Concours Dax

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Polyn
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Dax

Message par Polyn »

après demain :roll: ... un oral en moins, un poids lourd en moins... lever tôt pfff
allez courage tout est bientôt fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

:bisous:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

J-1 :peur:
Je vous dirai mon sujet.

:coucouc:
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut à tous

J' ai du mal à réviser tellement je stresse, il faut que j' arrete de stresser et me dire que ce n' est pas grave si je le rate , je le retenterai l' année prochaine. :peur:

Bonne chance à toi polyn, peut-etre qu' on se verra demain.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

louloute64 a écrit :Salut à tous

J' ai du mal à réviser tellement je stresse, il faut que j' arrete de stresser et me dire que ce n' est pas grave si je le rate , je le retenterai l' année prochaine. :peur:

Bonne chance à toi polyn, peut-etre qu' on se verra demain.
Allez, faut se dire que c'est que 3O min dans notre journée, je connais un simple remède, pense que tu fais partie des personnes qui méritent d'y être, après tout tu as réussi la 1ere épreuve, pourquoi pas la 2ème? Pars tranquille même la boule au ventre!
Si je m'y étais mieux préparée l'année dernière, je pense que j'aurais eu une chance. L'oral de DAX est largement faisable, profiter de cette chance sur 2.
J'ai confiance, en plus tu dois être calée sur nouveau programme,réforme, motivations grâce à ce forum,...COURAGE :clap: louloute64!!!
On va y arriver!Toutes!Grâce à vous, à votre aide les filles, j'ai appris pas mal de choses que jamais je n'avais vu en prépa.
Je vous souhaite de réussir celui que vous voulez!!Avec nos motivations, on peut se permettre de réussir!

MERDE

Bein juste un peu au dessus je t'ai dit comment j'allais être^^, je ne serai pas seule avec une autre fille (par deux donc 2 fois plus facile de me reconnaître!!) J'espère que tout ira bien! Normalement tu n'as pas du tout le même sujet que nous, c'est quasiment impossible, parce que quand vous sortez, vous revenez dans la salle d'attente... çà serait trop facile :mrgreen: :mrgreen:
j'espère ne pas passer la dernière de mon jury.L'attente est déjà longue!

Allez accroche toi çà serait dommage d'avoir fait ces efforts pour rien! :bisous:

dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Pôlyn a écrit :
dodie40 a écrit :HIHI j'ai posé la même questin pour les jury je sais plsu ou...!
je suis aller à l'oral en jean, ben simon bleu gris et un ptiu eau bleu, rouge, enfin tres jolie mon ptit haut :langue: que j'avais acheter la veille chez camaieu... :mrgreen:

Merci surtout Camaïeu qui nous aide à nous fringuer pour le jour J.
Moi c'est pantalon en toile, on est beaucoup plus à l'aise, tenue plus décontractée, fais comme tu veux Dodie mais on a dit que les jeans étaient assez mal perçus (que çà dans la garde-robe)...
Allez la bise :bisous:

moi je suis jean et pantalon décontract,je ne suis pas le genre de fille à mettre des pantalosn en toile ou des trucsclass nori par ex tu vois...S'ils aiment pas t'en pis en même tant qd je travaillerais je serais en blouse alors jeanou pas jean qu'est ce qu ca peut leur faire...!
Avori moi dans la salle yavé 5 filles, elles portaient ttes des pantalons noir, avec des tee shirt ou noir ou avec un peu de couleur, on aurait dit des banquieres... :mrgreen: JE ne critique absolument pas mais je nevois pas pourquoi il prendrait ca mal qu'on passe un oral en jean ... ca c'est sur je suis un peu respectueuse je vais pas y alelr en short tongue et débardeur...je vais pas à la plage... maisun jean un tit tee shirt sympa avec des ben simons.. je trouve ca jolie...(logique je m'habille comme ca... :mrgreen:)

voilà je n'agresse personnes je prefere le dire masi ca m'enerve d'entendre ca que le jury n'aime pas...à pellegrin une personne du jury était aussi en jean avec un petit chemisier sympa...alors...!

:langue: :bisous:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Merci polyn pour tes encouragements,

C' est vrai que ce forum est formidable, et qu' il nous a bien servi à tous. Je n' ai toujours pas décidé pour ma tenue .
ESI 2010/2013 à Dax
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

ce forum est GENIAL tout simplement... :tire:

attention louloute pr ta tenu, pas de short marcel et tongue...tu serais mal vue comme moi qui y suis aller en jean...ok :tchao:

Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Salut tout le monde :D
Je reviens de mon oral de bagatelle et je me dis aïe aïe aïe J - 2 pour moi :choque: :choque:
Perso, je suis allée à bagatelle en pantalon autre qu'un jean, mais à dax je met un jean ils vont pas nous juger la dessu :roll:
J'ai peur, je veux tellement celui de dax que j'ai peur de me mettre trop de pression :peur:
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

c'est sans doute parce que tu te mets trop de pression, que tu risques de passer à coté de ton oral...alors didine adopte la ZEN ATTITUDE...

ok facile à dire masi à faire...
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Bonjour tout le monde

Je viens de passer l' oral.
Alors le sujet: de plus en plus de jeunes consomment des boissons énergisantes qui peuvent présenter des dangers pour la santé. Que pensez-vous de ce phénomène?

Sujet simple, assez contente de moi.J' ai parlé des raisons de cette consommation et des conséquences sur l' organisme.Et en conclusion, j' ai parlé de la prévention.

Les questions sur le sujet:
Pensez-vous qu' il est facile de faire de la prévention chez les jeunes?

Ensuite
-mon parcours
-pourquoi infirmière
-si j' ai fait une prépa
-financièrement
-comment je vais faire avec mes enfants
-combien de concours j' ai passé
-mes loisirs
ESI 2010/2013 à Dax
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Coucou, je viens de rentrer de DAX, le sujet que j'ai eu, traitait sur la protection sociale, tout ce que je voulais pas :fache: ...

"Deux français sur Cinq ont déjà retarder ou renoncé à des soins à cause de leur coût.
Que pensez-vous de ce constat?"
*Enquête IPSOS du 25 septembre 2OO8

voilà bein j'ai dû faire l'impasse et leur dire que ce sujet ne m'a pas du tout plus, après on a beaucoup parlé d'euthanasie, comportement infirmier face à un décès, à une famille en deuil, pourquoi infirmière? que fait elle?

:bisous: en espérant que vous serez plus chanceuses que moi pour le texte...

louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut polyn

quand je suis descendue de l' oral, il était 10h et vous attendiez tous déja.Je n' ai pas osé m' arreter pour demander qui était polyn,bien qu' il me semble avoir vu un pantalon gris.

En tout cas bonne chance pour Mont de marsan maintenant.
ESI 2010/2013 à Dax
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

C'est pas grave louloute...

Et pour la date et l'heure de l'oral ils ne l'ont pas donné entièrement...
La femme nous a dit que l'heure était la même que ceux de Bordeaux! :?: :bing:
Or les résultats de Bordeaux ne sont pas tous à la même heure! Perrens et XA/Pellegrin par exemple sont à 9h et 14h! Quoi penser? :conf:
trop pressée de savoir.....
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Salut les filles!
Alors vous l'avez prés senti comment?? le jury était-il sympa? est ce qu'ils vous accablent de questions ou vous laissent-ils parler de vos motivations toute seule?
Je passe demain je suis convoquée à 10h!
avez vous beaucoup attendu?

désolée pour toutes ces questions :peur:
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

il y a 5 jury. On était 15 à etre convoqués à la meme heure. Je suis passée vers 9h30 , la deuxième avec mon jury.

Jury sympa, qui te met à l' aise mais te reprend sur ce que tu dis. C' est lui qui te guide, il te dit de te présenter succintement, puis d' exposer ton sujet, après quelques questions sur le sujet te demande ton parcours depuis le bac. Après pas mal de questions sur tes motivations, les études...
ESI 2010/2013 à Dax
Répondre