Concours de Bayonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Alno
Accro
Accro

Re: Concours de Bayonne

Message par Alno »

Il est trop mignon ton chat, Frédérique64 !!
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette40 »

merci frederique pour ton soutient.

en fait ce qui me stress c de leur annoncer que j'ai arreté en cours de 2ème année d'infirmière en belgique pour suivre mon ami avec qui je vie depuis 6 ans près de bayonne... :oops:
pourtant preuve que je suis motivée c'est que je passe ce concours et que je suis plus que prete a recommencer depuis le debut des 3ans... mais j'ai peur qu'ils ne me croient pas assez motivée... surtout la psy qui me fait peur.
d'autant que la raison de se déménagement tient au fait que mon ami etait maltraité dans son enfance par sa mere et son beau pere et qu'il ne supportait plus de vivre en belgique, est ce que je dois leur dire ou parler de raison professionelles... j'ai paur qu'ils pensent que je ne suis pas dans un environement stable si je leur dis la vérité, pourtant auj tout va pour le mieux et on est tres heureux ici :mrgreen:
qu'est ce que vous en pensez??? je suis perdue.
desolée pour le roman les filles...
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

pour plus de precision j'ai arreté en nov 07, et je travaille cm aide soignante depuis 1an, on s'est très bien integrés a la région et on ne veut plus en partir: les pins l'ocean et la montagne...super pour des amoureux de la nature!!!
desolée de vous embeter avec ce soucis, mais je suis effrayée à l'idée qu'ils me posent pleins de questions genantes :?
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
frederique64
Habitué
Habitué

Message par frederique64 »

salut feeclochette
je pense pas que tu dois parler de la maltraitance de ton ami en revanche comme il a été muté tu l'a suivi car financièrement vous ne pouviez pas gérer 2 loyers plus les frais pour vous voir (impossible de concilier étude + petit boulot à côté pour vivre)et que pour votre épanouissement personnel tu te devais d'être avec lui afin de vous soutenir dans ce nouveau départ. maintenant que vous êtes installés que votre situation financière est stable tu souhaite reprendre tes études d'infirmière que tu as quitté avec regret afin d'avoir aussi ton épanouissement professionnel.
si tu es motivés ils trouveront raisonnable que tu ai quitté tes études plutot que de les continuer au risque de tout raté car tu étais obligé de bosser.
voilà ce n'est que mon avis bien sûre mais je sais que le jury n'aime pas trop qu'on parle de maltraitance de mort dans sa famille car le psy peut penser que c'est pour réparer quelque chose et non une vocation.

Tu va y arriver courage
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
marinoulalandaise
Habitué
Habitué

Message par marinoulalandaise »

eh bjr!!

Ca y est c'est fais!!!

alors...

Ce matin le theme était : la maladie d'Alzheimer. En gros un petit texte pour dire qu 'il y aura de plus en plus de malade et que c'est dur à gérer pour les famlles.
Et la question : vu qu on veut etre infirmiere que connaissons nous de cette réalité et de la difficulté que les familles rencontrent!
Voilou sur le sujet je pense m'en etre pas trop mal sorti j'avais bcp de chose a dire étant donné que j'ai une personne atteinte de cette maladie dans ma famille proche!!

Les questions (aucun sur le sujet...bon?pas bon?) :
- pourquoi avoir choisis infirmiere?
- pourquoi changer als que j'avais fais un an de médecine?
- mes qualités?
- mes défauts? compatible avec la profession?
- mes passions?
- ou je compte vivre si je suis recu? si j'ai une voiture? qui et cmt je vais financer mes études?

Bref que des questions bateaux pas de piège...!
Maintenant faut attendre les résultats...en espérant que tout aille bien!!

M**** a ceux qui sont pas passé!!!
ESI 2009-2012 à Marmande
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Salut Fée Clochette

Je me joins à l'avis de Frédérique64. Si le jury insiste sur tes raisons du déménagement, tu peux dire sans te dévoiler, ni t'engager dans une discussion qui te pèserait, que vous avez déménagé pour des raisons personnelles difficiles, que ton ami a trouvé du boulot ici mais que vous avez afin retrouvé la sérénité dans cette région et que vous désirez vous y installer définitivement puisque tout est rentré dans l'ordre.
Je pense qu'ils n'insisteront pas, ils ressentiront vite qu'ils sont en train de toucher un point sensible qui ne les concerne pas et qui ne n'est pas pour autant négatif pour ta scolarité et ton avenir d'infirmière.

Bonne chance à Toi.
Carpe Diem
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

merci frederique et alno, je suis de cet avis aussi, j'espere juste qu'ils vont pas vouloir rentrer trop dans le details et me poser pleins de questions a ce sujet. :wouahh:
objectif ce week, me concentrer sur l'expression de mes motivations. :clin:
bon courage a toutes et tous.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
titema
Régulier
Régulier

Message par titema »

super frederique ton oral a l'air de c'etre super bien passer j'espere pour toi que ce n'est pas qu'une impression moi aussi je stress l'exema est present lol

clochette je suis du meme avis que les autres tu dis que tu est parti pour raison personnel que sans le soutien et le contact avec ta famille tu n'aurais pas pu te consacrer comme il l'aurai fallu pour t etudes et que maintnan que vous etes bien intaller tu est bien determiné est prete a reprendre 3 ans d'etudes apres peut etre qu'il faudrait que tu te prepare a ce qu'il te demande comment vous allez financer tout ca

moi en voyan comment c passe vos entretient je me demande si je ne vais pas faire tache a cote mais je suis bien determiné a leur montré que je suis capable en esperant qu'il me pose les bonnes questions

m.... m.... m..... a tous vivement que ce soit fini et que l'on soit fixé

heureusemen que vous etes la ca fait du bien qu'on puisse se confier et exprimer nos crainte alors pour tout ca merci a tous !!!!!

ma
EIDE 1ere année montpellier
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Oui bien d'accord avec vous les filles!
Ce site est notre exutoire, notre bulle d'oxygène :lol: qui nous permet de confier nos angoisses et questions sans peur d'être jugées.
Moi actuellement je me prends la tête sur mes motivations et pourquoi ce désir d'exercer ce métier. Je le ressens mais j'ai du mal à l'exprimer, ma motivation ne trouve pas ses mots.............grrrrrrrrrrrr je passe des oraux avec mes proches (amies, conjoint, mon père l'horreur :wouahh: ) parfois je m'en sors super bien, parfois je m'exprime comme un pied.
J'vais peut être solliciter vos avis sur mon exposé.
A bientôt et courage à nous pour qui l'échéance se rapproche............
Maman d'un petit trublion de 5 ans
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Pricie64 a écrit :J'vais peut être solliciter vos avis sur mon exposé.

N'hésite surtout pas !
Carpe Diem
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Salut,
J'ai beau lire et relire en vertical et transversal :choque: , je ne comprends pas la différence entre les modules généraux(ou horizontaux ou verticaux........) et transversaux. C'est une question qui tombe afin de vérifier nos connaissances sur les programmes dispensés durant ces trois années d'études.
J'ai lu avec attention le détail de chacun des modules mais comment expliciter leur différence? 'Pouvez m'aider siouplait? :ave:
Merci
Maman d'un petit trublion de 5 ans
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Je sais que pour ceux qui attendent encore de passer l'oral c'est dur et stressant mais même pour moi qui l'ai passé, c'est super difficile aussi d'attendre les résultats :peur: et de se repasser sans cesse le moment de l'oral: il y a des jours où on se dit c'est cool j'ai plutôt assuré :clap: et d'autres,: roooo j'aurais dû dire ça (argh) :wouahh:
bref vivement les résultats quoi, qu'on soit tous et toutes fixés!! bon courage à ceux qui vont le passer prochainement!
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Pricie64 a écrit :Salut,
J'ai beau lire et relire en vertical et transversal :choque: , je ne comprends pas la différence entre les modules généraux(ou horizontaux ou verticaux........) et transversaux. C'est une question qui tombe afin de vérifier nos connaissances sur les programmes dispensés durant ces trois années d'études.
J'ai lu avec attention le détail de chacun des modules mais comment expliciter leur différence? 'Pouvez m'aider siouplait? :ave:
Merci
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... infirm.php" target="_blank
j'ai trouvé ce lien sur le site mais je t'avoue aussi que j'ai du mal à comprendre...à l'oral, quand ils m'ont demandé comment se déroulaient les études j'ai pas osé m'empêtrer dans des explications sur ces fameux modules, j'ai tout expliqué sauf ça... :peur:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

La différence entre les modules généraux et transversaux ? Il faut retenir que les modules transversaux sont applicables à tous les modules généraux (enfin, c'est ainsi que le vois) !

Si tu prends comme module général les soins infirmiers aux personnes Âgées, les soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections respiratoires ou les soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections digestives, tu verras que tu peux tout à fait corréler les modules transversaux, comme le module anatomie, physiologie et pharmacologie, le module législation, éthique et déontologie, responsabilité et le module hygiène à chaqu'un des modules généraux.

Ai-je répondu à ta question? Si non, peux tu la préciser, STP. :chine:
Carpe Diem
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

PRICIE, au plus simple je dirais que les modules generaux correspondent a des specialites de la médecine: si cardio, pneumo, ortho, psy... et que les modules transversaux constituent le fondement de l'exercice infirmier et se rapportent donC a tout les modules generaux: ce sont l'hygiene, l'anat, pharmaco...
en tout cas mardi jen parlerai comme ca, qu'est ce que vous en pensez?
je vous dirai si ca leur a été mardi soir. :peur:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
Répondre