Concours Corbeil Essonne (91)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
léonie91

Message par léonie91 »

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, j'ai plusieurs petites questions à vous poser, j'éspère que vuos allez pouvoir m'éclairer un petit peu^^. Alors voilà je vous aplique la sitation: je suis en terminale et j'ai passé deux concours pour entrer en ifsi, un pour l'AP et un pour Corbeil.Je suis admissible aux deux et j'ai déjà passé l'oral de l'AP.Seulement voilà j'"essaie de voir toutes les possibilités et je n'arrive pas à me décider: si je n'ai aucun des 2 il n'y a aucun problème de choix à faire ,si je n'ai pas le choix se sera paris ou Corbeil, mais si j'ai les deux et que je suis admise à Paris et à Corbeil je ne sais pas ou j'irais. L'argument qui me fait hésiter en fait le plus c'est la longueur du trajet de l'ifsi à chez moi.En fait je ne sais pas lequel choisir parce que Corbeil est pas très loin de mon domicile( j'habite Evry) seulement paris nan plus n'est pas si loin que celà. Alors j'aimerais savoir s les stages à Corbeil se font en général assez loin de l'ifsi ou est ce que la majorité se fait dans les environs?
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Leonie si j'etais toi je choisirais le plus proche de ton domicile (je suis aussi d'evry) car les etudes sont deja assez difficiles, il te faudra garder du temps pour toi
Les stages , quel que soit l'ifsi sont disséminés un peu partout donc à plus forte raison choisi corbeil
Au final le diplome est le meme partout
Biz
léonie91

Message par léonie91 »

Lilyflash merci pour ta réponse, j'en ai parlé avec 2 étidiantes( dont une qui est à Corbeil) et elles m'ont dit la même chose que toi. Je pense que si j'ai le choix je choisirais Corbeil, c'est une très bonne école, et en général ils essaient quand même de te donner des stages pas très loin de notre domicile. Et comme tu le dis au final c'est le même diplôme.
Biz
léonie91

Message par léonie91 »

Est ce que vous savez combien de personnes ont passé l'écrit? parce que à peu pret 250 personnes sont admissibles et je croyais qu'on été envron 250 à avoir passé l'écrit, dc il y a un petit problème dans les chifre^^.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

heu j'ai compté le nombre d'admissible a l'ifsi , 123 plus un diplome etranger.... environ une chance sur deux :-)
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

J'ai recu ma convoc leonie, comme c'est maintenant ecrit dns mon profil le 09/06 et toi?
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

salut alors déjà pour te répondre léonie je suis dans la mpeme situation que toi je suis admissible aux 2 aphp et corbeil je passe demain paris et mardi corbeil et si j'ai les 2 je ne sait pas quoi faire non plus... pis sinon je stresse pour demain... :(
ESI 2008/2011 à corbeil!!!!
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Lauriane je te dirais la meme chose qu'a leonie vois au plus pratique pour toi d'autant que l'ifsi de corbeil n'a l'air pas trop mal de ce que j'en ai vu

Apres c'est un choix perso

Biz et bon courage pour tes oraux
léonie91

Message par léonie91 »

123 admissibles, jme suis loupée alors en regardant j'en voyais beaucoup plus! Je passe mon oral vendredi prochain à Corbeil (30.05). Bonne chance lauriane pour tes oraux.
biz
léonie91

Message par léonie91 »

j'ai oublié vous savez combien de places il y a à Corbeil en tout?
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Vous passez bien avant moi alors vous me direz vos imressions???
Il semble qu'il y ai environ 60 places (+/-) si on se refere au derniers concours
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

merci à vous 2, je stresse un peu, ya 50places (dt 2pour les candidats étranger dc 48)

t au lycée au loges léonie?
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Oui mais il n'y a qu'1seul canddat etranger qui ai reussi a passer les epreuves d'admissibilité (u seul nom sur la liste)
lauriane91
Adepte
Adepte

Message par lauriane91 »

oki bah 49places alors, tu l'as vu ou la liste à l ifsi? tu passes qd?
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

oui à l'ifsi
Ou as tu vu qu'il n'y avait que 50 places?? je me suis basée sur les anciennes sessions et il y avait à chaque fois entre 60 et 65 places..
Snif ca passe donc à 1 chance sur 3 alors
Répondre