Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Choukoula91

Re: Concours CHU Rouen

Message par Choukoula91 »

Salut les filles !

Je suis sur liste principale à l'isfi de Rouen pour la rentrée en septembre 2010.

Actuellement je suis partie en vacances quelques jours mais comme un nouille j'ai oublié le papier que l'ifsi nous a envoyé pour savoir ce qu'il fallait envoyer avant le 14 juin pour valider son inscription !

Pouvez-vous me dire tout ce qu'il faut que j'envoie ?
Notamment le prix de l'inscription et l'ordre de chèque svp ...

Merci, vous me sauverais la vie ! Car je ne rentre pas avant mardi 15 juin.
ESI 2010-2013 Saint Antoine !
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

une lettre comme quoi tu valide ta place ,un chèque de 171 euros a l'ordre mr le tresorier principal du chu de rouen et un certificat médical d'un médecin agréé attestant des aptitudes physiques et psychologiques.
Sinon le certificat de vaccination tu as jusqu'à la rentrée pour le rendre.
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Moi personnelement j'ai fait medecine une année, et je ne l'ai pas dit au jury, il ne m'ont pas posé de question. C'est un risque que j'ai pris il ne m'ont rien demandé, mais on m'a souvent dit que les gens qui avaient fait medecine s'en sorté generalement moins bien parce qu'il titillent la dessus et beaucoup perdent pied. C'est vrai que l'authenticité est importante mais le risque est aussi de tombé sur un jury qui "n'aime pas trop" les gens ayant fait médecine, et il y en a...
C'est une question de point de vu, moi je ne regrette pas de ne pas l'avoir dit, je pense que je n'aurais pas su me defendre et je suis recu sur liste principale alors pourquoi regretter?
Saramoon ,il me semble que l'an dernier il on pris jusqu'au 60 eme sur liste d'attente et les dernier repecher on eu leur reponse au mois d'aout donc c'est long... ne desespere pas, je pense que c'est possible, on ne sait jamais.
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

merci beaucoup c'est gentil

j'essaye d'y croire mais c'est difficile lol

est ce que les gens qui telephonent a l'ifsi ou qui sont appelés pourrait laisser un petit message ici , histoire d'eviter de les appeler trop souvent lol

merci d'avance
Aliciaa
Régulier
Régulier

Message par Aliciaa »

saramoon

Il me semble que j'ai vu tes messages concertant la session d'automne 2009. Tu as échoué et là tu as tenté le concours de printemps 2010 c'est bien ça ou je me trompe de personne???

Peux-tu me dire jusqu'où sont-ils remontés sur la liste complémentaire en session d'automne 2009 ??
J'ai trouvé une fille qui était 9ème sur LC (Marion) et elle était prise, alors je me demande comment ça se passe en général en session d'automne vu qu'il y a seulement 90 places.

Cela m'intéresse beaucoup parce que je vais tenter mon premier concours en automne 2010 et je n'arrive pas à me décider par rapport à Évreux ou Rouen.

Merci !
ESI promo 2011-2013 Evreux
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

moi je n'ai pas d'info a te donner puisqu'en automne 2009 je n'etais pas admissible, donc j'en sais rien, mais saramoon pourra peut être te le dire.
Par contre si tu ne sais pas choisir, je peut peut être t'aider, en novembre dernier au chsr (rouvray) le nombre de place étaient de 60 et il en ont pris uniquement 40 en liste principale, ce qui veut dire qu'il leur restait un trou de 20 place a peut prés (peut être moins) dans ce cas si tu l'a passé ailleurs et que tu es sur liste complémentaire tu peux faire une demande d'admission aux autre ifsi auquel il reste des places; sachant qu'au chu il ne reste jamais de place ni en novembre ni en mars, tu peux tenter le chu et si jamais tu es sur liste complémentaire voir au rouvray s'il reste des places (ce qui est plus fréquent) c'est une méthode qu'on ne pense pas à faire mais c'est intéressant de le savoir...
Aprés les deux écoles sont bien, elles sont toutes les deux bien réputées, l'une est plus "familiale" que l'autre mais le fond est le même!
De toute façon la préparation et le travail sont le meilleur moyen de ne pas se poser la question et d'arriver sur liste principale. Voila bon courage pour ta préparation :D
Aliciaa
Régulier
Régulier

Message par Aliciaa »

Merci Clemi1

Tu m'as beaucoup aidée.
Je sais que 2 écoles sont bien, j'habite Louviers alors la distance à 2 écoles m'est égale.

Juste il faut avoir une stratégie, vu que c'est mon premier et seul concours (les régions voisines n'organisent pas de rentrées en février (Beauvais, Mantes la Jolie).

Alors je me disais que j'allais choisir par rapport au nombre de places dont les écoles disposent.
Rouen 90, Évreux 70 (avec un quotas de 15 places consacrées aux redoublants et aux aides-soignants, je sais pas si c'est le même cas pour Rouen).

Alors théoriquement Rouen mais je suppose que le nombre de candidats sera bien sur plus important que sur Évreux.

Tu as raison, il faut bosser pour augmenter ses chances, C'est le seul moyen :)
ESI promo 2011-2013 Evreux
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

bonsoir

oui effectivement j'etais sur liste d'attente pr la rentree de fevrier , j'etais 25eme et ils sont remontés jusqu'a 15 seulement !!
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Alors oui il y a toujours des places réservées au aides soignants qui passent le concours. Je sais pas s'il y a une bonne stratégie a adopter, je sais seulement qu'en novembre, il y a plus de possibilité de faire marcher les autres écoles si jamais tu es sur liste complémentaire (dieppe en fait parti). Alors encore une fois c'est le travail qui paye le mieux (un peu de chance aussi de temps en temps :) ) mais je te conseil de faire une prépa, ça aide vraiment! et ça fonctionnera avec du travail et de l'entrainement :D
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

S i ça peut rassurer des gens,ils ont pas encore reçu bcp de dossier pour la liste principale on est vendredi et seulement 28 dossiers reçus par l'école.et vu que c'est dernier delai lundi cachet de la poste on devrais avoir des nouvelles rapidement pour la liste complémentaire et la madame elle a dit que debut juillet on devrais savoir si on est pris pour les listes d'attentes^^
voila gardé espoir ^^y'aura du désistement !!le 30 personnes c'etait exeptionnel d'habitude c'est plutot entre 50 et 100^^

bon courage a ceux et celle qui vont s'y remettre pour fevrier!!!et ceux qui ont encore des oraux a passer et des résultats a attendre!!!
diplômée juillet 2014
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

c'est abusé j'ai tel ce matin et moi on m'a rien dit

elle m'a dit qu' il y avait pas de desistements pr le moment !!
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

pour les personnes sur LC vous avez envoyer vos notes dans d'autres ecoles ?

les resultats pr st etienne sont cet aprem , vous attendez que les resultats tombent ou vous avez deja envoyer vos notes a l'ecole depuis longtemps ?

merci
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

saramon :ya pas de desistement officiel pour le moment car ils attendent les courriers mais la secretaire a pas reçu bcp de dossiers pour le moment donc faut attendre ms on devrait avoir des nouvelles rapidement!!
diplômée juillet 2014
Cam76

Message par Cam76 »

saramoon a écrit :pour les personnes sur LC vous avez envoyer vos notes dans d'autres ecoles ?

les resultats pr st etienne sont cet aprem , vous attendez que les resultats tombent ou vous avez deja envoyer vos notes a l'ecole depuis longtemps ?

merci
J'ai envoyer mes notes a st etienne lundi dernier, ils prennent les personnes par ordre d'arrivée des courriers donc j'ai pas voulu perdre de temps !
choupi082606

Message par choupi082606 »

Bonjour, c'est normal qu'il y ait peu de dossiers d'arrivés, laissez-nous le temps d'avoir un rdv chez le medecin agrée, rien que ça en fonction des disponibilités ça retarde un peu l'envoi du courrier pour confirmer l'inscription! Moi mm je n'ai envoyé mon dossier qu'hier midi !!! Après,c'est clair qu'il y aura des personnes qui ne vont pas renvoyer le dossier et là, ça va faire beaucoup de personnes heureuses :clin: ! Sinon, moi aussi j'ai passé le concours de la session de novembre à Rouen et la liste complémentaire n'est pas remontée très très loin effectivement, de plus une amie qui avait de meilleures notes que moi et qui était sur liste complémentaire aussi à envoyer ses notes à Evreux, et st Etienne du Rouvray et elle n'a pas été prise car plus de places ! Voila voila ! Bonne journée :)
ESI 2010-2013 :)
Répondre