Concours Corbeil Essonne (91)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sophie77

Message par sophie77 »

non j'était dans une petite salle !
moi je révise pareils sur le métier et les motivations et pour le reste je lis les sujets d'actu récents!
ta pas msn pr kon parle c plus pratik!
Promo 2008/2011 !
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

toujours personne sur ce poste!!! me sents bien seule là!!!
ESI fevrier 2008 - avril 2011
chesnut

Message par chesnut »

Salut kaloo82, moi aussi je suis convoquée aujourd'hui à 14 heures :D

La pression se fait un peu sentir ! Je t'offre d'ores et déjà tout mon soutien moral (si tant est qu'il puisse t'être réconfortant) et te dis m.... !
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

chesnut a écrit :Salut kaloo82, moi aussi je suis convoquée aujourd'hui à 14 heures :D

La pression se fait un peu sentir ! Je t'offre d'ores et déjà tout mon soutien moral (si tant est qu'il puisse t'être réconfortant) et te dis m.... !

merci chesnut
je viens de passer et suis tombée sur l'automedication.
le sujet s'est bien passé.

pour ce qui est des questions, le jury fait tout pour te déstabiliser! il est tres dur et remet en question tout ce que tu dis.
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

bon courrage a toi et ne te laisse pas destabiliser...
dis moi comment ca c'est passé...
chesnut

Message par chesnut »

Bonjour Kaloo, mon oral s'est assez bien passé je crois ; j'ai eu un texte sur "zéro alcool pendant la grossesse", et en question "que pensez-vous de l'utilité des medias dans les problèmes de santé publique". C'était la première fois que j'étais cuisinée à l'oral et j'appréhendais un peu mais à la finale, j'ai trouvé le jury plutôt bienveillant, discutant sans faire de rentre dedans, ne cherchant pas à tout prix à te déstabiliser ... ce n'est là qu'un simple ressenti, j'espère ne pas m'être complètement fourvoyée. Pour ce qui est de la tenue, j'ai malgré tout usé des mains en m'exprimant, sans trop abuser je l'espère ; seules trois autres candidates attendaient leur tour après moi, ça donne une ambiance un peu surréaliste, d'autant que lorsque je suis arrivée il y avait une petite fête pour la remise de diplôme de la promotion 2004 !
Voilà, tiens moi au courant ou bien peut être rendez-vous le 19 pour aller à la pêche aux résultats .... glups !
Keep smiling !
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

je n'irai pas sur place mais regarderai sur internet.
je ne sais pas si mon oral c'est bien passé ou pas mais des que je disais un mot, le jury le retournait et s'etait assez destabilisant.

enfin, bravo si tu as reussi!!! et bon courrage pour l'attente des resultats...
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

bonjour tout le monde, je m'apelle lauriane, j'habite corbeil, je m'explique l'an dernier j'étais en terminale es au lycée d'evry, j'ai passée le concours de corbeil, je l'ai eu, j'étais prise (avec qd mm 19 à l'oral;)) donc super heureuse et tout mais voilà tout s'effondre je loupe mon bac à tres tres peu donc me revoila encore en terminale cette année et je repasse corbeil(j'ai passé l aphp aussi on verra)
j'ai besoin de reconfort pour me dire que je vais encore avoir corbeil cette année!!!!merci à tous
à bientôt j'épère...
ESI 2008/2011 à corbeil!!!!
léonie91

comptage de points pour les tets psychotechniques

Message par léonie91 »

Bonjour, j'ai passé le concours de l'AP le mois dernier et la semaine prochaine je passe celui pour l'IFSI DE Corbeil. J'aurais voulu savoir si aux tests psychos les réponses fausses étaient comptées en points négatifs ou nuls en général à Corbeil,c'est à dire concrètement si on est pas sûr de la réponse est ce qu"il vaut mieux ne rien mettre ou absolument mettre une réponse même si on est quasi sûr qu'elle soit fausse. Je demande ça parce que pour le concours de l'AP j'ai répondu même quand je ne savais pas et des personnes pensent qu'il ne faut pas répondre dans ses cas là. Je ne pense pas avoir le concours de l'AP HP à cause des tests que de tout façon j'ai raté mais si je pouvais éviter de refaire la même erreur une seconde fois se serait déjà une bonne chose..
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Kikou

J'ai passer le concours de l'ap-hp l'année dernière et ça na pas changer cette année
Il n'y a pas de point négatif au concours de l'AP-HP donc tu as bien fait de répondre à toutes les questions tu risques rien.

Par contre je ne sais pas ce qui l'en ai pour le concours de Corbeil.

Voilou
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

kikoo léonie je passe aussi corbeil à rungis mercredi ;)

moi l'an dernier il y avait des points négatifs si fausse réponse dc si tu sais pas il faut pas répondre voilà tu habites ou? si tu as d'autres questions hésite pas!!

bsx
ESI 2008/2011 à corbeil!!!!
léonie91

Message par léonie91 »

merci lauriane, pour ta réponse. J'habite à Evry. Je suis super stressée, on m'a dit que les tets psychos étaient super dur l'année dernière. Au concours de l'AP j'ai complètement loupé les maths et le test d'organisation et c'est ce qui me fait encore très peur pour demain... T'habites ou toi? Pour ce qui est de points négatifs je vais bien lire les consignes pour pas répondre au hasard ^^.
bsx
LILYFLASH
Forcené
Forcené

coucou

Message par LILYFLASH »

Leonie je suis d'evry aussi rdv demain sur rungis bon courage
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

lol bsx bsx à demain à tt le monde