Concours Colmar

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
versou
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Colmar

Message par versou »

Niams a écrit :Coucou !!
Alors versou le jury était comment ? et il ton demandé quoi concernant ton parcours ?? Et ils t'ont posé beaucoup de question sur la formation ?? genre UE, ECTS ?

Merci parce que en attendant mon passage j'commence à angoisser pas mal !!
M...E à toi (et aux autres encore et toujours ! lol )pour les résultats !!!
jury était sympa , la psy quelques fois faisait la méchante mais tout de suite , elle souriait lol
on m'a demandé de me présenter brièvement et d'entamer le sujet , après j'ai parler de mon parcours scolaire , elle a fait allusion a mon année de bac qui date :D

questions aussi/

si j'ai fais des stages
si connaissais du déroulement des études
par rapport a mes enfants

merci je te souhaite bon courage , soit zen , ça ne sert a rien de stresser :clin:
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

Merci beaucoup sa fait toujours du bien d'avoir quelques témoignages même si on ne sais jamais à quoi s'attendre finalement ! :roll:
marie.c

Message par marie.c »

oui c'est sûr que ça rassure. moi c'est les même questions que niams sauf pas les enfants bien sû!! mais si tu te renseigne un peu tu verra que ils disent souvent que cette nnée ils comptaient poser des questions sur le nouveau statut licence pour voir si les futurs élèves sont au courant
sinon un conseil: sois souriante et surtout reste toi même et zen! c'est peut être facile à dire, mais là pour le coup je peux dire que je l'ai fait!
concours IFSI Colmar: oral le 18mai attend les résultats du 2.07
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

miiiiiiiiiiiiince j'ai pas dit que c'est un lmd et que le diplome est reconnu comme licence :((((
bon d'un autre côté on m'a pas demandé sur la réforme , juste le déroulement des études , j'ai parlé du crédit a valider , des compétences a acquérir , diplome reconnu dans L'ue et c'est tout :( :( :( :(
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
marie.c

Message par marie.c »

bah c'est pas grave ne t'inquièet pas!! je croisque c'est le syndrôme des oraux ça, d'en sortir en se disant: mince j'ai oublié de dire ça et ça...

moi aussi j'me suis rendu compte que j'avais oublié de dire certaines choses!! pour ce uqi est du grade de licence, moi par contre la cadre de santé qui n'était pas prof m'avait posé la question sur le nouveau statut mais elle m'a tiré les vers du nez mdr!! je voyais pas où elle voulait en venir! j'ai parlé des crédits, que le parcours était rentré dans le système lmd qu'on pouvait exercer dans toute l'UE, et elle arrêtait pas de dire (avec le sourire bien heureusement!!): et donc...? et donc...?!!
jusqu'à que je dise que les études duraient 3ans et que du coup c'était considéré comme une licence et donc un métier à bac+3!!

mais si tu as parlé de tout ce que tu as dit, il doivent se douter que tu es courant pour le statut de licence!ne t'inquiète pas!
concours IFSI Colmar: oral le 18mai attend les résultats du 2.07
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

Coucou tous le monde !!
Alors de nouveaux témoignages concernant les oraux ??
Je passe cette semaine, je viendrai vous raconter par contre j'angoisse plus que tout ! Vivement que tout ce termine et pourvu que se soit positif !
laurabaumert

Message par laurabaumert »

Je passe aussi cette semaine (le 2). Vivement que ça soit passé...
ESI à l'IFSI d'Erstein Promo 2011-2014 :D
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Bonjour,

Je rentre de mon oral à Colmar.
Je suis la 1ere à passer et tant mieux !

Sujet : maintien des personnes agées à domicile.
Sujet plutot facile pleins de choses à dire

Jury de trois femmes, sympathiques et souriantes
Une ou deux questions sur le sujet et après les motivations

Qualités / défauts
formation
pq inf' ?
avantages / inconvenients
stages
c'est quoi une bonne infirmiere ?
...

Tjs les memes en fait !

Bon courage et ne stresser pas ( je sais c'est dur à dire ) mais on est tres bien accueillis de quoi ns mettre à l'aise tt de suite

Bisous
ESI Laxou 2011-2014 :)
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

Merci pour ton témoignage !!! Sa (presque :? ) rassure !!!!
Laura moi c'est prévu pour le 3 !!

Bon courage !
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

:coucouc:

Comme je vous comprend les filles... moi c'est jeudi 3 juin matin heureusement d'ailleurs car je me vois mal stressée tout la journée lol :D

Bon courage à tous
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
laurabaumert

Déjà demain l'oral...
Bonne chance à toi aussi Niams et aux autres
laurabaumert

Oral passé: En quoi la pratique régulière d'une activité physique est-elle bénéfique pour la santé?
Sujet plutôt facile je trouvais, mais j'ai dû passer en dernière...
Une fois rentrée dans la salle, je me suis présentée, j'ai fait l'exposé et une des femmes du jury m'a dit de reprendre ma respiration, de me calmer, qu'ils n'étaient pas là pour me casser... Le stress... J'ai répondu à chacune des questions qu'elles m'ont posées.
Ensuite, il y a eu mes motivations, les qualités d'une infirmière, mes qualités, mes défauts, pourquoi avoir fait une fac de droit, ce qui m'inquiète le plus, ce que je ne supporterais pas qu'un collègue fasse...
La psychologue ne souriait pas, une des cadres rigolait assez souvent et m'aidait pas mal, l'autre menait l'interrogatoire.
Mes impressions: je ne peux même pas dire si je l'ai bien réussi ou non, c'est trop bizarre...
Lili0801
Régulier
Régulier

Message par Lili0801 »

Salut tout le monde!!

Comme promis, je viens souhaiter bon courage a Niams pour demain ainsi qu'à tous les autres. J'en profite d'être chez ma soeur pour vous écrire car mon ordi est kaputt!!

Voilou un gros gros M.... à tous!!!

Bizzzz
ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

Merci Merci beaucoup Lili !! C'est tro tro gentil d'avoir pensé, jviendrai vou raconté mes impressions a chaud demain aprem puis on attendra ensemble le verdict !! :peur:

Merci aussi aux autres pour vos témoignages sa donne deja une petite idée ! On verra bien demain !

Et pour Ninon et Lisa ben jvous di a demain !!! pour ma part sa sera le matin !
Jcroise les doigts !!
Bonne soirée à tous !
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

j'ai posé un jours de congé le 2 juillet pour les resultats.... c'est long...

c'est tellement d'attente, un changement de vie etc...
IDE en psy
Répondre