tellement changer d'une année sur l'autre!!! ne perds pas espoir et concentre toi bien sur les concours de printemps (si toutefois tu comptes en passer!)
au fait, voiture : indispensable ou non???
sinon, j'ai reçu mon dossier (enfin!!!) wahou CHER!!! les livres y'en a pour 250€ si on les prend tous!! c'est pas donné!! quelqu'un peut me dire à quoi servent les 156€ donnés au début, je pensais que c'était la sécu et non, il faut encore donné 180€, 83€ pour les tenues (à nous d'acheter les chausures???)...etc!! la facture s'annonce salée!
et puis il faut aller voir le médecin aussi...
au fait ils disent qu'il faut l'afps (enfin ils se contredisent, c'est marqué papier à fournir pour le jour de la pré rentré, et ensuite ils marquent que l'afps est fortement conseillé) alors obligatoire ou non????
bon je résume:
- voiture perso : oui ou non?
- chaussures pour les stages : à nous de les acheter?
- afps : obligatoire ou non???
je sais, ça fait bcp, mais là d'un coup, gros coup de stress : ça approche trop vite!!!
pré rentré pour le mercredi 8 à 9h!
bonne soirée à tous!
au fait, voiture : indispensable ou non???
sinon, j'ai reçu mon dossier (enfin!!!) wahou CHER!!! les livres y'en a pour 250€ si on les prend tous!! c'est pas donné!! quelqu'un peut me dire à quoi servent les 156€ donnés au début, je pensais que c'était la sécu et non, il faut encore donné 180€, 83€ pour les tenues (à nous d'acheter les chausures???)...etc!! la facture s'annonce salée!
et puis il faut aller voir le médecin aussi...
au fait ils disent qu'il faut l'afps (enfin ils se contredisent, c'est marqué papier à fournir pour le jour de la pré rentré, et ensuite ils marquent que l'afps est fortement conseillé) alors obligatoire ou non????
bon je résume:
- voiture perso : oui ou non?
- chaussures pour les stages : à nous de les acheter?
- afps : obligatoire ou non???
je sais, ça fait bcp, mais là d'un coup, gros coup de stress : ça approche trop vite!!!
pré rentré pour le mercredi 8 à 9h!
bonne soirée à tous!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
liste complémentaire
A niko35... J'aimerais vraiment pouvoir te dire que tu vas certainement rentrer à l'ifsi... ça voudrait dire que pour moi c'est bon... Raisonnablement pour toi et moi, ça va être très chaud et ça va se jouer à peu... (encore plus vexant !!). Sur ce forum que je consulte (et nourris un peu..) depuis le 19/12, j'ai appris que l'an dernier ils étaient allés jusqu'au 51è rang... La secrétaire de l'ifsi dit 43è. Il paraît que l'année d'avant, ils ont repêché l'ensemble de la liste (mais de combien de personnes était-elle ??). ON va nager en eau trouble jusqu'à fin février, parce qu'ils peuvent nous appeler jusqu'au dernier moment... Pense par exemple à ceux qui sont sur 2 listes complémentaires, qui préfèrent l'autre ville, mais qui ne peuvent pas se désister "formellement" avant d'être certains pour l'autre endroit... Sache aussi que la direction de l'IFSI a l'obligation d'avoir sa promo complète en effectif... et qu'il y a régulièrement 1 ou 2 étudiants qui ne se présentent pas au moment de la rentrée... et là, la direction d'IFSI a jusqu'à 2 semaines après la rentrée pour encore piocher dans la liste... (cette année vendredi 10 mars...). Pas fastoche pour s'organiser... Ce n'est pas une situation agéable parce que trop faite d'incertitudes. Personnellement j'ai une vie de famille à organiser (maman de 2 enfants + intendance...) mais ce qui est confortable, c'est que j'habite Nantes, je n'aurais donc pas ce souci de trouver un toit en urgence (au cas où...).
Du côté "Typh" à présent, bah je trouve en effet que la facture est salée et que nous n'avons pas été clairement prévenues de tout ça... Répondre à tes questions ?? C'est plutôt les étudiants et étudiantes qui pourraient te répondre sur la nécessite de la voiture (mais vues les différentes implantations des bâtiments chu sur nantes, je pense qu'elle doit être très utile...). Pour l'AFPS, je pense qu'il est conseillé mais non obligatoire... Pour les chaussures, c'est peut être un coup de fil à l'IFSI ou la pré-rentrée qui te renseignera...
Bon we à tous.
Ismirabel
Du côté "Typh" à présent, bah je trouve en effet que la facture est salée et que nous n'avons pas été clairement prévenues de tout ça... Répondre à tes questions ?? C'est plutôt les étudiants et étudiantes qui pourraient te répondre sur la nécessite de la voiture (mais vues les différentes implantations des bâtiments chu sur nantes, je pense qu'elle doit être très utile...). Pour l'AFPS, je pense qu'il est conseillé mais non obligatoire... Pour les chaussures, c'est peut être un coup de fil à l'IFSI ou la pré-rentrée qui te renseignera...
Bon we à tous.
Ismirabel
- typh
- Insatiable
merki beaucoup ismirabel!!!
Une prof m'a dit qu'ils pouvaient prendre jusqu'à 4j après la rentrée (mais elle se plante souvent alors...)
je vous trouve bien courageux de patienter comme ça!!! je n'aurai pas pu!
au fait : vous savez qu'à chateaubriand, en faisant valloir ses notes il est sûrement possible de rentrer dans l'ifsi : essayer, ça ne coûte qu'un timbre!
Une prof m'a dit qu'ils pouvaient prendre jusqu'à 4j après la rentrée (mais elle se plante souvent alors...)
je vous trouve bien courageux de patienter comme ça!!! je n'aurai pas pu!
au fait : vous savez qu'à chateaubriand, en faisant valloir ses notes il est sûrement possible de rentrer dans l'ifsi : essayer, ça ne coûte qu'un timbre!
Moi je te conseille d'acheter d'abord les livres obligatoires (y'en a 3) et ensuite petit à petit les autres livres en fonction de tes besoins... tu verras vite si t'en à l'utilité ou pas. En tous cas moi c'est sur je vais aps débourser 250€ pour des livres... j'achèterai ceux qui sont obligatoires et après je verrai...
Et puis pour l'afps, je pense pas que çà soit obligatoire mais c'est recommandé. Moi je l'ai mais je trouve plus mon attestation
et j'ai cherché tout l'aprem et je trouve tjs pas
alrs je sais meme pas si je vais pouvoir la mettre dans mon dossier... tant pis!!
Et pour les tenues, les chaussures ne sont pas compris dans les 83€... mais il doit y avoir des achats groupés au début d'année pour que çà coute moins cher je pense...
voilou
Et puis pour l'afps, je pense pas que çà soit obligatoire mais c'est recommandé. Moi je l'ai mais je trouve plus mon attestation

Et pour les tenues, les chaussures ne sont pas compris dans les 83€... mais il doit y avoir des achats groupés au début d'année pour que çà coute moins cher je pense...
voilou

promo 2006-2009
-
hello la ptite compagnie
moi aussi j ai recu le dossier: ca a l air plus dur a remplir que les tests psychotechniques...la galere. Mais bon on va pas se plaindre.
Ma pre rentrée est le mercredi 8 a 9h......donc on se verra peut etre typh!!!
Autrement je trouve que ca fait super cher.........pas vous?
je vais devoir faire un pret si ca continue a ce rythm la....
Je vous souhaite une tres bonne soiree et pense tres fort a ceux qui attendent...
moi aussi j ai recu le dossier: ca a l air plus dur a remplir que les tests psychotechniques...la galere. Mais bon on va pas se plaindre.
Ma pre rentrée est le mercredi 8 a 9h......donc on se verra peut etre typh!!!
Autrement je trouve que ca fait super cher.........pas vous?
je vais devoir faire un pret si ca continue a ce rythm la....
Je vous souhaite une tres bonne soiree et pense tres fort a ceux qui attendent...
"Faut pas oublier, mais faut avancer"
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
salut à tous je fais une réapparition dans le forum
je suis aussi admise le 27/02/2006 à l'IFSI de Nantes et j'ai quelques question à vous poser à propos du dossier médical :
- faut-il faire la radio pulmonaire avant de prendre RDV avec un médecin agréé par la DDASS?
- où passez-vous votre radio pulmonaire ?
- si il vous manque un vaccin, le médecin agréé vous le fait pendant le RDV ou faudra-t-il en reprendre un plus tard?
(c'est vraiment la m... à remplir de dossier d'inscription!!!
)
pour ma part, la pré-rentrée est le mardi 7 février à 14h.
je suis aussi admise le 27/02/2006 à l'IFSI de Nantes et j'ai quelques question à vous poser à propos du dossier médical :
- faut-il faire la radio pulmonaire avant de prendre RDV avec un médecin agréé par la DDASS?
- où passez-vous votre radio pulmonaire ?
- si il vous manque un vaccin, le médecin agréé vous le fait pendant le RDV ou faudra-t-il en reprendre un plus tard?
(c'est vraiment la m... à remplir de dossier d'inscription!!!

pour se consoler...
Si vous saviez à quel point je vous envie :
- de remplir ce dossier de m**** ;
- de chercher la bonne paire de chaussures de la bonne couleur ;
- de mettre ma maison à sac pour retrouver mon AFPS ;
- de racler mes fonds de tiroir pour payer les frais divers et variés ;
- de chercher une piaule pas trop loin des lieux stratégiques (pour le boulot et les fêtes...) ;
... aie aie aie, fichue liste complémentaire !!!!!!!
Bon, sans dec, je vous plains un peu (je dis ça uniquement pour que vous ne m'envoyiez pas bouler si un jour, je fais partie des "admis"... et que j'aie des petites questions à vous poser sur ce putain de fouttu dossier de m... !!!!).
En attendant, je fais d'autres choses beaucoup plus rigolotes, mais quand même, c'est bien "en attendant".... et c'est bien ça l'embêtant !!
Allez, BON COURAGE bande d'ingrats !!!!!!
Ismirabel
- de remplir ce dossier de m**** ;
- de chercher la bonne paire de chaussures de la bonne couleur ;
- de mettre ma maison à sac pour retrouver mon AFPS ;
- de racler mes fonds de tiroir pour payer les frais divers et variés ;
- de chercher une piaule pas trop loin des lieux stratégiques (pour le boulot et les fêtes...) ;
... aie aie aie, fichue liste complémentaire !!!!!!!
Bon, sans dec, je vous plains un peu (je dis ça uniquement pour que vous ne m'envoyiez pas bouler si un jour, je fais partie des "admis"... et que j'aie des petites questions à vous poser sur ce putain de fouttu dossier de m... !!!!).
En attendant, je fais d'autres choses beaucoup plus rigolotes, mais quand même, c'est bien "en attendant".... et c'est bien ça l'embêtant !!
Allez, BON COURAGE bande d'ingrats !!!!!!
Ismirabel
- typh
- Insatiable
Kirsten a écrit :salut à tous je fais une réapparition dans le forum
- faut-il faire la radio pulmonaire avant de prendre RDV avec un médecin agréé par la DDASS? j'ai cru comprendre que oui
- où passez-vous votre radio pulmonaire ? dans un centre radiologique tout simplement, ou à l'hôpital, tout dépend des structures que tu as près de chez toi
- si il vous manque un vaccin, le médecin agréé vous le fait pendant le RDV ou faudra-t-il en reprendre un plus tard? alors je sais pas, mais je pense qu'il te fait la prescription et après tu dois les faire n'importe où. enfin j'en sais trop rien, quand tu appelleras le médecin pour prendre le rdv, tu lui demanderas (et tu feras suivre l'info!!!)
(c'est vraiment la m... à remplir de dossier d'inscription!!!)
ismirabel, je m'incline devant ta bonne humeur et ton humour constants, même durant cette période de stress et d'attente interminable!
et bien on se voit le 8 alors alexesi!!

je suis reçu à Tours ouf après la peur et la pression que certaines personnes m'ont apportées en disant k j'avais très peu d chance d'etre reçu je commence à ne plus y croire voila k tours m'ecris pour me dire que j'étais admis comme quoi il ne faut pas tout prendre au pied et la lettre il faut relativiser et dans le pire des cas c'est à dire l'échec il faut positiver. bom courage a ceux qui sont encore dans le doute
Bravo !!!
Bravo niko35...
Combien (tième...) étais-tu à Tours ??
Etait-ce ta ville de prédilection ? Bravo en tout cas, et ça redonne le moral aux autres qui attendent, attendent, attendent !!!!!!
Bon vent à toi !!!!!!
Ismirabel
Combien (tième...) étais-tu à Tours ??
Etait-ce ta ville de prédilection ? Bravo en tout cas, et ça redonne le moral aux autres qui attendent, attendent, attendent !!!!!!
Bon vent à toi !!!!!!
Ismirabel