Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours Brest

Message par Maxymiou »

milusa a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en 1ere année au CHU et je vous souhaite bon courage pour les révisions et bonnes chances pour le concours :D. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Coucou Milusa : Oui une ptite question : il y avait-il beaucoup de candidat l'année dernière et l'as-tu trouvé difficile ,je sais que rien n'est facile :D mais.. si tu as passé d'autres concours comment as-tu trouvé celui là cculture générale et oral
Merci :D
ESI 2014/2017 AP-HP
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Slt Maxymiou

Oui nous etions assez nombreux, envrion 1500 candidats :? pour les 3 villes je crois, et environ la moitié (750) des candidats admissibles à l'oral pour 250 places environ dans les 3 écoles.

Alors moi je n'ai passé que celui de la cavale donc je ne peux pas vraiment comparé la difficulté. Mais je pense et j'ai entendu dire par plusieurs personnes que les tests psychotechniques n'étaient pas des plus compliqués (en plus il n'y avait pas de points négatifs :) ) par rapport à d'autres concours. Au niveau de la culture général nous avons eu un texte un peu bizar (sur les gens nés en décembre qui réussissent moins bien à l'école), donc un sujet qu'on a pas vraiment l'habitude de traiter, après toût dépend si tu est à l'aise dans la rédaction.

Pour l'oral, j'ai eu un petit texte sur la téléphonie solidaire dont je n'avais jamais entendu parler, donc difficile d'argumenter pendant 10 min :? (j'ai tenu 4-5 min je pense) , mais après ils m'ont posé des questions sur mes motivations et je pense que c'est ce qui compte le plus, il faut donc être bien préparé :).

Si tu veux il ya des portes ouvertes à l'ifsi de brest le 3 mars comme ça tu peux te renseigner directement auprès des formateurs et des étudiants. :D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Merci Milusa
Je le passe à Quimper et il n'y a pas de portes ouvertes... dommage :pleure:
D'ailleurs j'ai posé des questions sur le forum "concours quimper... pas de réponses, à croire que personne le passe :clin:
Autrement ça me donne une idée, pour le concours 1500... ça va jespère être dans les reçus :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

Bonjour à tous
je suis également élève en 1ère année. Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos révisions (nous sommes aussi en pleine période de partiels). Si vous avez des questions ou besoin de conseils n'hésitez pas. Pour ceux qui veulent des renseignements sur l'école, les études ou le concours (c'est très utile pour l'oral croyez moi :) ) je vous informe qu'il y aura un stand de l'école au salon Azimut à la Penfeld, personnellement j'y serais présente le vendredi après-midi. Et comme Milusa vous l'a dit il y a aussi la journée porte ouvertes le samedi 3 mars où je serai également là toute l'après-midi. En attendant de vous y apercevoir, bon travail à tous!
Rébecca
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
Breb
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Brest

Message par Breb »

Bonjour,
pour l'avoir passé l'année dernière je sais que les tests étaient chronométrés. Personnellement je les avais trouvé faciles comparé à ceux du CHU (j'ai eu 18 à la CRF et 10 au CHU) mais bon ce n'est qu'une question de point de vue. Un peu d'entrainement et ça le fera, courage! :)
Golden_Grahams

Concours Croix Rouge Brest 2012

Message par Golden_Grahams »

Bonjour,

Je cherche desespérément les horaires du concours de la Croix-Rouge à Brest le 31 mars 2012. Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Merci ! :)
sea&sun
Régulier
Régulier

Message par sea&sun »

Hello Musila,

Merci j'ai vu un post qui indique une porte ouverte à Brest le 3 mars 2012 à l'Ifsi de la Cavale à Brest
Quels seront les intervenants ? En quoi peut elle être un + pour nous qui passons le concours le 21 mars .... :)
Sinon bravo, et bon courage pour tes cours et tes stages.
Perso j'ai du mal avec les masterminds, ... et toi qui a réussi quelles étaient tes lacunes ?
Les maths.. La culture gé.. pour ma part : tout va bien, mais alors ces masterminds !o! :choque: , herkkkk.. je vais bachoter, 'ya plus que ça à faire.... :) pour être prête.
C'est une reconversion que j'entreprends, mais je suis depuis 10 ans dans le médical,.... j'espère l'avoir cette année, l'année dernière il m'a manqué à l'écrit : 0.25 à la Cavale... pour Brest à cause de ces masterminds... :choque: J'ai 40 ans, y a t il que des jeunes étudiants ou aussi des reconversions de personnes de mon âge ? c'est une simple question.. car devenir Infirmière est vraiment mon objectif,
A + de tes news, quand tu auras un instant,

Miss F
Concours Ifsi : Cavale Blanche : 21 mars 2012 * résultat le 4 mai
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril

Région BREST
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Slt sea&sun,
Concernant la porte ouverte, il y aura des formatrices de l'ifsi et des étudiants de 1ere ou 2eme année. Cela peut d'aider car ils peuvent donner des conseils sur le concours et des infos sur la formation. Ca peut etre intéressant de discuter avec des personnes qui sont passer par la.

Merci :) , la je suis en plein dans les partiels :? , j'ai hate que ça se termine^^, et au prochain stage

Moi j'avais du mal avec les dominos ou les suites, après c'est vrai que pour les tests et notamment les masterminds c'est de l'entrainement, plus tu es fait et plus tu y arrivera :clin: .

Concernant l'age il n'y a aucun souci, dans notre promotion cela va de 18 à 48 ans :P , donc de toutes les générations et de plusieurs parcours différents.

Bon courage pour les révisions et bonne chance pour le concours.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :D
sea&sun
Régulier
Régulier

Message par sea&sun »

Merci pour tes réponses, bon courage donc pour tes partiels, et je pensais que vers 40 ans c'était à peu près l'âge maximum... car ensuite il y a 3 ans d'études.. je vois donc qu'il y a de la marge dans ta promo - ciao, à + .. :) Sea & Sun
Concours Ifsi : Cavale Blanche : 21 mars 2012 * résultat le 4 mai
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril

Région BREST
mariemap

Message par mariemap »

Bonsoir ! D'après ce que j'ai pus comprendre vous êtes à l'IFSI croix rouge de Brest, je suis actuellement en 1ère année dans un IFSI croix rouge de la Marne...et j'aimerais savoir si a Brest il y a une rentrée en février ?! Merci d'avance :)
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

Bon courage à ttes !
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
mariemap

Message par mariemap »

Bonjour,
J'aimerais savoir si a l'école croix rouge de Brest il y a une rentrée en février? Si quelqu'un peut m'aider...Merci d'avance :)
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

non il n'y a que la rentrée en septembre, pareil pour le chu
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

non milusa et moi sommes à l'ifsi du chu. Pour les rentrées elles sont en septembre pour les 2 écoles de brest. :)
mariemap

Message par mariemap »

D'accord ! Merci :)
Répondre