Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ok ben tu vois!!

le mieux c'est que tu ailles te renseigner pour l'appart sur le site que je t'ai donné
c'est le site des étudiants qui sont dans cette école donc eux pourront te renseigner sur les differents logements qu'il existe voila
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
juno22000

Message par juno22000 »

merci c cool
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En effet, le mutipostage n'est pas autorisé sur le forum...
La suite peut d'ailleurs ce faire ici.

Bonne continuation :clin:
laeti29290

concours CRF brest avril 2008

Message par laeti29290 »

Savez vous quand ont lieu les oraux pour ce concours, et la rentrée et combien de candidats sur LP ?
merci pour les infos
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Essaye peut-être de contacter des étudiants, ils pourront plus t'orienter sur tes questions.
Il y a un topic ici.

Bonne continuation :clin:
mala29

Concours Brest

Message par mala29 »

Bonjour a toutes!!
Je souhaiterais entrer en contact avec des personnes qui souhaitent passer le concours sur brest en 2009 pour des témoignages sur leurs parcours, la préparation prépa ou pas,chu cavale blanche ou croix rouge.Merci d'avance pour vos réponses!!!Prépa au Greta ou autres sur brest?Je suis dans la région que depuis janvier :D
Beluga
Régulier
Régulier

les prepas sur brest ça craint

Message par Beluga »

salut, j'ai passé mon concours en 2007 et j'ai été enfin reçue sur morlaix alors que ça faisait quelque année que je tentai ma chance. j'ai fait quelque prepa et mes copines aussi; il n'y en a qu'une qui ml'a ouvert les porte de l'ifsi et encore pas sur brest alors choisis bien car c'est la jungle! :lol: :malefiq:
Dans le cochon, tout est bon!
mala29

Message par mala29 »

:D Merci pour ta réponse.Penses tu qu'une préparation par le GRETA soit une bonne solution???Sur Brest il n'y a que chu cavale blanche et croix rouge qui forment les infirmières??? :?:
Beluga
Régulier
Régulier

Message par Beluga »

a brest, il n'y a en effet que deux ifsi mais il y a aussi morlaix qui n'est pas si loin. Sinon, il reste quimper, saint-brieuc, lorient. mais c'est plus loin. côté prepa, sur brest il n'y a pas grand chose de sympa et d'efficace. moi je suis passée l'an dernier par AD HOC du côté de Landerneau: pas très loin de brest et super sympa, tout petit groupe, avec un super suivi a la carte. tu peux voir leur site sur http://www.adhoc29.fr je crois savoir que cette année leurs résultats sont très bon aussi; contacte les de ma part!
Dans le cochon, tout est bon!
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Moi aussi je suis passée par AD HOC, après avoir quitté Pigier (du grand n'importe quoi; me suis barrée au bout de 3 semaines) --et un an plus tard, je suis en train de finir ma première année de formation infirmière :D . Je ne suis pas du genre à faire de la pub pour qui que ce soit, car j'estime que quand on paye une formation, c'est normal d'avoir la qualité (prof depuis 18 ans, moi!).

Mais là, j'appuie volontiers l'équipe AD HOC car il n' y avait non simplement la qualité dans la démarche formative, mais aussi le coeur avec. Et c'est rare de trouver les gens qui s'investissent dans le(s) parcour(s) de leurs élèves à ce point. Je garde les contacts--et d'excellents souvenirs--de mes mois de prépa chez eux et je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.

Bonne chance et bon courage aux futurs étudiants IFSI. :clin:
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
mala29

Message par mala29 »

Merci pour ces infos je vais me renseigner sur cette prépa,j'avais effectivement vu sur internet Pigier mais je n'étais pas tellement emballée, je ne sais pas pourquoi donc merci vos conseils :)
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

C'est clair qu'il ne faut pas du tout aller à pigier. Moi j'ai été à pigier Lorient et apparement sa a l'air d'etre la meme chose qu'à Brest.
A DECONSEILLER FORTEMENT !!!!!!!!!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lucie8929 a écrit :Qui passe l'oral à la croix rouge a Brest ?
J'ai un problème... j'ai l'oral de l'aphp le 27 mai et c'est le même jour à la croix rouge a brest!
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse changer, permuter avec moi!
aidez-moi ! s'il vous plaît!

Kérozène a écrit :D'après ce que j'ai pu entendre, tu ne peux pas changer les dates des oraux :?
Il faut choisir malheureusement, c'est un peu la contrainte de passer plusieurs concours :?
lucie8929

Message par lucie8929 »

j'ai appelé à la croix rouge et ils m'ont dit que l'on pouvait échanger avec une autre personne.
titechipie56
Habitué
Habitué

Message par titechipie56 »

Alors Lucie8929, tu as réussit à changer ta date ? Croisons les doigts :clin:
ESI crf Brest promo 2008/2011
Les 2 MSP : validées, modules (PA+PSY III+Ortho-Traumato) : validés, Stages (1,2,3) : validés.
Répondre