Concours écrit automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Merci et bon courage. :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
fauvette37

Message par fauvette37 »

Bon courage :D à ricky64 pour jeudi, BONNE CHANCE :clin: et à bientôt pour le topic! :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérer dans la joie!!!
fauvette37

Message par fauvette37 »

Oups! je suis distraite, ce n'est pas topic mais topo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Merci fauvette37 ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

Salut tout le monde !!
Alors j'ai passé mon concours à Nancy Laxou ... pas simple du totu du tout !!

Test spy : tests chronométrés (assez destabilisant et plutot difficile)

CG: -Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation encore trop de personnes sont en enttente de greffons.Donnez 3 arguments qui pourraient expliquer le frein des dons chez les francais.

-Donnez 3 arguments qui peuvent expliquer la hausse de la violence chez les jeunes

-Un texte de Koffi Annan sur l'alliance des peuples...donnez 3 sujets de réflexions qui pourraient répondre à la préoccupation de l'auteur

- Donnez 3 bienfaits des nouvelles rencontres dans les hopitaux...(texte sur une esthétitienne qui fait des manicures aux malades)

- Donnez 3 arguments qui pourraient expliquer la frénésie des tests de QI chez les francais .

VOili voilou...je vous avoue que je sors assez perplexe du concours...les thèmes vu dans les bouquins ne se retrouve pas dans les concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Effectivement ça à l'air balèze... pas simple comme sujets surtout que là comme tu dis, on ne les retrouve pas dans les bouquins... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Groupe B2.1
fauvette37

Message par fauvette37 »

Pas très facile les sujets :? mais peut-être intéressants, enfin ça, c'est un point de vu perso. Y avait-il bcp de maths aux tests psycho?
Quelle est la date des résultats?
En attendant, merci pour ce compte- rendu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

hé ben
Je crois que je vais réviser encore plus la CG......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

->dans les tests beaucoup de mémoire et de logique...mais il y avait des maths aussi sinon c'est trop beau !!

->pour les résultats 12 octobre à 14 H...

->bonnes révisions à tous et à toutes si vous n'êtes pas encore passés à la casserole

->n'oubliés pas de lire lire et relire les journauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CanaryBay

pfiouu en effet ça a l'air hard!!!

Message par CanaryBay »

je me sens découragée à l'approche de la date fatidique!
vous etes dans quel état d'esprit?
comme je suis du genre hyper anxieuse je commence à paniquer!!!

ça me bloque totalement au niveau de la reflexion d'autant plus que je suis sous AD ce qui n'arrange pas le mental.

j'ai terrorisée à l'avance, aie aie aie :? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31 ans maman de jujus et prête pour changer de métier!
kmi88000
Habitué
Habitué

Message par kmi88000 »

l'optimisme il n'y a que ça de vrai !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Filipino94
Régulier
Régulier

Message par Filipino94 »

Salut, le concours de la session automne a bien lieu en octobre c ca?
Je me pose une question car j'ai envoyer mon dossier d'inscription en juillet et je n'ai toujours pas recu ma convocation?sa m'inquiete un peu..

Merci a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

T'inquiete pas, je passe aussi le concours d'octobre et je n'ai toujours pas reçu la convocation et nous sommes plusieur ds ce cas il me semble. Elle devrait arrivé seulement une dizaine de jour avant le concours d'aprés ce que j'ai cru comprendre !

Sinon jsuis un peu stressé a l'approche du concours, sa fait pas longtemps que je revise, en tout j'aurais taffer ce concours 5 semines :? Pas terrbile, maisvous penssez que sa peut passer quand meme?

Sinon quelqu'un a une idée du nombre d'inscrit au concourt aphp de paris ?

Merci a tous et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

je fais un double post au cas où vous n'irez pas lire le topic [Concours Automne 2007]

Ca y est je suis passé :)

Ben arrivée a 7h30 devant la salle, début du concours a 8h30 !! Mais bon au moins j'étais pas en retard.

Partie test psycho : Chronométré !
On a eu des masterminds, des maths, francais, attention et organisation.
En organisation c'était genre : sylvie porte le n°14 mais ne vient pas d'Alsace et bla bla bla.

Je pense que ca c'est bien passé.

Niveau Culture Général, 5 textes comme prévu lol par contre pas de consignes au niveau des lignes a respecter.

Mais bon fallait speeder vu qu'il y avait 5 textes, ou plutot 5 phrases car a chaque fois on nous posait une question sur une phrase.

Je me souviens plus trés bien mais voici les themes :

- Le travail c'est la santé, qu'en pensez vous ?

- La nutrition participe à la bonne santé. Expliquez pourquoi et où en est la société actuellement.

- Les sites internet de santé se développe de + en +. Expliquez les conséquences entre soigné et soignant.

- Les associations pour le droits des patients augmentent. Parlez de la relation Patient - Soignant

- une citaton de jean-pierre de Coubertin " plus vite, plus fort, plus loin"
battre des records oui, mais à quel prix?

Je pense que la aussi ca c'est bien passé j'était inspiré on va dire ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ricky64 le 21 sept. 2007 15:09, modifié 1 fois.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Je pense que ça s'est bien passé pour toi ricky. Franchement c'est un peu bateau bien que ça ne reste qu'un concours et que derrière il y a des jurys peut être pas trop subjectifs... :clin:
Du moment que tu ne fais pas un énorme hors-sujet...

sinon pour les autres de l'aphp je n'ai toujours rien reçu non plus. Je me sens prêt : plus que 2 semaine tout pile !
Sinon je crois savoir qu'il y a quelque chose comme 4000 inscrits...(??? à vérifier... j'avais retenu ce chiffre...) :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Groupe B2.1
Verrouillé