Concours Colmar

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Niams
Habitué
Habitué

Re: Concours Colmar

Message par Niams »

Un seul mot : FOIREUX !
Pourtant le sujet était tellement abordable c'était les pb de santé qu'engendre l'alcoolisme ( à peu près j'ai plus l'intitulé exact)

Pfff , sa m'étai jamais arrivé j'ai perdu tout mes moyen, j'ai bafouillé pourtant j'était tellement prete !! J'ai rien di de tou se que j'avais prévu de dire !!

A mon grand regret je suis totalement démoralisé meme si le jury était bien sympathique rien était dans clair dans ce que je disais quand j'y repense !

Décu, décu décu ......
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

Niams a écrit :Un seul mot : FOIREUX !
Pourtant le sujet était tellement abordable c'était les pb de santé qu'engendre l'alcoolisme ( à peu près j'ai plus l'intitulé exact)

Pfff , sa m'étai jamais arrivé j'ai perdu tout mes moyen, j'ai bafouillé pourtant j'était tellement prete !! J'ai rien di de tou se que j'avais prévu de dire !!

A mon grand regret je suis totalement démoralisé meme si le jury était bien sympathique rien était dans clair dans ce que je disais quand j'y repense !

Décu, décu décu ......

Tu es passée avec jury Niams?
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

Hey je rentre aussi de l'oral de Colmar

Niams et Ninon qui étiez vous? (que je vous repère ^^)
Moi groupe B j'avais une marinière et je suis blonde foncée lol.

Le sujet je n'ai pas aimé, ils ont essayé de me déstabiliser sur "on devient alcoolique quand..?" donc j'ai dis quand on ne peut plus se passer d'alcool alors ils m'ont dit "mais les médecins recommandent de boire un verre de vin par jour" alors je ne savais plus quoi répondre à part "lorsque l'on commence à vraiment avoir besoin de boire, que c'est plus qu'une habitude" mais ils n'avaient pas l'air très d'accord.

Autrement l'échange s'est bien passé, pas de questions pièges!

Gros bisous.
PS: qlq1 va voir les résultats le 2 juillet? (je n'aurais pas la possibilité de me déplacer.. alors j'essaye de prévoir avec une âme charitable :clap: )
Infirmière diplômée d'Etat
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

Moi c'était le jury A !
Ben lisa moi je suis brune et j'ai des mèches j'ai distribué les magasines au début !! lol t'es passé en numéro cb toi ?
Et désolé moi j'irai pas voir le résultat le 2 j'ai pas envie de pleurer devant tout le monde !! j'attendrai le courrier.
Puis ninon si je ne me trompe pas je crois qu'elle est passé l'après midi !? donc el n'était pas avec nous
En tout cas bon courage à vous en attendant !!
Bisous !!
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

Niams a écrit :Moi c'était le jury A !
Ben lisa moi je suis brune et j'ai des mèches j'ai distribué les magasines au début !! lol t'es passé en numéro cb toi ?
Et désolé moi j'irai pas voir le résultat le 2 j'ai pas envie de pleurer devant tout le monde !! j'attendrai le courrier.
Puis ninon si je ne me trompe pas je crois qu'elle est passé l'après midi !? donc el n'était pas avec nous
En tout cas bon courage à vous en attendant !!
Bisous !!
Ah non détrompes-toi :lol:

J'étais aussi dans le jury A et tu m'as aussi tendu un magazine... :clin:
Je suis passer avant dernière. Je dirais que le jury n'a pas essayer de poser des questions pièges mais par contre il a surtout bien retenu tout ce j'ai dis histoire je pense de voir si je ne me contredisais pas.

Bref maintentant j'attend le 2 juillet et en plus c'est le jour de mon anniversaire. On verra bien ça sera ou ça :fete: :mrgreen: ou alors ça :pleure: lol
*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

Haha secrétaire médicale ou quoi ^^.
Je suis celle qui t'as parlé "t'as quelle âge?"
Que le monde est petit :lol: :lol:
Eh bien comme quoi ^^
Donc si quelqu'un est gentil pour voir pour moi le 2 juillet je lui en serais très reconnaissante (d'autant plus si nous sommes de la même promo XD)

On croise les doigts !
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

Ah autant pour moi !!
T'étais assise pas loin de moi alors ! tu es brune c'est sa ??
et alor le jury ils ont souri avec toi ou pas du tout ?
Moi franchement jai foiré si j'ai juste la moyenne je serai deja tré tré contente !!
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

exact lisa !! c'est moi
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

Oui c'est ça...

Le jury sympa mais alors le psy je l'ai trouvé trop pointilleux par rapprt au deux autres...

Je pense que c'est lui qui avait le rôle du méchant enfin beaucoup beaucoup de questions. :roll:
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

Désolée Lisa mais je ne pense pas pouvoir me déplacer pour voir les résultats à Colmar :pasmoi:

Je viens de Schiltigheim et ça fait un peu loin .....
*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

Oui je comprend ne vous inquiétez pas :D je demande seulement une personne qui se déplace pour elle si elle peut éventuellement regarder pour moi :D.

Eh bien comme je t'ai dis à la fin (Niams) je ne sais vraiment pas quoi penser.. ils m'ont garder 30 minutes et m'ont dit "il n'y a plus rien à rajouter donc vous pouvez partir aurevoir".

On verra quoi.. j'espère en tout cas!

On se tient au courant les filles ;)
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

Pas de problème lisa ! mais sa va etre loooooooooooong jusqu'au 2 !
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

moi j'y vais.... si quelqu'un pouvait aller à selestat par contre
IDE en psy
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Voilà j'ai passé le concours de Colmar et j'en suis pas vraiment fiere....

J'ai perdu tout mes moyens... J'étais beaucoup trop stréssée ! J'ai bafouillé et ils m'ont demandé pourquoi infirmière sachant que je n'ai fait que du technique je savais pas trop quoi répondre même si je m'étais préparé à la question :?

Enfin bref je pense pas être sur liste principal j'ai dis pas mal de bétises... ( voir daans venez raconter votre oral)
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

:coucouc:

Tu sais je pense qu'on a tous cette impression d'être passé à côté de son oral, d'avoir dis des choses nules et de ne pas avoir su répondre à des questions qui pourtant ont été préparées depluis plusieurs semaines. Mais souvent c'est là qu'on a les plus belles surprises avec une bonne note à la clé enfin je te le souhaite :clin:
Répondre