Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours Brest

Message par Maxymiou »

milusa a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en 1ere année au CHU et je vous souhaite bon courage pour les révisions et bonnes chances pour le concours :D. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Coucou Milusa : Oui une ptite question : il y avait-il beaucoup de candidat l'année dernière et l'as-tu trouvé difficile ,je sais que rien n'est facile :D mais.. si tu as passé d'autres concours comment as-tu trouvé celui là cculture générale et oral
Merci :D
ESI 2014/2017 AP-HP
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Slt Maxymiou

Oui nous etions assez nombreux, envrion 1500 candidats :? pour les 3 villes je crois, et environ la moitié (750) des candidats admissibles à l'oral pour 250 places environ dans les 3 écoles.

Alors moi je n'ai passé que celui de la cavale donc je ne peux pas vraiment comparé la difficulté. Mais je pense et j'ai entendu dire par plusieurs personnes que les tests psychotechniques n'étaient pas des plus compliqués (en plus il n'y avait pas de points négatifs :) ) par rapport à d'autres concours. Au niveau de la culture général nous avons eu un texte un peu bizar (sur les gens nés en décembre qui réussissent moins bien à l'école), donc un sujet qu'on a pas vraiment l'habitude de traiter, après toût dépend si tu est à l'aise dans la rédaction.

Pour l'oral, j'ai eu un petit texte sur la téléphonie solidaire dont je n'avais jamais entendu parler, donc difficile d'argumenter pendant 10 min :? (j'ai tenu 4-5 min je pense) , mais après ils m'ont posé des questions sur mes motivations et je pense que c'est ce qui compte le plus, il faut donc être bien préparé :).

Si tu veux il ya des portes ouvertes à l'ifsi de brest le 3 mars comme ça tu peux te renseigner directement auprès des formateurs et des étudiants. :D
Maxymiou
Accro
Accro