concours, concours.. dans 1 mois !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Mariiiineeee
- Adepte
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
d'accord je vois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 ! <3.
- Happy-Poppy
- Habitué
WILLIAMM a écrit :Moi aussi L.Happy-Poppy a écrit :Merci c'est très gentil ça me fait plaisir !
Je sors d'un bac L et malgré que le niveau de maths demandé pour ce concours soit du niveau Brevet des collèges... Bah j'ai quand même du mal lol !
Oui le mien aussi est dans 16 jours maintenant !
Courage tu vas y arriver, je suis également de tout coeur avec toi !!
Ah je suis pas seule alors

✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
Non du tout. Enfin pas comme tu l'entendsHappy-Poppy a écrit :WILLIAMM a écrit :Moi aussi L.Happy-Poppy a écrit :Merci c'est très gentil ça me fait plaisir !
Je sors d'un bac L et malgré que le niveau de maths demandé pour ce concours soit du niveau Brevet des collèges... Bah j'ai quand même du mal lol !
Oui le mien aussi est dans 16 jours maintenant !
Courage tu vas y arriver, je suis également de tout coeur avec toi !!
Ah je suis pas seule alors. Personne n'essaie de te freiner par rapport à ça toi?

bonsoir,
pour les idées essentiels d'un texte il faut mettre intro,developpement conclusion ou il faut noter les idees comme elles viennent dans le texte en utilisant des connecteurs bien sur?
quand est ce qu'il faut mettre un plan???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les idées essentiels d'un texte il faut mettre intro,developpement conclusion ou il faut noter les idees comme elles viennent dans le texte en utilisant des connecteurs bien sur?
quand est ce qu'il faut mettre un plan???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben moi je fais une phrase d'intro - le thème.futurinfi a écrit :bonsoir,
quand est ce qu'il faut mettre un plan???
Puis le développement mais je reformule en utilisant des synonymes et des connecteurs logiques.
Par contre je crois pas que j'ai fais des conclusions pour ce genre de question.
Et enfin, il y en principe une idée par paragraphe, la forme du texte est très importante pour le comprendre.
Et surtout ne jamais expliquer sinon HS.

pour les idées principales:est ce qu'on doit respecter l'ordre des idées dans le texte?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donnez moi autant de conseils que vous pouvez,je passe mon premier concours dans 4jours,donc jai besoin de vos conseils par rapport à l'epreuve de culture généraleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que c mieux.futurinfi a écrit :pour les idées principales:est ce qu'on doit respecter l'ordre des idées dans le texte?

Oui conseil : respire doucement.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ismahane34 a écrit :Oui merci pour ce lexique mais là c'est plus des termes medicaux mais c'est pas toujours le cas dans les concours !WILLIAMM a écrit :Du genre quoi comme mot?ismahane34 a écrit :Oui m'enfin ca fais peur quand meme lol !! Hâte que ca passe vite pour etre enfin liberée !!
C'est clair faut etre bien a jour niveau actu, et y'a un truc que j'oubli souvent c'est le francais avec leurs mots qu'on a jamais vu de notre vie !!
Je sais pas si tu sais mais il y a un lexique sur ce site : http://www.infirmiers.com/component/com ... temid,165/![]()
Définitions.
*Incidence : nombre de cas de maladie apparus pendant une période donnée.
*Prévalence : nombre de cas à un moment donné.
*Epidémie : augmentation du nombre de cas d’une maladie.
*Endémie : présence habituelle d’une maladie à un endroit donné.
*Pandémie : épidémie qui touche un grand nombre de personnes sur une zone géographique très étendue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debthiel a écrit :ismahane34: la gare n'est pas vraiment à coté mais je crois que c'est bien desservi par les bus!!Après je ne prend jamais le bus donc à vérifier mais c'est sur que à pied sa fait loin quand meme!!
Bonjour,
J'ai vu que vous passiez aussi Bourg en Bresse Jeudi.. moi aussi, connaissez vous les particularités de ce concours ou pas ?
Merci

Salut,
Pour vous aider dans la préparation aux concours en optimisant votre temps et en réduisant le stress, allez faire un tour sur mon blog http://concours-exam.blogspot.fr/ et sollicitez moi personnellement pour d'autres conseils
Pour vous aider dans la préparation aux concours en optimisant votre temps et en réduisant le stress, allez faire un tour sur mon blog http://concours-exam.blogspot.fr/ et sollicitez moi personnellement pour d'autres conseils

------------------
Sylvain
Pour plus d'astuces et méthodes pour le concours :
http://concours-exam.blogspot.fr/
Sylvain
Pour plus d'astuces et méthodes pour le concours :
http://concours-exam.blogspot.fr/
Bon blog.SylvainC a écrit :Salut,
Mais j'attends pas forcément quelque chose en aidant les autres, enfin si, éviter de voir les gens faire des crises de larmes.

Pas trop compris ce blog... je ne dois pas être assez apteSylvainC a écrit :Salut,

ESI 2014/2017 AP-HP
Hey à tous premier concours Jeudi le stress au max !
J'ai envie de pleurer j'ai trop peur de le loupééééééééé !
Courage à toutes les personnes qui passe le concours à Bourg et à tout le monde d'ailleurs lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai envie de pleurer j'ai trop peur de le loupééééééééé !
Courage à toutes les personnes qui passe le concours à Bourg et à tout le monde d'ailleurs lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .