Concours écrit automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai une petite question concernant les tests psycho de l'aphp. S'agit-il de tests où il n'y a aucune réponse et il faut donc chercher entièrement la solution ou bien avons-nous 4 réponses proposées et cocher la bonne ?
Car il existe une réelle différence entre les 2... pas du tout le même niveau.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car il existe une réelle différence entre les 2... pas du tout le même niveau.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
ca dépent!!si je me souvien bien cette année, nous avons eu les master mind ou il falai chercher la réponse, é pour le reste, il y avai le choix entre 4 réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
- uij_13501
- Fidèle
Gengis a écrit :Un post-it a été créé spécialement pour l'oral iciyouma.martin a écrit :coucou je viens d'avoir une idée qui pourrait être bien pour tous le monde : donner le sujet d'oral "
Ne commençons pas à tout mélanger

Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Bonjour à tout le monde !
Je viens sur ce forum après avoir squatté majoritairement les entraînements au français et math, et le forum des vieux et des vieilles en hiver/ printemps derniers.
Je suis inscrite pour les concours AP-HP et Rueil Malmaison. Enfin, après avoir réussi l'écrit en printemps et été éliminée en oral je reviens encore plus motivée mais surtout plus zen et focalisée.
J'ai eu de bonnes notes sur l'écrit la dernière fois mais je ne me fais pas d'illusions. Tout peut arriver, surtout pour les Mastermind.
En espérant que nous retrouverons bientôt tous notre bonheur!
BIZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens sur ce forum après avoir squatté majoritairement les entraînements au français et math, et le forum des vieux et des vieilles en hiver/ printemps derniers.
Je suis inscrite pour les concours AP-HP et Rueil Malmaison. Enfin, après avoir réussi l'écrit en printemps et été éliminée en oral je reviens encore plus motivée mais surtout plus zen et focalisée.
J'ai eu de bonnes notes sur l'écrit la dernière fois mais je ne me fais pas d'illusions. Tout peut arriver, surtout pour les Mastermind.
En espérant que nous retrouverons bientôt tous notre bonheur!
BIZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Vanille_37
- Adepte
courage
bon courage à toutes et à tous celles et ceux qui passent le concours prochainement... on est tous passés par là et on sait tous que c'est dur dur !! pas de stress pas de panique... bises à tous bonne chance car il y a aussi une part de chance quelque part !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
J'ai préparé seule mon concours en 3 mois car avant, j'étais en cours, et ne m'orientais pas vers ca! donc ces bouquins sont très utiles!
Sinon, je vous souhaite tous bon courage!!!!
message modéré, les ventes de livres se font sur le forum des peties annonces = GengisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, je vous souhaite tous bon courage!!!!
message modéré, les ventes de livres se font sur le forum des peties annonces = GengisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Direction St Antoine en septembre!!!!2007/2010
Jecherche des forums dans la liste qui peuvent nous servir comme appui de préparation.
Il y avait un avec des exercices de math et un autre avec le français.
J'ai regardé 84 pages ce matin et ne les ai pas retrouvés. J'ai du louper quelque part. J'essayerai à nouveau plus tard.. mais si quelqu'un les retrouve avant ce serait vraient bien pour nous.
Dans ces forums quelqu'un postait une question et les autres répondaient ou essayaient de répondre.. et on y retrouvait ensuite la réponse avec l'explication.
Sinon quelqu'un postait tout simplement une règle..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y avait un avec des exercices de math et un autre avec le français.
J'ai regardé 84 pages ce matin et ne les ai pas retrouvés. J'ai du louper quelque part. J'essayerai à nouveau plus tard.. mais si quelqu'un les retrouve avant ce serait vraient bien pour nous.
Dans ces forums quelqu'un postait une question et les autres répondaient ou essayaient de répondre.. et on y retrouvait ensuite la réponse avec l'explication.
Sinon quelqu'un postait tout simplement une règle..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà :
Maths : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic52903-0.php
Français : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54369-0.php
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maths : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic52903-0.php
Français : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54369-0.php

IDE depuis le 31 mai 2012 !

J - 5 semaines: il reste encore du temps!!!!
Bonjour, je me prépare aux concours de StNazaire et de Nantes depuis le début du mois d'août. J'ai loupé les concours de Morlaix et de Brest CR le printemps dernier. Ma mère consulte souvent le forum depuis que je me suis planté (coucou maman, lol) et elle a trouvé une formule original: j'ai suivi en aout une semaine de prépa intensive dans une association avec un programme super chargé. Maintenant, mon moral est remonté à bloc et je suis le programme que mes profs m'ont fixé à la lettre. Je reste d'ailleurs en contact avec ma prof par mail et par sms. Je suis aussi de près les conseils de vous tous avec attention car je veux mettre toutes mes chances de mon côté. On l'aura, ce concours!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kmi88000 a écrit :Je viens de passer le concours d'infirmière à Epinal et j'ai trouvé le sujet de culture générale assez difficile.Une chose est sûre je n'ai pas rendu copie blanche...j'aurais aimé savoir quelles étaient vos impressions à ce jour...
Merci pour vos réponses
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Hello
en fait pour répondre à ta question : il n'y a que très très peu de personnes qui ont passé le concours d'automne. Vers la fin du mois de septembre et début octobre tu verras que nos langues vont se délier
en fait pour répondre à ta question : il n'y a que très très peu de personnes qui ont passé le concours d'automne. Vers la fin du mois de septembre et début octobre tu verras que nos langues vont se délier

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
encourageant ce topic
hello
et bien moi aussi je revise je revise entre la scolarité de mes puces, ma séparation d'avec leur pere, la vente de l'ppart et Dieu merci je suis arrtetée par la medecine du travail!
j'ai été surprise par la difficulté de certains exo de maths et aussi sur les exos de logiques et observations, c dingue le temps qu'on peut perdre!
je commence à appréhender sachant que c'est à peine dans un mois.
je croise tous mes doigts pour reussir.
en meme temps je n'ai vraiment pas envie de retourner à mon taf d'avant donc "motivée, motivée..."
bonnes révisions
et bien moi aussi je revise je revise entre la scolarité de mes puces, ma séparation d'avec leur pere, la vente de l'ppart et Dieu merci je suis arrtetée par la medecine du travail!
j'ai été surprise par la difficulté de certains exo de maths et aussi sur les exos de logiques et observations, c dingue le temps qu'on peut perdre!
je commence à appréhender sachant que c'est à peine dans un mois.
je croise tous mes doigts pour reussir.
en meme temps je n'ai vraiment pas envie de retourner à mon taf d'avant donc "motivée, motivée..."
bonnes révisions

31 ans maman de jujus et prête pour changer de métier!
-
- Habitué
- Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....
voici les différentes questions que j'ai eu :
-quels sont les problèmes sanitaires et environnementaux que provoquent la climatisation au quotidien?
-Une réforme des prisons devient nécessairs.Pouquoi?Quels en seraient les grands principes?
-L'automédication est-ce un bon remède?
-Quels sont les aventages des crèches d'entreprises pour les entreprises elles-même et quels sont les freins à leur dévelloppement ?
-L'âge du départ à la retaite est un problème en France.Pourquoi?Donner des exemples pertinents qui vont être mis en place dans les années à suivre.
voilà voilà....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-quels sont les problèmes sanitaires et environnementaux que provoquent la climatisation au quotidien?
-Une réforme des prisons devient nécessairs.Pouquoi?Quels en seraient les grands principes?
-L'automédication est-ce un bon remède?
-Quels sont les aventages des crèches d'entreprises pour les entreprises elles-même et quels sont les freins à leur dévelloppement ?
-L'âge du départ à la retaite est un problème en France.Pourquoi?Donner des exemples pertinents qui vont être mis en place dans les années à suivre.
voilà voilà....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse. C'esst sympa et c'est amusant de remarquer que l'environnement revient régulièrement ainsique la retraite ( de quoi bien se caler sur le sujet...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1