Concours écrit automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

4000 inscrits waou c'est énorme !!moi qui ai passé le concours à nancy laxou avec 695 présents je trouvais que ça faisait beaucoup alors là !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

A l'aphp ils prennent 700 personnes a peu près sur les 4000. Donc ce n'est pas la meme chose moi je passe le concours de rueil et on doit etre 700 POUR 65 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

Ouuuah mais c'est enorme 4000 ! Plus sa va plus j'ai l'impression que mes chances de reussir ce concours sont minimes :? Enfin bon ...

Des petits conseils sinon pour reviser la culture G ? Mieux vaut s'attarder a faire des fiches et a s'instruire a droite a gauche ou faire des annales ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

75019 Je pense que les 2 méthodes sont bonnes... :clin:
Tu t'instruis sur tout ce que tu peux capter et tu fais des annales aussi (ça t'entraîne et t'instruis en même temps si tu as les corrigés)

sinon c'est un concours certes mais saches qu'en obtenant 20/40 à l'admissibilité tu es inscris à l'oral. ensuite il faut que tu aies 10/20 à l'oral pour réussir le concours.
Donc le but de ce concours est d'avoir la moyenne première chose :)
Deuxième chose : réussir chaque épreuve au maximum avec une bonne note pour avoir un très bon classement et du coup choisir l'IFSI que tu veux.

Je te présente ma manière de penser après tu en fais ce que tu veux... :D
Voilà voilà on croise les doigts (un peu) et surtout on taffe !!!
13 jours avant les épreuves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Mince j'ai oublié de dire un truc... :?

Pour réviser tu utilises la méthode qui marche le mieux pour toi il n'existe pas LA méthode... par exemple je sais que pour moi les fiches ne sont pas très utiles...

Par contre il y a un truc qui se vérifie chez toutes les personnes il vaut mieux passer par l'écrit pour retenir. Il vaut mieux écrire plutôt que de se dire je retiens en lisant... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
marine-06

Message par marine-06 »

Comment connait-on la date et les lieux des sessions automne ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

tu dois recevoir une convocation !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine-06

Message par marine-06 »

Je me suis mal exprimée pardon !!
Quelles villes proposent cette session ??
Sur quel site je peux les consulter ??
Peut etre est-ce trop tard... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Pour les concours qui auront lieu cet automne, c'est trop tard !! :?

Les prochaines sessions ( après celles d'octobre) auront lieu au printemps prochain et là, tu pourras t'inscrire facilement !!
Je ne suis même pas sure que les inscriptions soient déjà ouvertes :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine-06

Message par marine-06 »

Ouai ca je suis mieu au courant pour la session de printemps que je ne v absolument pas raté pr ke cet année ca le fasse (cet ané jn é eu 2 mai sur LC mai on ne ma pa contacté :( )

Voila bon courage pr le concours
et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

marine-06 a écrit :Ouai ca je suis mieu au courant pour la session de printemps que je ne v absolument pas raté pr ke cet année ca le fasse (cet ané jn é eu 2 mai sur LC mai on ne ma pa contacté :( )

Voila bon courage pr le concours
et merci
T'en as eu 2 sur LC, cette année tu les aura sur LP !! ;) 8)
Désolée pour la session d'automne et bonne chance pour celle du printemps !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

Bonjour a tous et a toutes, je passe les concours d'Agen et Villeneuve sur lot, qui les passe aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
CanaryBay

ma convocation

Message par CanaryBay »

ca y est j'ai reçu ma convocation samedi matin!
je le passe à villepinte pres de roissy le 4 octobre!

c'est l'apres midi de 13h30 à 17h!

allez on se prepare mentalement....motivés, motivés.... ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31 ans maman de jujus et prête pour changer de métier!
co_raly
Régulier
Régulier

Message par co_raly »

marine-06 a écrit :Je me suis mal exprimée pardon !!
Quelles villes proposent cette session ??
Sur quel site je peux les consulter ??
Peut etre est-ce trop tard... :?
Il y a encore quelques concours dont les inscriptions ne sont pas closes !!
- IFSI du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours : 27 Sept
- QUETIGNY ( DIJON) - Croix Rouge Française : 15 Oct
- ÉVREUX - DIEPPE - SOTTEVILLE LES ROUEN : 15 Oct

Voilà moi j'avais trouvé ça si ça peut t'intéresser =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
co_raly
Régulier
Régulier

Message par co_raly »

J'ai oublié de préciser que j'avais trouvé ces informations sur ce site :
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé