Concours CRF Arras

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

On m'a dit que St venant est une bonne ecole ,que les formateurs t'encadrent bien.....
Tu pourras nous dire les sujets est surtout comment ça c'est passé pour toi ... :clin: restons zen :bob: faut bien passer par là ....Jdis ça mais je stress aussi!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

rayssam a écrit :On m'a dit que St venant est une bonne ecole ,que les formateurs t'encadrent bien.....
Tu pourras nous dire les sujets est surtout comment ça c'est passé pour toi ... :clin: restons zen :bob: faut bien passer par là ....Jdis ça mais je stress aussi!!!!!!
No soucy je vous tiendrai au courant a partir de jeudi parcontre^^
Il me semble qu'a St venant ils prennent 115 eleves et a Bethune 120. C'est pas mal! J'espere que nous en ferons parties^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

oh une nouvelle ça fait plaisir !! :D bien sur que tu peux te joindre parmis nous nelodie65.

nelodie65 t enchaines tes 2 oraux assez vite ! tu pourras "souffler" apres le 27

rayssam je vas surement passer en meme temps que toi ou un peu avant mon nom commence par H.

alala c est long d attendre les résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

choupi62 a écrit :oh une nouvelle ça fait plaisir !! :D bien sur que tu peux te joindre parmis nous nelodie65.

nelodie65 t enchaines tes 2 oraux assez vite ! tu pourras "souffler" apres le 27

rayssam je vas surement passer en meme temps que toi ou un peu avant mon nom commence par H.

alala c est long d attendre les résultats...
C'est clair surtout qu'il me semble que les resultats seront afficher le 26 juin :choque: :choque: Donc 1 mois a attendre :roll: Tout ce que j espere c'est REUSSIR!! Mais je garde la tete froide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

c est le 26 a bethune ?? je crois qu a Arras c est le 24 juin (2 jour de oins a attendre !!!) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

choupi62 a écrit :c est le 26 a bethune ?? je crois qu a Arras c est le 24 juin (2 jour de oins a attendre !!!) :)
c'est ce qu'il me semble...De toute façon pour 2 jours... Il en prennent aussi 120 a Arras?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

crois rouge la promo doit etre proche des 100 personnes et l ifsi ça doit etre 150Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

choupi62 a écrit :crois rouge la promo doit etre proche des 100 personnes et l ifsi ça doit etre 150
C'est pas mal!! Car dans certain concours ils sont 590 pour 60 places!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

A la croix rouge d'arras je croix qu'ils font une 2éme session en aout on est un 151 admis pour l'oral .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

rayssam a écrit :A la croix rouge d'arras je croix qu'ils font une 2éme session en aout on est un 151 admis pour l'oral .....
Je crois que nous sommes environ 190 a bethune pour l oral et je ne sais pas si il font une deuxieme sessionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

rayssam t es convoqué a quelle heure a l ifsi ?? je passe aussi le 2 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Re les filles lors de ma prepa on ma donnée une grille d eval sur l oral et comme j'ai envie que vous reussissiez je vous la fait parvenir^^

Voila comment nous allons etre noté(es).

Criteres/valeurs +

Qualités Intellectuelles

Raisonnement, construction des idées

Grande varieté d'idées, liens effectués

S'adapte à la situation, aux questions

Personnalité: autonomie

Analyse personnelle authenticité, defend ses points de vue

Participation active à l'entretient

Centres d'interets, ouverture sur les problemes de société

Respecte les regles et le groupe

Personnalité: Ecoute

Ecoute active, reformule, reajuste, respecte les temps de parole

Activités extra scolaires/Professionelles

Consciences de lui meme, sait se projeter

Perception de la fonction infirmier(e) et des etudes

S'engage dans ses opinions,argumente

Comportement/Expression

Bonne gestion de l'emotivité

Présentation correcte,agréable

S'exprime clairement (style, vocabulaire,diction)

FIN

Voila donc pour tout vous resumer, le sujet a preparer est noté sur 5 pts et le reste (questions, motivation etc) est noté sur 15 pts

J'espere vous avoir un peu aidée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

c est vraiment sympa de ta part nelodie65 ! merci :D

comment font ils pour te noter sur certains points qui n ont pas été abordés ?par exemple on ne m a posée aucune question sur mes activités extra scolaires ou professionnelles ou sur le fait de se projeter ?

je crois qu au niveau de l emotivité j ai encore quelques progrès a faire ! audebut de mon oral j avais la voix hésitante ou alors en fin de phrase j avais du mal a trouver mes mots ...rah je redoute la note de cet oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

choupi62 a écrit :c est vraiment sympa de ta part nelodie65 ! merci :D

comment font ils pour te noter sur certains points qui n ont pas été abordés ?par exemple on ne m a posée aucune question sur mes activités extra scolaires ou professionnelles ou sur le fait de se projeter ?

je crois qu au niveau de l emotivité j ai encore quelques progrès a faire ! audebut de mon oral j avais la voix hésitante ou alors en fin de phrase j avais du mal a trouver mes mots ...rah je redoute la note de cet oral !
Dit toi que pas mal de candidat sont stressés (heureusement) et tu sais ne pas etre stressé peut etre mal perçu par le jury (trop confient) et la le jury peut se regaler a te chercher des poux!!

ensuite il m' a ete conseillée de marquer quelque temps de silence (bon pas 5 minutes non plus) afin de chercher mes mots apparement le jury apprecie (reflexion...)

Ne t'inquiete pas!! Tu as fait de ton mieux? Si c'est le cas ne regrette rien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

de mon mieux..faut voir ! enfin y a quelques petits trucs dont j ai pas parlé (experiences professionnelles,brevet de secouriste,loisirs) des petites choses comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé