Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Colmar
humm pour ma part j'ai eu 10mins de prep et 20 mins d'entretien (enfin plutot 15 lol)
IDE en psy
Pour moi aussi c'était 20 minutes d'entretien...
ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
permis en poche
bonjouryoulii3 a écrit :Bonsoir à tous !
Je suis une nouvelle inscrite, mais ça fait un moment que je " surf " sur les différents forums de ce site pour préparer le concours. Je suis moi aussi Admissible pour le concours de Colmar, et je passe l'oral jeudi. J'aurais une petite question pour ceux ou celles qui l'on déjà passé, elle peux paraître bête, mais bon, j'ai un doute : est ce que les 10 minutes de préparation sont comprises dans les 30 minutes que dure l'épreuve ?!

je le passe aussi le jeudi dans l'après midi
bon courage a tous
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
mais 175 c'est à dire qu'il y a eu 35désistement?où il y avait 175personnes en listes complémentaire qui ont été rappelé (la première hypothèse ma parait plus probable!!mdr)nonoht a écrit :ils sont montés au n°175 de la liste complémentaire l'année derniere*Lisa a écrit :Tout à fait Niams![]()
Ma soeur avait eu 18 à l'époque à l'oral alors qu'elle ne pensait pas l'avoir![]()
Sinon oui je trouve aussi que c'est beaucoup, l'ifsi n'en prend que 140 !
PS: au débu je n'étais pas sûre que c'était oti et puis après je n'ai pas osé venir te dire salut t'avais l'air concentré dans ton livre!! bon j'espère que ton oral s'est bien passé en tout cas je te le souhaite!!
concours IFSI Colmar: oral le 18mai attend les résultats du 2.07
175 de la liste complémentaire.. donc les 140 de la liste principale avaient deja ete appelés
c'est énorme les désistements ... enfin c'est cool pour nous ca laisse plus de chance
c'est énorme les désistements ... enfin c'est cool pour nous ca laisse plus de chance
IDE en psy
bah fallait venir je mords pas... le bouquin m'a aidé a évacuer mon stress...marie.c a écrit :nonoht a écrit :*Lisa a écrit : PS: au débu je n'étais pas sûre que c'était oti et puis après je n'ai pas osé venir te dire salut t'avais l'air concentré dans ton livre!! bon j'espère que ton oral s'est bien passé en tout cas je te le souhaite!!

IDE en psy
Hé ben c'est cool alors, et oui ça parait énorme 175 de LC
Mais tant mieux
Et puis c'est vrai beaucoup le passe en "second plan" ou "roue de secours" je trouve!

Mais tant mieux

Et puis c'est vrai beaucoup le passe en "second plan" ou "roue de secours" je trouve!
Infirmière diplômée d'Etat
Ok, ça marche, merci à Lili0801 et nonoht pour vos réponses !!
Vivement demain soir, c'est trop stressant cet oral !! ^^
Vivement demain soir, c'est trop stressant cet oral !! ^^
ESI 2011-2014 à Sélestat !!! =D
Bachelière ES =D
Bachelière ES =D
ouai c'est sûr que 35 désistements c'est pas mal mais beaucoup passe ce concours en plan B ou en passe plusieurs et réussisse celui qui leur convient le plus et donc vont là...
j'espère que ton oral s'est bien passé en tout cas!! et que ton stress t'as pas joué de mauvais tours!
j'espère que ton oral s'est bien passé en tout cas!! et que ton stress t'as pas joué de mauvais tours!
non non pas 35 mais 175....marie.c a écrit :ouai c'est sûr que 35 désistements c'est pas mal mais beaucoup passe ce concours en plan B ou en passe plusieurs et réussisse celui qui leur convient le plus et donc vont là...
IDE en psy
175??
arrête...!mais je comprends plus très bien alors
!! (dsl hein je suis un peu limitée malgré le fait que je sois en S, comme quoi les clichés hein...
)
mais ça veut dire que toute la liste principale se serait désistée alors? ou bien certains de liste complémentaire ont dit non?

mais ça veut dire que toute la liste principale se serait désistée alors? ou bien certains de liste complémentaire ont dit non?
ben imagine que 40 de la liste principale refusent.... ils ont du monté jusqu'au 175 de la LC pour trouver les 40 restant
IDE en psy
ahhhh ouai ok j'ai compris!! mdr merci beaucoup!!
l'oral est passé
je suis passée dans le groupe D
le sujet : un texte sur la violence chez les jeunes
sujet sympa mais bon on ne sait jamais
bon impression a ma sortie , maintenant je regrette de ne pas avoir dit plus de choses
je suis passée dans le groupe D
le sujet : un texte sur la violence chez les jeunes
sujet sympa mais bon on ne sait jamais
bon impression a ma sortie , maintenant je regrette de ne pas avoir dit plus de choses
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Coucou !!
Alors versou le jury était comment ? et il ton demandé quoi concernant ton parcours ?? Et ils t'ont posé beaucoup de question sur la formation ?? genre UE, ECTS ?
Merci parce que en attendant mon passage j'commence à angoisser pas mal !!
M...E à toi (et aux autres encore et toujours ! lol )pour les résultats !!!
Alors versou le jury était comment ? et il ton demandé quoi concernant ton parcours ?? Et ils t'ont posé beaucoup de question sur la formation ?? genre UE, ECTS ?
Merci parce que en attendant mon passage j'commence à angoisser pas mal !!
M...E à toi (et aux autres encore et toujours ! lol )pour les résultats !!!