Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
boolapatate
Forcené
Forcené

Re: Concours CHU Rouen

Message par boolapatate »

quemas a écrit :comment vous avez fait pour avoir ces notes à l'oral ?? c'est de la folie ....
slt, il faut savoir qu'en prépa on nous aprend ce qu'il faut dire et ne pas dire:

par exemple
- le jury n'aime pas ceux qui ont tenté fac de médecine et qui se rabattent sur infirmier par ce qu'ils n'ont pas la capacité sufisante
donc si tu veux quand même en parler c'est risqué ( n'es ce pas clem?!!) mais faut avoir de bon argument car c'est l'élement déclencheur de la mauvaise ambiance de l'oral

- dire qu'on à pas le permi de conduire, grosse erreur, c'est pénalisant, par expérience l'ors de mon premier oral j'ai dis que j'avais rater mon oral le mois précédent, et ça à mis une tension, car pas de voiture pas de stage! ça s'est senti dans ma note d'oral même si c'est pas le seul critère ils m'ont mis la moyenne mais pas assez pour que je sois sur LP

- si on vous demande si vous avez pas ce concours toujours dire qu'on retentera l'an prochain, chose encore que je n'ai pas dite et qui m'a pénéliser

j'espère t'avoir aider analyse tout t'es entretiens et vois ce que tu as pu dire et demande toi si c'est la meilleure réponse, il faut douter pour avancer et tu vérra que l'an prochain tu sera plus sure de tes réponses
anais76120

Message par anais76120 »

Je viens enfin de recevoir mes notes, j'ai un total de 35/60 avec 11 à l'oral, 11 à l'écrit et 13 aux tests psychos...
Je suis 91ème sur la LC

J'ai téléphoné à l'IFSI ce matin, la personne ma dit que c'était tout à fait possible.

Il ya énormement de candidats Hors-Région !
Ne perdez pas espoirt !

Bon courage pour l'attente !
Bisous :)
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

coucou

pour ma part j'ai eu un total de 38.5 /60 soit 13.5 a la culuture gé , 14 aux tests et 11 a l'oral
je suis 41 eme sur LC

j' espere trop qu'ils vont remonter loin

dites moi c'etait quoi la date butoir pour confirmer pour ceux qui sont sur liste principale

merci
lalievip
Régulier
Régulier

Message par lalievip »

salut !

pour ce qui est de pas dire qu'on est à la fac de médecine bah je l'ai dit deux fois parce qu'on m'avait dit de ne surtout pas mentir car ça se voit direct !

mais c'est vrai que j'ai eu le droit à chaque fois à "pourquoi infirmière alors que vous etes à la fac de médecine ?" et si on est pas préparé à cette question c'est chaud...
est-ce que vous savez pour celui de st etienne du rouvray ? d'habitude c'est le meme jour mais on sait jamais ...
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

st etienne resultats le 10 !
Fr3i
Régulier
Régulier

Message par Fr3i »

Ah ouai la vache avec mon 43/60 j'ai eu chaud alors :choque: Fin bon 350km de chez moi alors j'irais jamais à Rouen :?

Oui moi aussi à tous mes oraux on me demandait : pourquoi infirmier et pas médecin (du faite des professions de mes parents...). Je sais jamais quoi répondre mis à part que je me sentais pas capable d'avoir ma 1ere année de médecine, mais je me vois pas sortir ça au jury.
ESI 2010-2013
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

personne ne peux me repondre ?

:s
Cam76

Message par Cam76 »

saramoon a écrit :coucou

pour ma part j'ai eu un total de 38.5 /60 soit 13.5 a la culuture gé , 14 aux tests et 11 a l'oral
je suis 41 eme sur LC

j' espere trop qu'ils vont remonter loin

dites moi c'etait quoi la date butoir pour confirmer pour ceux qui sont sur liste principale

merci
Le 14 juin je crois, je ne suis pas sure
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bonjour,

Saramoon, on a jusqu'au 14 juin pour répondre (cachet de la poste faisant foi). Mais je pense que certains vont quand même confirmer leur inscription (pour pas prendre de risque) et se désister plus tard en cas de réussite de concours dans un ifsi où ils préfèrent aller. Les derniers résultats de concours sont le 2 juillet je crois. Et, en plus je ne veux pas porter malheur aux personnes concernés, mais il y a peut-être des personnes qui sont sur liste principale et en terminale qui en cas d'échec au bac vont finalement libérer leur place (ça arrive ce cas là aussi).

Sinon, Fr3i, le jury t'a quand même poser une question bête. On ne dis pas bêtement qu'on va faire tel métier car papa, maman font tel métier. Une personne doit être motiver à exercer son métier. Faire un métier en fonction de ce qu'à fait son entourage c'est risqué quand même. J'aurai dit ça à ta place. Enfin bon de toute façon c'est passer.

Et pour boolapatate, je t'es déjà donner l'explication de pourquoi j'ai fait 2 PCEM1, il me semble. Et en plus, ça sort tout seul, le jury te demandes de te présenter parcours scolaire et professionnel si il y a etc... Et, si tu n'est pas entraîner à mentir sur ça et bien ça sort tout seul naturellement comme si l'on t'avais poser la question dehors. Sinon moi j'ai fait PCEM1 par dépit (il y a une histoire derrière que le jury a reconnu la véracité de mes propos or qu'il n'a absolument pas vécu avec moi) contrairement à d'autres personnes. A aucun moment de ma vie j'ai voulu faire médecin, chirurgien dentiste ou orthodentiste et sage-femme. C'est que quand j'étais en PCEM1, je disais que j'allais faire sage-femme mais par dépit.
Si tu dit que tu as fait PCEM1 bien sur il faut qu'il y ait une explication derrière. Moi même qui n'est pas jury je la pose la question quand on me dis qu'on passe de PCEM1 à infirmier.

Bonne après-midi.
Fr3i
Régulier
Régulier

Message par Fr3i »

clem7609 a écrit :Sinon, Fr3i, le jury t'a quand même poser une question bête. On ne dis pas bêtement qu'on va faire tel métier car papa, maman font tel métier. Une personne doit être motiver à exercer son métier. Faire un métier en fonction de ce qu'à fait son entourage c'est risqué quand même. J'aurai dit ça à ta place. Enfin bon de toute façon c'est passer.
Je sais bien, mais en gros mon père est médecin et ma mère puer, donc les questions basiques: vous avez du beaucoup en parler avec vos parents (des 2 professions), en quoi les arguments de votre mère ont été plus persuasifs que ceux de votre père?
clem7609 a écrit : Saramoon, on a jusqu'au 14 juin pour répondre (cachet de la poste faisant foi). Mais je pense que certains vont quand même confirmer leur inscription (pour pas prendre de risque) et se désister plus tard en cas de réussite de concours dans un ifsi où ils préfèrent aller. Les derniers résultats de concours sont le 2 juillet je crois. Et, en plus je ne veux pas porter malheur aux personnes concernés, mais il y a peut-être des personnes qui sont sur liste principale et en terminale qui en cas d'échec au bac vont finalement libérer leur place (ça arrive ce cas là aussi).
Oui moi je confirme, mais j'attends les prochaines résultats (25, 30 et deux le 2 juillet...). Faut pas s'attendre à être repêché le 14 juin je pense.
ESI 2010-2013
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Dans ce cas là faut bien montre ses motivations pour le métiers d'infirmier, ce que tu as réussi à faire je pense.
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

moi je veux savoir^^en fait attendre pourles résultats c'est long mais pour une place c'est encore pire!!!!!au final j'ai l'impression que pas grand monde va se désister et que j'aurais pas de places^^
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
Choukoula91

Message par Choukoula91 »

lalievip a écrit :salut !

pour ce qui est de pas dire qu'on est à la fac de médecine bah je l'ai dit deux fois parce qu'on m'avait dit de ne surtout pas mentir car ça se voit direct !

mais c'est vrai que j'ai eu le droit à chaque fois à "pourquoi infirmière alors que vous etes à la fac de médecine ?" et si on est pas préparé à cette question c'est chaud...
est-ce que vous savez pour celui de st etienne du rouvray ? d'habitude c'est le meme jour mais on sait jamais ...

Tu sais, j'étais en prépa et une de mes profs (qui fait passer des oraux et qui est donc une jury) nous a dit qu'il ne fallais surtout pas mentir. Pourquoi tu crois qu'il y a un psy pendant l'entretien ? Toute facon tu ne peux pas cacher que tu as fait médecine car, quand tu vas dire que tu as tel BAC et que tu as tel âge, ils vont bien voir que tu as une année dans le vide et ils vont te demander " qu'avez vous fait cette année alors ? "
Honnetement, ne ment surtout pas, dit la vérité, mais essaye de trouver les bons arguments même si souvent, c'est difficile à trouver.

Peut être que je te rassurerais en te disant que des filles de ma prépa ayant fait une année de fac de médecine et ayant abandonnée pour passer le concours d'infirmières sont sur liste principale ?
ESI 2010-2013 Saint Antoine !
lalievip
Régulier
Régulier

Message par lalievip »

oui ça me rassure énormément que tu me dises ça mais je ne compte pas lacher, je m'inscris en prépa et ils m'aideront à avancer dans cette voie ...
En attendant je me remets dans les tests psycho et j'attends les soldes mdr
Aliciaa
Régulier
Régulier

Message par Aliciaa »

Bonjour

Y en a-t-il qui tentent le concours en automne 2010 ???? Je sais qu'ils disposent de 90 places pour la rentrée de février 2011.

Merci et ciao :)
ESI promo 2011-2013 Evreux
Répondre