Concours de Bayonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pashnat
Forcené
Forcené

Re: Concours de Bayonne

Message par pashnat »

coucou,
j ai reçue ma convocation 8 h a la salle lauga !!!
Comme d ab je suis trop curieuse et j ai appelée l ifsi pour savoir combien nous sommes et devinées ?????
1300 :choque: JE SUIS TROP CHOQUE !!! 500 deplus que l an passé mais que c est il passé ??!!! :?:
:D
meli42
Adepte
Adepte

Message par meli42 »

pashnat a écrit :coucou,
j ai reçue ma convocation 8 h a la salle lauga !!!
Comme d ab je suis trop curieuse et j ai appelée l ifsi pour savoir combien nous sommes et devinées ?????
1300 :choque: JE SUIS TROP CHOQUE !!! 500 deplus que l an passé mais que c est il passé ??!!! :?:
salut
je suis inscrite à 6 concours et à chaque fois que j'ai demandé le nombre d'inscrits à l'école j'ai noté une forte progression par rapport à l'an dernier , en moyenne plus de 200 à 300 candidats à chaque concours !!!
bizarre je me demande c'est dû à quoi mais va falloir faire avec !

bon courage pour ton concours moi je le passe pas à bayonne mais ailleurs (rhone alpes + montpellier)
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

je passe agalement d autre concours meme si c bayonne qu il faut que je réussisse :D
à bordeaux c est plus 1000 candidats pour le chu !!! je sait pas non plus ce qu il se passe mais va falloir qu il trouve une solution par ce que le nombre de places lui n augmentent pas !!!
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

pashnat a écrit :je passe agalement d autre concours meme si c bayonne qu il faut que je réussisse :D
à bordeaux c est plus 1000 candidats pour le chu !!! je sait pas non plus ce qu il se passe mais va falloir qu il trouve une solution par ce que le nombre de places lui n augmentent pas !!!

Non c'est sur. A mon avis, dans les circonstances actuelles économique, les étudiants vont dans les branches qui recrutent, les reconversions professionnels dû aux nombreux licenciements économique, il y a aussi les aides soignant qui veulent évoluer, les demandeurs d'emploi... Enfin bref, on est tous dans le même panier et ce sera la meilleur pomme qui sera mangé la dernière.

Il faut éviter de se décourager avec le nombre de candidat et positiver ! Dite vous que certains y vont les mains dans les poches, sans préparation au préalable, sans connaissance de culture générale ou nulle en test. C'est cruel mais ca remonte le morale ? Il ne faut pas se laisser démonter et continuer à avancer. Une fois les écrits passés, il y a généralement plus de la moitié qui ne passe pas, imaginer un peu avec ce nouveau concours et la barre de la note éliminatoire augmentée ??

Je serais contente de vous croisez là bas aux concours, parce que même si on est "concurrente", on y arrive mieux avec le soutient de chacune.

Bon courage à vous les filles !
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

je suis tout a fait d accord toi AI-LINE tu as vraiment raison il ne faut pas se décourager !!! :D
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Salut salut

Ca y est ma convocation est arrivée !
je presente le concours en tant qu'AS le 18 mars à Bayonne salle Lauga
ya t'il d'autres personnes comme moi ?
Savez vous combien nous sommes à bayonne à présenter le concours ?
AS et fillière normale
Merci de me repondre si vous savez
Allez courage à tous le monde
Bizzzzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

coucou !

moi aussi j'ai recu ma convocation.
Donc moi aussi curieuse l'ifsi m'a dit que nous sommes environ 1300 à presenter le concours.
Et à peu prés 50 à 60 aides soignants.
Donc bon courage à toutes et à tous !!!!!!!!!
BIZZZZZZZZ
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
sargane
Fidèle
Fidèle

Message par sargane »

Je serai aussi au RDV à lauga :) et puis c'est sur que le nombre de candidats ne doit pas nous démonter, au contraire!
Ai-Line a déjà avancé de bons arguments pour nous rassurer ;)
IDE 2013 !!!
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Salut
Je suis en première année dans l'IFSI de l'école d'Armentières, venant tout de même de Bordeaux. Il est vrai que les effectifs augmentent mais effectivement plus de la moitié des candidats gicleront au cours de l'épreuve écrite. Alors si tu as révisé, il n'y a pas de soucis, il faut seulement être confiant et y croire jusqu'au bout. Alors un conseil: ne te fie pas aux autres, ne te compare pas dis toi que tu es comme eux et reste positive!
J'ai passé 9 concours en tout et sur deux ans et c'est le 9ème que j'ai eu, un coup de chance? peut être mais celui là j'étais sûre de l'avoir.
Reste confiante bon courage et bonne chance! J'espère que tu auras plus de chances en restant dans les environs de l'Aquitaine et pas à 900kms. :)
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Merci Polyn ^^ pour ton témoignage ! Moi j'me dit que si je n'arrive pas cette année je retentrais l'année prochaine ! heureusement que le cout de l'inscription n'est pas trop élevé dans les landes. Jpense qu'il risque de me voir souvent vont devoir m'accepter. A force de me voir ils en auront marre ! Mouhahahaha !

*bon plan*

Au fet pour ceux qui sont à la salle Lauga, ca vous de se voir là bas ? J'aime bien connaitre et parler avec du monde, ca me détend ! (et on se sent moins seule)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Ai-Line a écrit :Au fet pour ceux qui sont à la salle Lauga, ca vous de se voir là bas ? J'aime bien connaitre et parler avec du monde, ca me détend ! (et on se sent moins seule)
Je suis allée à cette salle il y a deux ans. Pour moi finis les concours, mais si tu ne connais pas Bayonne, je peux te dire qu'en fait une fois sur place, il n'y a marqué "salle Lauga" nulle part, c'est en fait le palais des sports ^^ J'avais bien galéré à trouver la veille du concours, heureusement que j'ai demandé à des passants...
Promo 2009-2012
sargane
Fidèle
Fidèle

Message par sargane »

Siaana a écrit :Je suis allée à cette salle il y a deux ans. Pour moi finis les concours, mais si tu ne connais pas Bayonne, je peux te dire qu'en fait une fois sur place, il n'y a marqué "salle Lauga" nulle part, c'est en fait le palais des sports ^^ J'avais bien galéré à trouver la veille du concours, heureusement que j'ai demandé à des passants...
C'est vrai que c'est très mal indiqué...

Et Ai-Line pas de souci pour qu'on se donne rdv, ainsi qu'avec les autres, ca détendra un peu l'athmosphère de pas se retrouver seule...
Je connais pas mal de filles qui passent Bayonne aussi, mais je sais que le sentiment de concurrence sera plus fort avec elles (c'est pas des filles que j'apprécie particulièrement lol), donc si y'a moyen de se détendre un peu... :)
IDE 2013 !!!
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

coucou
ouai ça pourrait etre sympa de se voir et moi je suisde bayonne donc je sait exactement ou c est !!!
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Ralalala Merci Siaaana, je suis aller voir aujourd'hui ou ca situer on a trouvé la ZI Lauga, des salles de sports et un stade mais pas de salle Lauga ! (on a même trouvé le rond point lauga !! xD)

C'est triste de réagir comme ça aussi agressivement par soucis de concurrence. C'est au contraire une attitude pour moins se relaxer avant les épreuves. De toutes manière c'est le travail fournis précédemment les mois derniers qui nous départagera, c'est pas en papotant ensemble qu'on va deviner les intentions et voler les idées de chacune.

Edit : Au fait, vous avez vu, le stylos noire ou encre noire est de rigueur ! (j'viens de voir)
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Salut salut !

Alors moi aussi je suis de bayonne
jsuis ok pour que nous nous retrouvons avant
C'est cool
Bizzz
Répondre